Les Musiciens et leurs déficiences

Rappel du dernier message de la page précédente :
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le 20 Déc 2006, 21:43
^^^^^
Pourtant il y arrive! (par contre je ne suis pas fan de sa musique, pop-rock radiophonique avec grosse voix à la Garou...)
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Syd Barrett était schizophrène.
sarssipius
superlapinou a écrit :
sarssipius a écrit :
Boris Vian qui était aussi trompettiste était asthmatique...

ya bien des asmatique qui fume , des bang et apres von jouer du pipo ou de la cornmuse
moi je suis asmatique je fais de l'armonica, sa me gene pas

Et bien nous pouvons officiellement te classer dans le topic

Dans le cas de Vian les médecins lui déconseillaient de jouer... D'ailleurs j'ai comme un gros doute d'un coup en me relisant... Je ne sais plus s'il était asthmatique ou souffrait d'un problème cardiaque!!! Voir les 2!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je crois bien qu'il avait un problème cardiaque, je me souviens l'avoir lu.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Je crois bien qu'il avait un problème cardiaque, je me souviens l'avoir lu.

Je confirme la maladie cardiaque (ce qui peut essoufler aussi sûrement que l'asthme). Ca l'a tué d'ailleurs (tout autant que la projection du navet qu'on avait tiré de son formidable "J'irai cracher sur vos tombes").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
=Gypsy=
Joey Ramone souffrait de troubles obsessionnels compulsifs.
Il était né stérile aussi ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Jaco Pastorius était atteint d'une maladie mentale, je connais pas le nom, donc voici un extrait de wikipédia :
Citation:

Pastorius se retrouve donc sans maison de disque et sans orchestre. Ses problèmes psychiatriques sont de plus en plus néfastes à sa carrière. Il enchaîne les accidents (comme la chute d'un balcon en Italie) et les scandales (apparitions sur scène nu, couvert de boue, ivre mort...). Les anecdotes sur ses « excentricités » abondent, parfois amusantes (convoqué en urgence pour une répétition au milieu de la nuit, Brian Melvin trouve le bassiste en train de jouer avec un canard en plastique dans son bain), mais le plus souvent tragiques (lors d'une tournée en Allemagne avec Biréli Lagrène, il saute du bus et est retrouvé le lendemain par la police locale dormant dans la neige vêtu d'un seul t-shirt). Il suit un temps un traitement au Lithium qui le rend apathique. Dès qu'il cesse ce traitement, il redevient incontrôlable.
Doc Loco
mmweb a écrit :
Jaco Pastorius était atteint d'une maladie mentale, je connais pas le nom, donc voici un extrait de wikipédia :
Citation:

Pastorius se retrouve donc sans maison de disque et sans orchestre. Ses problèmes psychiatriques sont de plus en plus néfastes à sa carrière. Il enchaîne les accidents (comme la chute d'un balcon en Italie) et les scandales (apparitions sur scène nu, couvert de boue, ivre mort...). Les anecdotes sur ses « excentricités » abondent, parfois amusantes (convoqué en urgence pour une répétition au milieu de la nuit, Brian Melvin trouve le bassiste en train de jouer avec un canard en plastique dans son bain), mais le plus souvent tragiques (lors d'une tournée en Allemagne avec Biréli Lagrène, il saute du bus et est retrouvé le lendemain par la police locale dormant dans la neige vêtu d'un seul t-shirt). Il suit un temps un traitement au Lithium qui le rend apathique. Dès qu'il cesse ce traitement, il redevient incontrôlable.

Maniaco-dépressif vu le traitement. Et ça correspond bien au comportement.
In rod we truss.

Have A Cigar
Doctor Robert a écrit :
voila un mec qui n'a pas de bras, et qui ne peut donc pas manger de chocolat, mais par contre il joue de la gratte avec ses pieds, et c'est pas mauvais du tout...

&eurl=

Je me trompe ou c'est un Pignose son ampli ?

Si non, je sais pas si être Albinos est contraignant pour faire de la guitare mais moi je pense à Johnny Winter, le bluesman albinos
hate_field
sarssipius a écrit :
-Niko- a écrit :

le chanteur/gratteux de the vines est un peu tarré je sais plus ce qu il a et comment il s appelle

Syndrome d'Asperger pour Craig Nichols, maladie qui est classée comme une forme d'autisme...

C'est un autisme sans retard mental ni trouble du langage ! M'enfin il est quand meme pas bien atteint, j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre cette annonce.
sarssipius
hate_field a écrit :
sarssipius a écrit :
-Niko- a écrit :

le chanteur/gratteux de the vines est un peu tarré je sais plus ce qu il a et comment il s appelle

Syndrome d'Asperger pour Craig Nichols, maladie qui est classée comme une forme d'autisme...

C'est un autisme sans retard mental ni trouble du langage ! M'enfin il est quand meme pas bien atteint, j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre cette annonce.

Bah le truc c'est que l'autisme est un peu une pathologie "fourre-tout" où on trouve des atteintes à des degrés très divers... Les Asperger, schématiquement, souffrent de problèmes d'interaction sociale et de stéréotypie... Dans cette pathologie aussi les degrés d'atteinte sont variables... C'est parmi eux d'ailleurs que se trouvent les autistes "géniaux" qui démontrent une aptitude particulière (à la Rain Man)...
Son côté "ingérable" sur scène (assez impressionnant d'ailleurs) tend à montré qu'il a effectivement un souci de ce côté... On sent que ce n'est pas que du jeu de scène...
Doc Loco
A propos, l'alcoolisme étant classé comme maladie, je vous laisse faire la liste vous-même parce je tiens à être couché avant demain 6H .
In rod we truss.

sarssipius
Doc Loco a écrit :
A propos, l'alcoolisme étant classé comme maladie, je vous laisse faire la liste vous-même parce je tiens à être couché avant demain 6H .

lOOoOoOOoooOoOooOl... Bon bah sont finalement presque tous malades
Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :

lOOoOoOOoooOoOooOl... Bon bah sont finalement presque tous malades

y'a une part de vérité....
Two Rock happy user.
Thenick
stephnouch a écrit :
Doctor Robert a écrit :
voila un mec qui n'a pas de bras, et qui ne peut donc pas manger de chocolat, mais par contre il joue de la gratte avec ses pieds, et c'est pas mauvais du tout...

&eurl=

Je me trompe ou c'est un Pignose son ampli ?

Si non, je sais pas si être Albinos est contraignant pour faire de la guitare mais moi je pense à Johnny Winter, le bluesman albinos

Cette song, c'est celle "supposée pompée" par les Red Hot sur le dernier album, non?
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!

En ce moment sur bla bla et guitare...