Les pépites sous-évaluées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Nickel merci.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Zorzi
Little River Band, groupe australien sort ce disque en 1977 (Sleeper catcher). Rien que cette chanson vaut l'achat de l'album. Elle est magnifique et les vocaux sont à tomber.



Ça n' jamais eu le succès amplement mérité.
Masha



Cette chanson m'a traumatisé
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Slyonline2
Vous avez raison, il y a de l'extraction de pépites a faire en Australie.

@Claudezac Je connaissais pas The New Christs et Ambergris, j'apprécie

@Zorzi En effet les harmonies vocales, le morceau lui même, est superbe.
C'est marrant, on dirait pourtant un pur groupe Californien fin 70.

@Masha quelle beauté ! La voix me rappelle un peu celle de Lana Del Rey.
Hanté !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Doc Loco a écrit :


Ce premier album éponyme de Cheap Trick, paru en 1977, non seulement est un saisissant instantané de l'époque, ni totalement hard, ni totalement punk, ni pop mais traversé de tous ces courants dans une alchimie sublime et une énergie totalement '77, mais aussi il annonce les années 80 avec une bonne mesure d'avance (... le bon des années 80 ) et même la vague grunge par moment.

Les compositions sont toutes parfaites, c'est un enchaînement de perles rock originales comme rarement entendu. Et c'est passé totalement inaperçu, il faudra le succès du Live At Budokan pour que le monde prenne connaissance de ce groupe unique.

J'ai fini par choper l'album et bien l'écouter.
Il est très bon, j'aime beaucoup, j'étais un peu dubitatif sur le côté album qui annonce le hard rock pop punk et même grunge des années a venir mais je confirme ils avaient 20 ans d'avance sur ce qui se faisait en 77, l'album manque peut être d'un tube un peu catchy que tout le monde retient. Mais oui, excellent album, comment ai-je pu passer a côté ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Edit : effacé le doublon, faut pas que je post a partir du téléphone
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Papas Fritas - Buildings and Grounds - 2000



Avec leur troisième album, Buildings and Grounds, ce trio du Massachusetts frappa un grand coup.
Cet ultime disque fut en effet le coup de maître d’un groupe qui produisait des petits bijoux pop comme personne.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Kula Shaker - Gokula - 1996

Un morceau basé sur un extrait du titre de George Harrison "Skiing" dans son album solo "Wonderwall"
Après avoir essuyé un refus auprès de Northern Songs, l'éditeur des droits de George Harrison, Crispian Mills a envoyé une copie de leur reprise du riff a Harrison directement, qui l'a autorisé au vu de leur intérêt commun pour l'Inde et Krishna.



Kula Shaker - Hari Om Sundown" (Hurry On Sundown)


Une reprise d'Hawkwind époque Lemmy

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Bananagun - The True Story of Bananagun - 2020



Comment avoir un peu de recul sur un album de 2020 me dirais vous ?
C'est sûr... mais disons que je trouve que c'est une pépite pas assez évaluée alors !

Groupe originaire de Melbourne, avec un son allant de l’afrobeat et de l’exotica des années 1960 et 1970 aux influences de Fela Kuti, à la rythmique rageuse proto-garage de The Monks et aux grooves de Os Mutantes, la musique de Bananagun possède l’exotisme d’un attirant monde perdu.
Pourtant, les membres du groupe ne versent pas dans le revivalisme.






Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Slyonline2 a écrit :
Je reviens encore sur David Crosby et la folk psychédélique avec cet album magnifique :

David Crosby - if i could only remember my name (1971)



A l'époque, il est déjà complétement cramé par les acides et autres substances..., si seulement il pouvait juste se rappeller son nom... néanmoins il réussi a fédérer autour de lui le gratin, la dream team des musiciens west coast de l'époque :
Allez : Graham Nash, son acolyte de Crosby, Stills & Nash (& Young) ; Neil Young qu'on ne présente plus ; Jerry Garcia ; Phil Lesh, Bill Kreutzmann, Mickey Hart du Grateful Dead ; Jorma Kaukonen , Jack Casady, Grace Slick, Paul Kantner de Jefferson Airplane ; Michael Shrieve, Gregg Rolie de Santana ; David Frieberg de Quicksilver Messenger Service ; Joni Mitchell... Un vrai who's who du rock acide, psychédélique et/ou folk californien de l'époque, tous des amis de Crosby.

Les harmonies de voix et les guitares sont superbes... Trippant



Je m'autocite pour vous signaler la réédition de l'album, paru aujourd'hui !

David Crosby – If I Could Only Remember My Name [50th Anniversary Edition] (2021)

Disc 1: Original album (released as Atlantic SD 7203, 1971) and bonus track

Music is Love
Cowboy Movie
Tamalpais High (At About 3)
Laughing
What Are Their Names
Traction in the Rain
Song with No Words (Tree with No Leaves)
Orleans
I’d Swear There Was Somebody Here
Kids and Dogs (bonus track from Atlantic/Rhino R2 73204, 2006)

Disc 2: Demos (1-8 ) and Sessions (9-13) (previously unreleased except where noted)

Riff 1 (Demo)
Tamalpais High (At About 3) (Demo)
Kids and Dogs (Demo)
The Wall Song (Demo)
Games (Demo)
Laughing (Demo)
Song with No Words (Tree with No Leaves) (Demo) (from deluxe edition of Déjà Vu – Atlantic/Rhino R2 625238, 2021)
Where Will I Be (Demo)
Sessions
Cowboy Movie (Alternate Version)
Bach Mode (Pre-Critical Mass)
Coast Road
Dancer
Fugue
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Coral - The Coral - 2002


Un groupe de Liverpool formé de copains de classe qui ont créé The Coral en 1996 et ont attendu 6 années avant de sortir ce disque (quelques EPs sont sortis en 2001). Six ans de rôdage qui donnent à ce premier album une impression de grande maîtrise.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
corto30
Le meilleur groupe de mon monde

Nutrisco et Extinguo
Raphc


Un peu perdu au milieu de sa discographie il y a quelques albums de chant, dont cette merveille.
Slyonline2
May Blitz - The 2nd of May - 1971



Je viens de découvrir cet album et ce groupe, entre Hard Rock et Prog Folk, pour moi, c'est une pépite, j'adore.


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur bla bla et guitare...