J.K. a écrit :
Bon, d'après ta définition, Malmsteen a beaucoup de feeling, par exemple, car il harmonise très bien ses notes par rapport à sa technique et sa spiritualité, et ça nous fait quelque chose quand on l'écoute.
Bon, jusque là, pas de problème, tout le monde sait qu'il a du "feeling" (sauf les jaloux qui ne comprennent plus la musique dès qu'il y a plus de deux notes par mesure).
Mais du coup, pourquoi Clapton, par exemple, a du feeling?
J'entends par "harmoniser", pas la technique musicale, mais bien le fait de mettre en accord (bon pas l'accord sur une gratte hein !) la spiritualité du musicien avec ses capacités, et de mettre ses deux "bloc" en accord avec les note qu'il joue.
Et oué Malmsteen autant je déteste la personne, autant le gratteux est franchement pas mauvais. Bon techniquement il est parfait oué, mais au delà de la technique je parle : il transmet quelques émotions.
Et Clapton en a pour les mêmes raisons : quand il joue, on a l'impression qu'il parle. On peut presque comprendre chaque note qu'il joue comme un language. Et étant dans le blues, ses émotions assez mélancoliques réussissent à travers les notes pour aller vers nos oreilles et dans nôtre esprit. Et finalement, on ressent presque ce que le gratteux ressent.
Buckethead est un monstre de feeling pour moi
Phil X aussi d'ailleurs !