Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
miousikoss a écrit :

pour les fan de White Stripes!!!!

Alors.........................................
Pas spécialement fan des White Stripes plus que ça, mais en soirée, en ce moment, ça fait danser. L'avantage c'est que pour les zikos c'est simple, avec juste un peu de mise en place.
Mais apparemment, la pauvre petite sur la vidéo a du mal, même avec ça. En dehors du fait qu'elle sort de chez le coiffeur et a raccourci ses longueurs, pas bien intéressant.
Mais surtout la leçon de basse.................................woah ! Je suis carrément MORT DE RIRE ! Y'a du lourd !
Faudrait quand même qu'elle prenne quelques cours de basse. La position des doigts : tout ce qu'il ne faut pas faire. Le toucher des cordes : une catastrophe. Et la façon dont les notes se suivent : désastre d'autant qu'il y a un méga pain, mais on n'es plus à ça près. Pas encore prête à faire du slap ou du tapping à la basse !
Bref voilà encore un exemple de ce que je dénonce sur ton tube : CA !
Sais pas. La couleur des cheveux peut être y est pour quelque chose ???!!
A sa place, je modifierais le titre de sa vidéo :
"How not to play..."
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
whitecityafg
BigBi a écrit :
Nan mais sérieusement, ici, qui apprend des morceaux avec des vidéos sur youtube ?!
Une tab c'est tellement plus clair et plus simple, surtout pour une chanson aussi simple...

Y'a aussi plus cool encore.
Une partition ! C'est ce qui se fait de mieux dans le genre en ce moment.
Mais je peux me tromper...!!

(Thomas Fersen)
MrGarrison
ben une paroche ok, mais si on a jamais fait de solfege on fait comment?
voyeeeeeeez...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
whitecityafg a écrit :
BigBi a écrit :
Nan mais sérieusement, ici, qui apprend des morceaux avec des vidéos sur youtube ?!
Une tab c'est tellement plus clair et plus simple, surtout pour une chanson aussi simple...

Y'a aussi plus cool encore.
Une partition ! C'est ce qui se fait de mieux dans le genre en ce moment.
Mais je peux me tromper...!!

Je pensais au tab à la GP, histoire d'avoir le rythme (avec la partition standard) et le placement des doigts avec la tab
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
whitecityafg
MrGarrison a écrit :
ben une paroche ok, mais si on a jamais fait de solfege on fait comment?

On apprend !!!

mdr ! désolé, je pouvais pas la laisser passer celle-là !
Naaaaaaaaaaan, j'déc....e allez ! T'en vas pas, reste là ! C'était pour rire !

(Thomas Fersen)
BigBi
Au passage, (je parle sérieusement), tu devrais songer à apprendre à lire une partition, crois moi, c'est très utile !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
whitecityafg a écrit :
miousikoss a écrit :

pour les fan de White Stripes!!!!

Alors.........................................
Pas spécialement fan des White Stripes plus que ça, mais en soirée, en ce moment, ça fait danser. L'avantage c'est que pour les zikos c'est simple, avec juste un peu de mise en place.
Mais apparemment, la pauvre petite sur la vidéo a du mal, même avec ça. En dehors du fait qu'elle sort de chez le coiffeur et a raccourci ses longueurs, pas bien intéressant.
Mais surtout la leçon de basse.................................woah ! Je suis carrément MORT DE RIRE ! Y'a du lourd !
Faudrait quand même qu'elle prenne quelques cours de basse. La position des doigts : tout ce qu'il ne faut pas faire. Le toucher des cordes : une catastrophe. Et la façon dont les notes se suivent : désastre d'autant qu'il y a un méga pain, mais on n'es plus à ça près. Pas encore prête à faire du slap ou du tapping à la basse !
Bref voilà encore un exemple de ce que je dénonce sur ton tube : CA !
Sais pas. La couleur des cheveux peut être y est pour quelque chose ???!!
A sa place, je modifierais le titre de sa vidéo :
"How TO DON'T play..."

excuse moi, j'ai pas pu m'empêcher de faire un bond en voyant ça, et puis qui sais, si ton titre en inspire certains, autant qu'il soit correct^^
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
BigBi
Et je re corrige, c'est plutot "How to not play" il me semble
Mithrandir
C'est "how not to play" me semble, c'etait écrit correctement a la base.
whitecityafg
Mithrandir a écrit :

Désolé Damouf et BigBi mais c'est bien "How not to play..." comme le rappelle Mithrandir.
On va pas commencer à jouer à celui qui sait mieux que les autres, mais j'ai un avantage, pour l'avoir pratiqué "inside" pendant 12 ans, je pense connaître un peu l'anglais ! Je sais ça ne fait pas tout, mais quand même !

Don't worry. I don't really care about your corrections with regard to what I wrote previously and what I meant actually. Everyone can make mistakes. Life is life ! But when I realize the way that some people write here time to time, even in French language, I can undestand that a few could be mistaken as well. But I can agree if someone could prove that I made a mistake.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

La culture c'est comme la confiture, etc...
Sans rancune.

(Thomas Fersen)
MusashiChan
whitecityafg a écrit :
Mithrandir a écrit :

Désolé Damouf et BigBi mais c'est bien "How not to play..." comme le rappelle Mithrandir.
On va pas commencer à jouer à celui qui sait mieux que les autres, mais j'ai un avantage, pour l'avoir pratiqué "inside" pendant 12 ans, je pense connaître un peu l'anglais ! Je sais ça ne fait pas tout, mais quand même !

Don't worry. I don't really care about your corrections with regard to what I wrote previously and what I meant actually. Everyone can make mistakes. Life is life ! But when I realize the way that some people write here time to time, even in French language, I can undestand that a few could be mistaken as well. But I can agree if someone could prove that I made a mistake.

Sans rancune.

Sachant qu'en anglais les ! sont collés aux mots qui les précèdent et que les virgules ne sont pas utilisées pour faire un aparté dans une phrase...(je n'ai pas regardé l'orthographe ni la conjugaison...).
Neredev
whitecityafg a écrit :
Mithrandir a écrit :

Sans rancune.

Sans vouloir faire **ier, ton petit texte est bourré de maladresses et contient quelques belles fautes de syntaxe. Sans oublier son aspect légèrement condescendant, mais ce n'est pas le sujet.

Beaucoup de ces vidéos sont abominables et me conduisent à penser que Youtube devrait ajouter un filtre permettant de se débarasser de toute vidéo prise avec un APN dans la recherche.
Jelly
whitecityafg a écrit :

Sans rancune.

You speak trop bien l'anglais , and you are so a great philosophe ... life is life , you're really wright but en chanson , it's better ... isn't it ?

BigBi
Au temps pour moi
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
whitecityafg a écrit :
Mithrandir a écrit :

Sans rancune.

hmm, sorry, i really thought... nan lol j'ai pas envie de me farcir la réponse en anglais j'ai la flemme^^
ma réponse n'était pas arrogante, je pensais vraiment que c'était ça, en tout cas grammaticalement parlant cela me semblais juste, peut-être s'agit-il d'une expression particulière? 'fin bref mes plus plates excuses pour avoir essayé de parler anglais (ça devrai être interdit en france vu comment ça peut être moche chez nous ('tention, j'ai bien dit PEUT, heureusement que y'en a pas mal qui se débrouillent quand même^^)) mais si tu avais une explication quelconque j'aimerai, histoire d'avoir plus de culture pour moins avoir à l'étaler bref pour conclure, mangez votre soupe, et suivez bien à l'école!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
whitecityafg
Allez, allez, c'était histoire de mettre un peu d'huile sur le feu, et pas question de jouer aux donneurs de leçons. Je voulais simplement rappeler qu'avant de corriger ce qui est écrit, il vaut mieux se polariser sur le fond plutôt que sur la forme. Mais je pourrais aussi faire la même chose sur ce qui est écrit ici en français, peut être même plus et plus souvent. J'avais repris en fait le titre de sa vidéo de nulle pour l'actualiser en corrigeant le titre pour faire un jeu de mots. Et basta !

(mode parenthèses "on"... oups... ouvert)
Quant aux "profs" d'anglais ici, alors là je m'esbaudis ! Ces doctes correcteurs ont certainement une graaaaaaaaaande expérience très académique de la langue de Shakespeare ou de Molière (tiens finalement un peu comme dans les vidéos tontube). De mon côté, ça va merci, je ne m'en sors pas trop mal (cf au dessus). Donc on clôt le chapitre ou alors j'en rajoute une louche dans une des 4 autres langues que j'ai la chance de parler ? Histoire de vous en mettre plein la vue et me la péter grave, comme on dit maintenant (remarquez que je parle aussi le "d'jeunes") !
Revenons donc à nos moutonssssssssssssssssss, aurait dit Louis Jouvet.

(mode parenthèses "off" ... oups... fermé !)

Je disais donc que la pauvre petite ferait bien mieux d'aller chez le coiffeur plus souvent et faire les magasins avec ses copines, plutôt que de se lancer dans des "cours" de basse complètement ratés.

(Thomas Fersen)

En ce moment sur bla bla et guitare...