Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dude06
  • dude06
  • Special Top utilisateur
sioul a écrit :
Mais bref, le but n'est pas de clasher ou autre, je te donne simplement mon avis ! le but n'est pas de se moquer d'un débutant, mais dans la plupart des cas une bonne tranche de rigolade en s'imaginant comment on peut uploader certaines vidéos lol ! rien de plus que de l'humour, il en faut aussi parfois, (même si c'est pas toujours très sympa, pour ma part ça reste de l'humour) et certaines choses sont bien plus graves ou importantes (Haïti pour rester dans l'actualité...)

Tout à fait, ton but à toi est de rigoler mais jamais méchamment, tous les participants peuvent-ils en dire autant ?
Pour le reste, entièrement d'accord avec toi !
C'est pas le topic des moralisateurs ici.
dude06
  • Special Top utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
C'est pas le topic des moralisateurs ici.

Ahh, j'ai presque failli attendre.
Bonne soirée et bonne continuation à tous et toutes sur ce topic.
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
dude06 a écrit :
Et si pour avoir le droit de participer sur ce topic, chaque forumeur devait obligatoirement poster une video sur youtube de lui en train de jouer chez lui (s'il vaut s'exprimer sur quelqu'un qui joue chez soi) ou en train de se produire en public (donc pour s'exprimer sur une prestation scénique) ?

Ca limiterait peut-être, non?

Bon je prend le risque lol ,je vais peu être le regretter , voilà une vidéo de notre premier concert avec un caméraman soul ,un chanteur fou , un bassiste mouvant , un guitariste pas mouvant ..; et un public de sénior lol
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Gm_55
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
whitecityafg
dude06 a écrit :
Et si pour avoir le droit de participer sur ce topic, chaque forumeur devait obligatoirement poster une video sur youtube de lui en train de jouer chez lui (s'il vaut s'exprimer sur quelqu'un qui joue chez soi) ou en train de se produire en public (donc pour s'exprimer sur une prestation scénique) ?

Ca limiterait peut-être, non?

La grosse différence c'est que pour certains d'entre nous, il ne nous est pas venu l'orgueil de foutre des horreurs sur you tube. On a au moins sa pudeur.
Quant au reste, ben il te suffit de voir deux choses :
la première : plus tu fais des concerts, plus tu peux te dire que tu ne joues pas trop mal en définitive.
la deuxième (si tu n'es pas concerné par la première) : c'est que peut être t'es pas si mauvais, pour qu'on te garde dans le groupe, non ?

Donc on peut aussi peut être émettre des critiques, pas sur la valeur, mais sur le fait de se croire bon et de s'étaler sur you tube. Quand tu fais ça, y'a pas photo, le public (nous en l'occurrence) ne fait pas dans la dentelle (surtout nous les zikos). Alors tu t'exposes, tu prends le risque d'être critiqué, surtout quand t'es mauvais. C'est pas parce que tu achètes une gratte hors de prix que tu fais un bon zikos. Malheureusement il y a tellement de "Trous du c.." qui se croient investis d'un don divin du fait de leur gratte toute neuve, qu'ils se voient déjà "en haut de l'affiche". Seulement voilà pour les zikos, les vrais, y'a des heures et des heures de boulot, en plus du vrai don.
Alors la moralisation sur "Vous êtes des méchants", pas bon. Si tu veux pas être critiqué, ne sois pas critiquable !
Ce qui me consterne ce n'est pas que des jeunes bran...rs fassent de la musique, mais c'est qu'ils se croient bons zikos. Le reste....z'ont qu'à retourner dans leur garage et gratter des m...s à longueur de journée, mais se risquent sur ton tube, alors le verdict tombe et faut pas les plaindre les pôv' petits !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
RayJoker
Faudrait pas non plus mettre tous les débutants dans le même sac . Il y a ceux qui se croient fabuleux et uploadent des vidéos d'eux avec des grattes même pas accordées massacrant des morceaux, et y a ceux qui uploadent des vidéos en espérant recevoir des conseils/avis pour s'améliorer et rectifier ce qui va pas.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon,la guitare ce sont eux qui en jouent, la vidéo ce sont eux qui l'ont faite, ils l'ont regardé, coupé, monté et enfin uploadé sur noobtube...

... et à aucun moment ils se sont dit : "tient, on est même pas accordé, c'est à chier en faite faudrait peut-être commencer par là !!"

Non même pas ça , je me dis mais merde avant de poster ce genre de truc faut se poser la question de l'intérêt de massacrer les oreilles de personnes et de l'intérêt pour le posteur de jouer avec une gratte même pas accordée ; encore un débutant qui vient et qui poste une vidéo où il aimerait avoir des conseils et du soutien pour se motiver je comprends, mais certains se croient vraiment bon comme disait un autre user juste parce qu'ils viennent d'acheter une gratte à xxxx€/$.

Il ne suffit pas d'aligner des notes au hasard sur une guitare en E#3/4 A1/2 D-1 G B1/8 E pour être rockstar et je pense que ces personnes ne méritent pas vraiment de compassion dans la mesure où ils ont eu le temps d'enregistrer plusieurs fois, de s'écouter avant de poster (pas possible en concert par contre ^^)
Je préfère regarder un gars qui joue 4 accords carré sur une guitare juste que voir un mec massacrer un titre et se la raconter sur youtube et chialer parce qu'on lui dit que c'est nul.

Perso c'est pas tellement mon genre d'écrire des commentaires juste pour casser un gars mais par contre sur un topic dédié sur un forum guitariste clair que je vais pas me priver de me marrer.
C'est d'la merde !!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
lastaly a écrit :
Bon,la guitare ce sont eux qui en jouent, la vidéo ce sont eux qui l'ont faite, ils l'ont regardé, coupé, monté et enfin uploadé sur noobtube...

... et à aucun moment ils se sont dit : "tient, on est même pas accordé, c'est à chier en faite faudrait peut-être commencer par là !!"

Non même pas ça , je me dis mais merde avant de poster ce genre de truc faut se poser la question de l'intérêt de massacrer les oreilles de personnes et de l'intérêt pour le posteur de jouer avec une gratte même pas accordée ; encore un débutant qui vient et qui poste une vidéo où il aimerait avoir des conseils et du soutien pour se motiver je comprends, mais certains se croient vraiment bon comme disait un autre user juste parce qu'ils viennent d'acheter une gratte à xxxx€/$.

Il ne suffit pas d'aligner des notes au hasard sur une guitare en E#3/4 A1/2 D-1 G B1/8 E pour être rockstar et je pense que ces personnes ne méritent pas vraiment de compassion dans la mesure où ils ont eu le temps d'enregistrer plusieurs fois, de s'écouter avant de poster (pas possible en concert par contre ^^)
Je préfère regarder un gars qui joue 4 accords carré sur une guitare juste que voir un mec massacrer un titre et se la raconter sur youtube et chialer parce qu'on lui dit que c'est nul.

Perso c'est pas tellement mon genre d'écrire des commentaires juste pour casser un gars mais par contre sur un topic dédié sur un forum guitariste clair que je vais pas me priver de me marrer.

Tu ne comprends pas toutes les subtilités de cet accordage !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MusashiChan
Lol, de toutes façon ça devait (ou c'est déjà arrivé ?) arriver qq'un mec qui s'est fait taillé ici soit du forum non ???
On sent le mec énervé quand même !
whitecityafg
RayJoker a écrit :
Faudrait pas non plus mettre tous les débutants dans le même sac . Il y a ceux qui se croient fabuleux et uploadent des vidéos d'eux avec des grattes même pas accordées massacrant des morceaux, et y a ceux qui uploadent des vidéos en espérant recevoir des conseils/avis pour s'améliorer et rectifier ce qui va pas.

Perso, je ne critique jamais un débutant (on l'a tous été un jour) qui demande conseil (et qui en tient compte surtout), j'essaie justement, à la lueur de ma modeste expérience, de lui donner tout ce que je pense utile. Je redis que le problème vient de ceux qui pensent être des pros de la guitare après deux ou trois accords massacrés sur une gratte que leurs parents leur ont offert à Noël. On publie ? On s'expose. On s'expose à quoi ? A la critique de ceux qui ne sont pas musiciens, mais surtout à celles des zikos.
Je me plais à le dire parce que c'est vrai : après plus de trente années de zik, je continue toujours 30 minutes mini de gammes par jour et j'en apprends encore et toujours et vous savez quoi ? J'en redemande ! Mais je ne vais pas sur you tube pour autant.
Peur de la critique ? :mdr: certainement pas !
Les dates, ça va merci, agenda bouclé jusqu'en juillet !
En même temps, ces trucs, ça nous permet d'alimenter ce topic, et de nous marrer par moments ! Maintenant ceux qui se sentent visés par nos remarques, et ben tant pis z'ont qu'à se coltiner au public, on en reparle après, OK ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Gm_55 a écrit :
Marchant d'acier je suis fan , c'est tous se que j'aime pas mais j'ai kiffer loooooooool

le chanteur c'est un bon

Je trouve pas ça si mauvais
Bêêêh
Gm_55
c'est pas mauvais ,c'est surtout le jeux de scène qui vaut le coup d'œil et qui ma fait rire
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
BigBi a écrit :
(...)Tu ne comprends pas toutes les subtilités de cet accordage !

ouais mais en fait nan j'ai du mal avec les accordages exotiques...
C'est d'la merde !!

En ce moment sur bla bla et guitare...