Les pépites sous-évaluées

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Slyonline2 a écrit :
Ah... Asian Dub Foundation Facts and Fictions et R.A.F.I sont des pépites des années 90 ...

J'ai un problème de stockage et dans l'endroit où j'habite, je n'ai pas la place pour garder le millier de CD que j'avais et qui restent pour le moment chez une copine... Les vinyls, j'ai fini par les donner a un pote pour ses 40 ans, ça prenait trop de place.
Le format MP3 est quand même intéressant pour ça.

Sinon pour se forger une culture musicale, je dirais qu'il faut avoir l'envie de découvrir bien sûr mais il faut se donner le temps aussi j'arrive de moins en moins a écouter religieusement un album entier aujourd'hui, j'ai fini par rentrer dans l’ère zapping.

Comme pour l'apprentissage de la guitare, il faut être un peu geek.

Une réflexion que je me fais c'est qu'ados, on s'échangeaient une K7 ( ), on était content de l'avoir préparée pour un pote, maintenant je peux balancer un disque dur avec l'équivalent d'une médiathèque mais finalement, est ce qu'on prend le temps d'écouter ces gigas de données ?
Heureusement, il y a YT, Spotify et d'autres qui sont quand même une sacré mine d'or.


Très bien Asian Dub, çà envoyait bien. Dans un style un peu différent il y avait Senser aussi et l'album Stacked Up".

Je dois avoir 500go de mp3 que j'écoute très peu. Dès que je peux j'achète en cd et en occaz. Environ 20-30 cd's par mois. Effectivement, à un moment il faudra que je passe a du Deezer ou du Spotify mais j'aime vraiment le format cd.

Moi aussi je faisais des compils en K7 zux potes !

Et quelle excitation lors de la sortie des albums. On les attendait des mois, on les écoutait pendant des mois alors qu'aujourd'hui je ne pense pas que les gosses ressentent çà (pour la musique ... peut être sur autre chose mais ils sont tellement dans la consommation immédiate ... )

Bref tu ajoutes les guerres Nintendo VS Sega ou Atari Vs Amiga et tu te dis qu'être jeune après 2000 c'est un peu triste !

Merde je parle comme un vieux con !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Masha
Slyonline2 a écrit :
8O Masha ... Comment fais-tu pour trouver des trucs aussi cool

C'est pour compenser les horreurs inécoutables

Pour répondre à ta question, je vais sur cette page :

https://www.youtube.com/user/l(...)tured

Je suis pas fan de ses deux derniers albums mais je suis époustouflé qu'elle ait écrit ses premières chansons (dont celle que j'ai postée plus haut) à 16 ans et qu'elle ait déjà sorti 10 albums alors qu'elle n'a qu'une trentaine d'années
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #122
  • Publié par
    Lao
    le 23 Sep 21, 13:00
Slyonline2 a écrit :
...
J'ai un problème de stockage et dans l'endroit où j'habite, je n'ai pas la place pour garder le millier de CD que j'avais et qui restent pour le moment chez une copine... Les vinyls, j'ai fini par les donner a un pote pour ses 40 ans, ça prenait trop de place.
Le format MP3 est quand même intéressant pour ça.
....
Dans un autre domaine, le format epub et une liseuse pour les livres numériques ...
Slyonline2
Masha a écrit :
Slyonline2 a écrit :
8O Masha ... Comment fais-tu pour trouver des trucs aussi cool

C'est pour compenser les horreurs inécoutables

Pour répondre à ta question, je vais sur cette page :

https://www.youtube.com/user/l(...)tured

Je suis pas fan de ses deux derniers albums mais je suis époustouflé qu'elle ait écrit ses premières chansons (dont celle que j'ai postée plus haut) à 16 ans et qu'elle ait déjà sorti 10 albums alors qu'elle n'a qu'une trentaine d'années


Une sensibilité a fleur de peau...
On dirait qu'elle est quasi albinos.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Cotton Mather - Kontiki - 1997

Dans le registre Rock, Pop, Psychedelic Rock, cet album m'avait marqué, ils ne sont pas complétement inconnus (Noël Gallagher l'avait adoubé à l'époque) mais l'album s'est très mal vendu dû, selon Robert Harrison (le chanteur guitariste producteur), a une très mauvaise distribution, peu d'exemplaires étaient disponibles à sa sortie.
L'album a été enregistré a la maison, sur un pauvre 4 pistes.
Une réédition augmentée de Kontiki "Deluxe" en 2012 a révélé le potentiel de cet album méconnu.



&index=4
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Wiki :

Harrison and Whit Williams began writing and recording what would become Kontiki at the house, on McDermott's ADAT machine and Harrison's 4-track cassette.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
22-Pistepirkko - Big Lupu (1992)

Des potes de Mikka ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Je reviens encore sur David Crosby et la folk psychédélique avec cet album magnifique :

David Crosby - if i could only remember my name (1971)



A l'époque, il est déjà complétement cramé par les acides et autres substances..., si seulement il pouvait juste se rappeller son nom... néanmoins il réussi a fédérer autour de lui le gratin, la dream team des musiciens west coast de l'époque :
Allez : Graham Nash, son acolyte de Crosby, Stills & Nash (& Young) ; Neil Young qu'on ne présente plus ; Jerry Garcia ; Phil Lesh, Bill Kreutzmann, Mickey Hart du Grateful Dead ; Jorma Kaukonen , Jack Casady, Grace Slick, Paul Kantner de Jefferson Airplane ; Michael Shrieve, Gregg Rolie de Santana ; David Frieberg de Quicksilver Messenger Service ; Joni Mitchell... Un vrai who's who du rock acide, psychédélique et/ou folk californien de l'époque, tous des amis de Crosby.

Les harmonies de voix et les guitares sont superbes... Trippant

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #129
  • Publié par
    Lao
    le 27 Sep 21, 19:19
Slyonline2 a écrit :
Je reviens encore sur David Crosby et la folk psychédélique avec cet album magnifique :

David Crosby - if i could only remember my name (1971)



A l'époque, il est déjà complétement cramé par les acides et autres substances..., si seulement il pouvait juste se rappeller son nom... néanmoins il réussi a fédérer autour de lui le gratin, la dream team des musiciens west coast de l'époque :
Allez : Graham Nash, son acolyte de Crosby, Stills & Nash (& Young) ; Neil Young qu'on ne présente plus ; Jerry Garcia ; Phil Lesh, Bill Kreutzmann, Mickey Hart du Grateful Dead ; Jorma Kaukonen , Jack Casady, Grace Slick, Paul Kantner de Jefferson Airplane ; Michael Shrieve, Gregg Rolie de Santana ; David Frieberg de Quicksilver Messenger Service ; Joni Mitchell... Un vrai who's who du rock acide, psychédélique et/ou folk californien de l'époque, tous des amis de Crosby. ....
Toute la west coast Ces gens se croisaient sur tous les albums, mais là tous réunis .
Manque peut-être des musiciens du New riders of the purple Sage et de Flying Burito brothers.
Slyonline2
J'aurai bien vu Barry Melton de Country Joe & The Fish aussi
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Un modo sympa aurait il moyen de déplacer le topic de Backstage a Bla Bla et guitare SVP ? ça aurait plus sa place.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Dodgy - Free Peace Sweet - 1996

A l'époque, un journaliste avait dit qu'ils étaient un croisement entre The Who et The Stone Roses,... pour décrire rapidement l'album, ça va.
Ils ont été submergé par la Britpop.

&index=2

&index=6
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The West Coast Pop Art Experimental Band, Vol. 3: A Child's Guide to Good & Evil - 1968



Je vais rien vous cacher, quand j'ai vu le nom "pépites" dans le topic, j'ai tout de suite pensé a cet album qui est mon album de prédilection, d'ailleurs, c'est aussi mon avatar.

OK, c'est encore du Psychedelic, mais si on est pas hostile au genre, une écoute attentive s'impose, pour moi, c'est un album d'une richesse incroyable, parmi les plus créatifs et originaux dans le style.

Petite présentation : The West Coast Pop Art Experimental Band est un groupe de rock psychédélique formé à Los Angeles à la fin des années 1960, retenu par l’histoire du rock comme « ayant vendu son âme » au producteur Bob Markley qui dirigea complètement le groupe, depuis le choix du nom, jusqu’à la manière de jouer des musiciens.

C’est lors d’une soirée d’août 1965, alors que les Yardbirds de Jeff Beck jouent dans son propre salon, que Markley propose le pacte le plus “faustien” de l’histoire du rock depuis Robert Johnson : “Je veux être dans votre groupe. Je vous paierai les instruments et tout le matériel et vous n’aurez qu’à me faire jouer du tambourin. Ou ce que vous voudrez.”

Cette rencontre aurait pu déboucher sur un projet cynique, à visée purement mercantile. Mais pas du tout : le West Coast Pop Art Experimental Band donnera naissance à une musique unique, avant-gardiste, psychédélique et pop.

Les paroles de Markley sont poétique, macabre et surréaliste a la fois... Le thème de l'enfance est central...

Contactez moi en MP si vous voulez écouter l'album en entier, ce que je vous recommande vivement.



&index=8

&index=9
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lastaly
Slyonline2 a écrit :
Un modo sympa aurait il moyen de déplacer le topic de Backstage a Bla Bla et guitare SVP ? ça aurait plus sa place.


Fait ; le sujet étant principalement sur les artistes musicaux ça parait plus intéressant dans Blabla.
C'est d'la merde !!
Slyonline2
Nickel merci.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur bla bla et guitare...