Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
#at=133

Je vois vraiment pas ce qu'on lui trouve à Santana. C'est hyper simpliste et quand il essaye d'aller vite ça se transforme en bouillie de notes Kirk Hammet style.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Niveau feeling c'est déjà autre chose que Kirk ... (même si j'aime beaucoup Metallica)
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Ce que j'aime pas chez Santana, c'est le son super étouffé.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
blajack
  • Special Supra utilisateur
King V a écrit :
#at=133

Je vois vraiment pas ce qu'on lui trouve à Santana. C'est hyper simpliste et quand il essaye d'aller vite ça se transforme en bouillie de notes Kirk Hammet style.

Il n'est plus très jeune , Carlos, et il a peut être un début d'arthrose ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
comas
  • Custom Total utilisateur
ouai enfin bon, santana il a pas vraiment sa place dans ce topic, cette video n'est pas vraiment a son avantage, mais quel feeling ....
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • Custom Top utilisateur
Oué mais non ... la preuve que "feeling" est utilisé à tort et à travers ici. C'est juste mauvais.
  • Publié par
    J.K.
    le
Quelqu'un peut me dire ce qu'est le feeling?
King V
  • Custom Top utilisateur
Un mot utilisé pour désigner un guitariste connu qui joue lentement, que son jeu ait de l'intérêt ou pas, en oposition à un guitariste qui joue vite, que ce soit bien ou pas
  • Publié par
    J.K.
    le
Donc en par exemple, Kirk Hammet a du feeling car il joue lentement, et SRV n'en a pas car il joue vite?
The Duke
Le feeling est la façon dont un musicien harmonise ses notes par rapport à sa qualité technique et à sa spiritualité.

Autrement dit, plus un musicien a du feeling, plus il va s'avoir s'exprimer pleinement en fonction de son humeur, de ce qu'il ressent etc... Et ça va nous donner quelque chose en général qu'on oublie pas ! (car c'est beau, impressionnant, émouvant, etc...)
amphibia57
srv il fait du blues donc meme s'il joue tres vite il aura toujours bcp plus de feeling que Satriani par exemple...
pensee en vogue sur ce forum je precise
  • Publié par
    J.K.
    le
Bon, d'après ta définition, Malmsteen a beaucoup de feeling, par exemple, car il harmonise très bien ses notes par rapport à sa technique et sa spiritualité, et ça nous fait quelque chose quand on l'écoute.

Bon, jusque là, pas de problème, tout le monde sait qu'il a du "feeling" (sauf les jaloux qui ne comprennent plus la musique dès qu'il y a plus de deux notes par mesure).

Mais du coup, pourquoi Clapton, par exemple, a du feeling?
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Le feeling est la façon dont un musicien harmonise ses notes par rapport à sa qualité technique et à sa spiritualité.

Je crois que j'avais jamais vu autant de mots qui ne veulent rien dire dans une seule phrase
  • Publié par
    J.K.
    le
amphibia57 a écrit :
srv il fait du blues donc meme s'il joue tres vite il aura toujours bcp plus de feeling que Satriani par exemple...
pensee en vogue sur ce forum je precise

Haha, oui, tu me fais penser au gars qui dénonçait par cette phrase

"Il y en a un qui joue vite, donc il est shreddeur. Mais SRV, il joue aussi vite, sauf que comme c'est du blues, alors il a du feeling"

J'aime ce genre de trucs qui dénonce l'absurdité totale de la catégorisation des gens avec et sans feeling x)
The Duke
J.K. a écrit :
Bon, d'après ta définition, Malmsteen a beaucoup de feeling, par exemple, car il harmonise très bien ses notes par rapport à sa technique et sa spiritualité, et ça nous fait quelque chose quand on l'écoute.

Bon, jusque là, pas de problème, tout le monde sait qu'il a du "feeling" (sauf les jaloux qui ne comprennent plus la musique dès qu'il y a plus de deux notes par mesure).

Mais du coup, pourquoi Clapton, par exemple, a du feeling?

J'entends par "harmoniser", pas la technique musicale, mais bien le fait de mettre en accord (bon pas l'accord sur une gratte hein !) la spiritualité du musicien avec ses capacités, et de mettre ses deux "bloc" en accord avec les note qu'il joue.

Et oué Malmsteen autant je déteste la personne, autant le gratteux est franchement pas mauvais. Bon techniquement il est parfait oué, mais au delà de la technique je parle : il transmet quelques émotions.

Et Clapton en a pour les mêmes raisons : quand il joue, on a l'impression qu'il parle. On peut presque comprendre chaque note qu'il joue comme un language. Et étant dans le blues, ses émotions assez mélancoliques réussissent à travers les notes pour aller vers nos oreilles et dans nôtre esprit. Et finalement, on ressent presque ce que le gratteux ressent.

Buckethead est un monstre de feeling pour moi

Phil X aussi d'ailleurs !

En ce moment sur bla bla et guitare...