Les pépites sous-évaluées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
C'est pour celà que je dis toujours que chaque groupe talentueux qui réussit est un petit miracle et une conjonction des astres - les bonnes personnes au bon moment au bon endroit. Certains ont deux sur trois et ça ne le fait pas alors que la musique est fantastique!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Après, il faut pas se leurrer non plus il y a l'aspect commercial qui est déterminant.
Depuis Brian Epstein et la Beatlemania jusqu'à maintenant, l'industrie du disque a bien compris le marché potentiel que pouvait représenter le Rock et la Pop auprès des jeunes qui commençaient a avoir un pouvoir d'achat.

Un disque qui sort sans aucunes promos ni publicité, sans manager, qui n'est référencé nulle part ne risque pas de "trouver son public" non plus.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Côté prog/chamber rock/RIO (mon étiquette à rallonges favorite ), tout le monde semble être passé à côté de Paolo 'Ske' Botta et de ses deux albums solo.

1000 Autunni (2011)

https://altrockproductions.ban(...)tunni

Insolubilia (2021)

https://skeskeskeskeske.bandca(...)bilia

Pas forcément d'abord facile (même s'il y a pas mal de mélodies auxquelles se raccrocher), mais vous n'en serez pas lassé(e)s quand il sortira le troisième dans dix ans
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
DonCornelius
Le groupe a explosé quelques temps après l'unique album.
Ce n'est pas un album, c'est une grenade.
Elle n'a pas assez explosé, c'est dommage.
Ecoutez surtout : Last White Christmas !

Slyonline2
Local H - Twelve Angry Months - 2008



Apparemment l'album est un concept album du groupe Local H sur différentes expériences émotionnelles éprouvées autour d'une rupture amoureuse.

Chaque morceau correspond a un mois passé dans l'année suivant la rupture.

https://www.youtube.com/playli(...)045B6

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Découvert depuis peu, surpris de n'en avoir jamais entendu parler avant.

The Underground Youth est un projet musical porté par son créateur Craig Dyer, qui, comme tout hyper-productif control freak qui se respecte, est seul à la création et à l'enregistrement des morceaux, à la façon d'un certain Anton Newcombe…

Entre Shoegaze, Psychédélia et post Punk, il y a un peu de Jesus & Mary Chain, un peu de Velvet Underground, de Brian Jonestown Massacre, de Spacemen 3, un peu de Stone Roses...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Slyonline2 a écrit :
Découvert depuis peu, surpris de n'en avoir jamais entendu parler avant.

The Underground Youth est un projet musical porté par son créateur Craig Dyer, qui, comme tout hyper-productif qui se respecte, est seul à la création et à l'enregistrement des morceaux, à la façon d'un certain Anton Newcombe…

Entre Shoegaze, Psychédélia et post Punk, il y a un peu de Jesus & Mary Chain, un peu de Velvet Underground, de Brian Jonestown Massacre, de Spacemen 3, un peu de Stone Roses...


Très bon ça.. cool merci!
La Voix de son Mètre
Super fil, plein de découvertes merci !

Dans le registre rock progressif et psychédélique, il est sorti en 200? un hors série Rock and Folk avec une liste de "100 albums cosmiques"... Dont voilà la couv...

HS R&F


J'avais réussi à en trouver une trentaine à l'époque dont le fabuleux Obsolète d'Hedayat, produit par Bernard Lenoir, mentionné ici.

Deux autres ovnis musicaux tirés de cette liste:

Rock Bottom de Robert Wyatt (oups peut être pas l'album complet sur ce lien)



et Tago Mago de CAN



Si l'un d'entre-vous a le magasine, gratitude éternelle pour un scan de la liste complète...

Si personne ne l'a, je peux essayer de retrouver les albums dont je me souviens... Mais il faudra me motiver!!

En vrac, Mirage de Camel, In the Land of grey and pink de Caravan, Van der Graaf Generator, Klaus Schultze, Tarkus d'Emerson Lake and Palmer, Future de The Seeds, un guitariste norvégien assez lunaire Terje Rypdal et son album Odissey... Et 90 autres...
PierredesElfes
La Voix de son Mètre a écrit :
Super fil, plein de découvertes merci !

Dans le registre rock progressif et psychédélique, il est sorti en 200? un hors série Rock and Folk avec une liste de "100 albums cosmiques"... Dont voilà la couv...

HS R&F


J'avais réussi à en trouver une trentaine à l'époque dont le fabuleux Obsolète d'Hedayat, produit par Bernard Lenoir, mentionné ici.

Deux autres ovnis musicaux tirés de cette liste:

Rock Bottom de Robert Wyatt (oups peut être pas l'album complet sur ce lien)



et Tago Mago de CAN



Si l'un d'entre-vous a le magasine, gratitude éternelle pour un scan de la liste complète...

Si personne ne l'a, je peux essayer de retrouver les albums dont je me souviens... Mais il faudra me motiver!!

En vrac, Mirage de Camel, In the Land of grey and pink de Caravan, Van der Graaf Generator, Klaus Schultze, Tarkus d'Emerson Lake and Palmer, Future de The Seeds, un guitariste norvégien assez lunaire Terje Rypdal et son album Odissey... Et 90 autres...


Ca me rassure sur mes gouts musicaux je possede la plupart des vinyls que tu cites ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
La Voix de son Mètre
PierredesElfes a écrit :
La Voix de son Mètre a écrit :
Super fil, plein de découvertes merci !

Dans le registre rock progressif et psychédélique, il est sorti en 200? un hors série Rock and Folk avec une liste de "100 albums cosmiques"... Dont voilà la couv...

HS R&F


J'avais réussi à en trouver une trentaine à l'époque dont le fabuleux Obsolète d'Hedayat, produit par Bernard Lenoir, mentionné ici.

Deux autres ovnis musicaux tirés de cette liste:

Rock Bottom de Robert Wyatt (oups peut être pas l'album complet sur ce lien)



et Tago Mago de CAN



Si l'un d'entre-vous a le magasine, gratitude éternelleautres...


Ca me rassure sur mes gouts musicaux je possede la plupart des vinyls que tu cites ^^


J'avais réussi à "emprunter" l'original du Under her Majesty's satanic request des Stones à mon oncle anglais qui a grandi près de Manchester à cette belle époque. Avec un hologramme de 3 mm dessus, contrairement aux rééditions... J'osais espérer qu'il oublie ce prêt... comme ses 4 originaux d'Hendrix, les Television, Cream... Il m'a seulement laissé Tommy des Who ... J'espère toujours qu'il se mette enfin aux CD

Mon père qui n'écoutait que Bach (pas si mauvais le compositeur)... quand son petit frère m'a dit qu'il avait vu The Experience avec à peine 100 autres personnes, à 17 ans en 1967 dans un pub de Stockport... J'ai eu envie de changer de papa...

Excusez ce hors sujet, ma bavardise habituelle, mais je suis certain que ça parlera à certains .

Autres groupes sur cette cosmique liste Rock&Folk: The Nice, Quicksilver Messenger Service, Yes (close to the edge), Gentle Giant (the missing piece), Sweet Smoke, Soft Machine (5th et 3rd, mes préférés), Captain Beefheart, John Mayall (blues grom Laurel canyon), Manfred Mann (Solar fire), Vanilla Fudge (Renaissance), King Crimson...
Fabricant créateur un peu fou de médiators, bottlenecks et autres accessoires de lutherie en buis et autres essences européennes... Un millier d'objets dans un seul petit arbre.
https://www.facebook.com/LaVoi(...)Metre
https://www.etsy.com/fr/shop/L(...)metre
Slyonline2
Très bons albums tout ça .

Je te conseille si tu ne l'as pas déjà fait, de trainer sur le topic du progressif, ainsi que sur the psychedelic section.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
La Voix de son Mètre
Slyonline2 a écrit :
Très bons albums tout ça .

Je te conseille si tu ne l'a pas déjà fait, de trainer sur le topic du progressif, ainsi que sur the psychedelic section.


Nooooon! Encore du temps à prendre sur le temps libre qui me manque déjà !! Super merci, j'irai y faire un tour quand madame sera couchée... "Désolé chérie, j'ai des demandes de clients en attente, je crois que je vais encore y passer la nuit... ".

Il me faudrait trois vies...
Fabricant créateur un peu fou de médiators, bottlenecks et autres accessoires de lutherie en buis et autres essences européennes... Un millier d'objets dans un seul petit arbre.
https://www.facebook.com/LaVoi(...)Metre
https://www.etsy.com/fr/shop/L(...)metre

En ce moment sur bla bla et guitare...