Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les pépites sous-évaluées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Biosmog a écrit :

Pas très convaincu jusqu'ici. J'ai surtout vu des trucs soit géniaux, mais super connus, soit assez quelconques et heureusement méconnus.


C'est marrant, moi c'est exactement le contraire .
A part Play With Fire (qui est aussi un de mes morceaux favoris des Stones 60's). J'ai surtout entendu des trucs quelconques de groupes connus, et des trucs cools peu connus.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :

Pas très convaincu jusqu'ici. J'ai surtout vu des trucs soit géniaux, mais super connus, soit assez quelconques et heureusement méconnus.


C'est marrant, moi c'est exactement le contraire .
A part Play With Fire (qui est aussi un de mes morceaux favoris des Stones 60's). J'ai surtout entendu des trucs quelconques de groupes connus, et des trucs cools peu connus.


Le morceau des Stones est super connu, je crois même qu'il a été utilisé sur une série récemment, ou dans un documentaire. Nike Drake, c'est génial, mais ça fait 20 ans que tout le monde sait et répète que c'est un super folkeux qui n'avait pas eu de succès à l'époque. Eric Burdon est l'un des musiciens les plus connus des 60' après Lennon. J'arrête là, parce que je vais finir par me mettre encore des gens à dos. C'était ça mon propos: pas beaucoup de surprise jusqu'ici. Bougez vous un peu
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Biosmog a écrit :
je crois même qu'il a été utilisé sur une série récemment, ²


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Raphc
  • #33
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Sep 21, 06:56
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :

Pas très convaincu jusqu'ici. J'ai surtout vu des trucs soit géniaux, mais super connus, soit assez quelconques et heureusement méconnus.


C'est marrant, moi c'est exactement le contraire .
A part Play With Fire (qui est aussi un de mes morceaux favoris des Stones 60's). J'ai surtout entendu des trucs quelconques de groupes connus, et des trucs cools peu connus.


C'est marrant "play with fire" ne me semble pas un morceau meconnu des stones, je suis pas un gros fan et il fait partie de ceux que je citerai dans le 20 premiers sans doute. Elle est sur le Best Of "Hot Rocks" d'ailleurs.
corto30
Nutrisco et Extinguo
stratbluesman
Pas mal de choses ont l'air sous-estimé, après c'est surtout que des fois j'ai l'impression qu'on est pas nombreux à les écouter.
La comme ça je pense a :
The Flock - dinausaure swamp
Badger- one live badger
Bert Jansch en général, on l'entend vraiment pas souvent ça me trou le cul!

Les Guess who, franchement l'album anthology est vraiment trop bon et à part american woman , on entend jamais le reste qui est encore meilleur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Lao
    le 13 Sep 21, 10:52
Raphc a écrit :
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :

Pas très convaincu jusqu'ici. J'ai surtout vu des trucs soit géniaux, mais super connus, soit assez quelconques et heureusement méconnus.


C'est marrant, moi c'est exactement le contraire .
A part Play With Fire (qui est aussi un de mes morceaux favoris des Stones 60's). J'ai surtout entendu des trucs quelconques de groupes connus, et des trucs cools peu connus.

C'est marrant "play with fire" ne me semble pas un morceau meconnu des stones, je suis pas un gros fan et il fait partie de ceux que je citerai dans le 20 premiers sans doute. Elle est sur le Best Of "Hot Rocks" d'ailleurs.
En réécoutant les Stones cet été, c'est un des morceaux qui m'a le plus impressionné - pourtant ce n'était pas un de ceux que j'aurais cités auparavant.
Slyonline2
Saitapharnes a écrit :
Dans mon panthéon du Chicago blues, le polydactyle Hound Dog Taylor, mort au milieu des années 70 à 6
C’est râpeux, trash même, servi par un tempo d’enfer (deux guitares + une batterie) souligné par des riffs énervés au bottleneck sur une japonaise trafiquée.
Ça parle surtout de filles qui se sont tirées, de la solitude qui en résulte.
Du blues urbain quoi.
Mais du très bon, sans fioriture.

Une voix pas possible qui poisse, une guitare qui miaule …


bien vu et bonne description.
pas toujours juste sur l'accordage mais comme tu dis, très bon et sans fioriture.
Il avait l'habitude de dire : « Quand je serai mort, on dira : "Il jouait comme une merde, mais il la faisait sonner sacrément bien !" ».
Un jour de cuite, il s'est amputé du sixième doigt de la main droite avec une lame de rasoir.

Son morceau le plus "connu" ,SRV l'a reprise.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Captain Sensible - Women and Captains First

L'inénarrable bassiste des Damned passé guitariste a été sous évalué je trouve pour son premier album solo.
OK il y a l'énorme tube de l'époque Wot (say captain ?) mais sinon il n'a jamais été vraiment pris au sérieux pour ses mélodies pop ciselées so british.
Peut être trop pop pour les Punks, trop fantaisiste pour le mainstream, un inclassable quoi.




Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
[quote="Biosmog"][quote="Blow Up"]
Biosmog a écrit :
Le morceau des Stones est super connu, je crois même qu'il a été utilisé sur une série récemment, ou dans un documentaire. Nike Drake, c'est génial, mais ça fait 20 ans que tout le monde sait et répète que c'est un super folkeux qui n'avait pas eu de succès à l'époque. Eric Burdon est l'un des musiciens les plus connus des 60' après Lennon. J'arrête là, parce que je vais finir par me mettre encore des gens à dos. C'était ça mon propos: pas beaucoup de surprise jusqu'ici. Bougez vous un peu


Oui c'est vrai je crois qu'on s'est pas trop creusé la tête encore mais on a le temps.

Par contre, je crois qu'on ne pourra pas faire l'impasse a un moment où un autre sur le "cas" Sixto Rodriguez pour le topic.
Beaucoup de gens connaissent maintenant son histoire, ça a même fait l'objet d'un documentaire SUGAR MAN.





ça, c'est fait
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Lao
    le 13 Sep 21, 15:32
Un archétype.
Blow Up
Dans le même style Linda Perhacs qui a sorti un disque sublime de folk psyché en 1970 qui est passé totalement inaperçu par manque de promo de son label.
Elle a arrêté la musique pour devenir dentiste. 40 ans après sa sortie son disque est devenu culte et une référence pour la scène indé néo-folk, après (en autre) qu'un de ces morceaux ait été exhumé par Daft Punk pour leur film Electroma.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Lao a écrit :
Un archétype.


Ça fait depuis 40 ans que la press rock, rock&folk, feu vibrations et les inrocks, exhume ces "perles méconnues". Avec l'arrivée du web, ça s'est intensifié et effectivement, sugarman en est l'archétype. C'est sympa, continuez, mais on a parfois l'impression d'un exercice de style.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Lao
    le 13 Sep 21, 17:02
Biosmog a écrit :
....C'est sympa, continuez, mais on a parfois l'impression d'un exercice de style.
Parce qu'un inconnu pour quelqu'un peut être déjà très apprécié par un autre et parce que chacun a des goûts qui lui sont particuliers.
Aucun critère n'ayant été spécifié, ça part dans tous les sens ....
D'ailleurs est-ce que backstage est la bonne section ?
PierredesElfes
Blow Up a écrit :
Dans le même style Linda Perhacs qui a sorti un disque sublime de folk psyché en 1970 qui est passé totalement inaperçu par manque de promo de son label.
Elle a arrêté la musique pour devenir dentiste. 40 ans après sa sortie son disque est devenu culte et une référence pour la scène indé néo-folk, après (en autre) qu'un de ces morceaux ait été exhumé par Daft Punk pour leur film Electroma.



J' ecoute l'album c'est vraiment très bon !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
Neal Casal - Fade Away Diamond Time

Très tôt fasciné par la musique rock (avec la découverte des Rolling Stones), Neal Casal passe son enfance à voyager aux quatre coins du pays pour des raisons familiales ; c'est peut-être de ce déracinement incessant que lui viendra cette culture de la route et des grands espaces, si fortement ancrée dans la musique « roots » américaine, qu'il s'appropriera totalement.

Neal Casal
est mort par suicide le 26 août 2019

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur bla bla et guitare...