Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
C'est pas terrible de montrer qu'il est capable de s'approprier le morceau et de sortir un truc différent ??? Moi je préfère ce genre de démarche, sinon je ne vois pas l'intérêt d'écouter des covers... Autant directement écouter les originaux !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
stupissic
Disons que dans le cas ou le mec fait tout le temps ça, ce qui serait vraiment intéressant serait qu'il compose carrément un morceau et le poste sur Youtube.
Quitte à vouloir être créatif, autant l'être jusqu'au bout à ce moment la !
Krameraddict
Oui mais composer sur youtube ça n'apporte pas forcément de vues dans un premier temps.

Faut faire les deux, comme Joe Bonamassa d'ailleurs.

Bref, ce type n'a rien a faire sur ce topic. Franchement, ça devient juste de la mauvaise foi et surtout de la chasse au shreddeurs.

Osez dire que ce type mérite sa place ici...

stupissic
Completement d'accord sur le fait que Youtube n'encourage pas forcement à la création, cela dit, Youtube n'est pas le centre du monde!

Bref, ce gars la a peut-être des défauts, comme nous tous, et bien que je ne soit pas un fan du Shred et de la branlette, je ne pense pas non plus qu'il ait sa place ici, en tout cas, pas pour l'ensemble de ses videos...

Bref, je relance avec ça, c'est quand même gratiné de poster ça sur le net:

Et un guitariste pas franchement bon, mais surement nyctalope !

MIA WALLACE
Krameraddict a écrit :
Et puis sincèrement, le fait qu'il fasse ses solos, je le comprends, j'en fais de même et c'est uniquement pour ajouter ma personnalité au morceau et ne pas faire un copier/coller que de toute façon tout le monde peut faire.

salut Neo , quoi de neuf ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
stupissic a écrit :
Completement d'accord sur le fait que Youtube n'encourage pas forcement à la création, cela dit, Youtube n'est pas le centre du monde!

Bref, ce gars la a peut-être des défauts, comme nous tous, et bien que je ne soit pas un fan du Shred et de la branlette, je ne pense pas non plus qu'il ait sa place ici, en tout cas, pas pour l'ensemble de ses videos...

Bref, je relance avec ça, c'est quand même gratiné de poster ça sur le net:

Et un guitariste pas franchement bon, mais surement nyctalope !

= tronçonneuse de tympans
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Krameraddict
MIA WALLACE a écrit :
Krameraddict a écrit :
Et puis sincèrement, le fait qu'il fasse ses solos, je le comprends, j'en fais de même et c'est uniquement pour ajouter ma personnalité au morceau et ne pas faire un copier/coller que de toute façon tout le monde peut faire.

Regarde ma page youtube avant d'écrire

Blacksad08
Fils de flute a écrit :
kapoutz a écrit :

Pauv' t'chio

Vraiment pourri comme concert de fin d'année...

OMG

6:07 >>>

faux ^^
la tu parles comme le mec qu arrive pas a faire les solos originaux et qui trouve l escuse de la creativité pour te sortir du petrin . refaire avec exactitude les solos d un autre artiste, c est carrement plus dur que du taper une impro dans les plans que tu maitrises , d une part , et c est justement en allant sur youtube que tu constate que peu de personnes arrive a faire les solos des "stars" sans pains, avec le son , bref nickel . pas tout le monde peut le faire de refaire ça , oh que non . et moi non plus une fois de plus, mais moi je m affiche pas .

C'est pas terrible de montrer qu'il est capable de s'approprier le morceau et de sortir un truc différent ??? Moi je préfère ce genre de démarche, sinon je ne vois pas l'intérêt d'écouter des covers... Autant directement écouter les originaux !

ok ça peut etre bien de mettre sa touche , mais si en permanence et sur chaque vid, au moment du solo y a impro , c est bien qu il a pas appris l original ^^ si tu te casses le cul a bosser un solo a la perfection, c est pas une impro que tu balance sur youtube man ^^ , si j en etais capable en tout cas, c est pas ce que je ferais .

et l exemple d "as I am" en est la preuve , j ai la tab (un peu pour la decoration ok, parceque c est hardcore) et ce qu il fait dans la vid c est n imp . Le solo de cette chanson est une epreuve justement a reproduire , et lui , il fait nawak ... d ailleurs ses riffs tout ... j ai lu dans certains commentaires de ses videos qu il les repiquait a l oreille , ce qu il prouve une fois de plus qu il bosse pas les solos originaux . moi si je tape "as I am cover" sur youtube, c est pour voir un mec qu a les couilles de me sortir le solo de petrucci , pas de faire son HS . Clair il a qu a composer si il a tant d idées ^^

bref c est sur que c est quand meme un gars qui joue, mais vu que le topic c est "les pires performances..." je trouve que ses lives, avec la touche qu il a et tout , ça a carrement sa place ici, trop fun quoi

et ça c est pas drole comme prestat serieux ??? MAIS LOL QUOI hahahahah

si tu peux pas le faire, c est que ... tu dois pas le faire
Krameraddict
Merci pour la leçon mais si je fais mes solos je sais pourquoi et je n'ai pas besoin de ton analyse qui est à côté en ce qui me concerne.

Doc Loco
residentevil a écrit :
refaire avec exactitude les solos d un autre artiste, c est carrement plus dur que du taper une impro dans les plans que tu maitrises , d une part , et c est justement en allant sur youtube que tu constate que peu de personnes arrive a faire les solos des "stars" sans pains, avec le son , bref nickel . pas tout le monde peut le faire de refaire ça , oh que non . et moi non plus une fois de plus, mais moi je m affiche pas .

C'est de l'ambition de photocopieuse ça. Tout ce que je déplore sur youtube.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
8oris
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Krameraddict a écrit :

Surement pas...Raconei a d'ailleurs déjà proposé ces vidéos et il a eu toutes sortes de critiques!

resident evil a écrit :

refaire avec exactitude les solos d un autre artiste, c est carrement plus dur que du taper une impro dans les plans que tu maitrises

Oui mais ça n'a aucun intérêt...Refaire n'a pas beaucoup d'intérêt et est toujours plus facile dans la mesure où tu ne prends pas de risques...

resident evil a écrit :
pas tout le monde peut le faire de refaire ça

resident evil a écrit :
si tu te casses le cul a bosser un solo a la perfection, c est pas une impro que tu balance sur youtube man ^^

Mais il fait bien ce qu'il veut, il a envie de faire le solo, il le fait, sinon il ne le fait pas ou il fait une impro, il est où le problème? Le fait est que ce type a un niveau qui ne mérite pas sa place ici...

Citation:
bref c est sur que c est quand meme un gars qui joue, mais vu que le topic c est "les pires performances..." je trouve que ses lives, avec la touche qu il a et tout , ça a carrement sa place ici, trop fun quoi
et ça c est pas drole comme prestat serieux ??? MAIS LOL QUOI hahahahah

Impressionnant...Franchement, rencardes toi sur Buckethead, John 5, et tant d'autres qui ont une touche franchement discutable mais qui déchirent tout techniquement et musicalement...
Bref, juger un musicien sur sa touche, c'est juste dommage pour toi, ca va t'empêcher de profiter pleinement de la musique d'un tas de groupes / artistes...

resident evil a écrit :

Non, le propos du topic, c'est les quiches qui s'affichent sur Youtube alors qu'ils ont un niveau rendant leur prestations vidéos fatalement execrable (cf le 1er post très cynique et dans le ton
Päshä a écrit :
Merci de ne poster que des virtuoses.
)
mbj335
  • Custom Top utilisateur
residentevil a écrit :
Giorgio82 a écrit :
à mon avis les solos de metallica il te les faits les yeux bandés.

ouai c est pour ça qu il les fait pas ^^ , quand tu les as appris les solos , que t es fan de metallica, tu fais autre chose que de l impro sans sens dessus, c est des solos mythique chui desolé
d ailleurs j ai pris aleatoirement ses videos ... et y a jamais les solos d origine (decidemment) ... en passant 15 min sur sa chaine, je constate deja qu il tourne toujours sur les memes petits plans esbrouffe ... donc j te dis je pense qu il passe plus de temps a choisir son t shirt ( et paye tes t shirt MDR) qu a bosser les morceaux ... et j en passe des covers 80's bien puantes, du mariah carey, ou mieux , sa video de bowie "let s dance " ou il danse comme une grande folle :

tu vois j te le dis , je suis un guitariste moyen , c est pas de la jalousie . Mais ce type de gars c est tout ce que je peux pas blairer chez un gratteux, etre un gros cake comme ça , ne meme pas reussir a caller le solo de sandman correctement , et se sentir obliger de speeder a tout va ... c est pas ce que je cherche quand je mate des covers sur le net pour apprendre , j men fous de ses impros, je veux L ORIGINAL ! c est un branleur point , et il fait pitié visuellement

Sandman ?
D'abord le feeling
terribad
Je me suis permis de fouiller le profil de residentevil :

residentevil a écrit :
overdosescars a écrit :
si avoir une personalite , une ideologie .... c est etre "phallonarcissique", pour moi l inverse c'est etre un con.

+1

t a bien raison !!

residentevil a écrit :
j ai pas specialement envie de le defendre mais dire d un zicos comme ça que "c est un branleur avec des gouts de merdes"

heuuuu

Comme dirait l'autre, faites ce que je dis, pas ce que je fais.
oulala j ai loupé un bout par ici ^^ pffff apres mattrach , neo... (meme si bon mattrach "l interview" euh ... c etait euh ... bon special d accord lol ) et yayaya et tous les mecs de la terre qui sont passionnés qu on passé des heures de grattes a en gerber et voila y a toujours ce type de commentaire la pffff

ahlala , par quoi commencer ?

pfff

j me lance mais j ai meme pas envie au fait

bon comme le savent certains deja ( ou pas ) je fais partie des personnes qu on fait un gros craquage sur youtube (1000 vids...), qu est "exposé" , alors ce genre de comment pfff , ok c est clair "on" s affiche, donc on peut s attendre a avoir des critiques, c est la vie, blablabla, le droit de parole oui oui , "resident" a le droit de penser ça oui oui , mais quoi ? mais ça fait avancer quoi ?

t aime pas neo , t aimes pas son slip , ouai c est bien mec , mais neo c est un passionné, c est un mec qui joue , apres tu peu avoir tord ou raison sur certains point , car helas y a p tet deux babiolles que tu dis ou je suis plus ou moins d accord , car oui moi par ex , j ai plus tendance a etre "une photocopieuse" (merci l autre lol ) quand je fais une cover que de vriller, malgres que je me le permet aussi quand ça me chante .. bref on s en fous .

tout ça pour dire que tu me fais penser a l eternel français aigri moyen qui sera le seul a me dire sur une cover "dure" : "ah putain trop laid ta housse de couettte" ou des trucs du genre . toujours obligé de redire quelque chose quoi ... quand le mec est nul , il est nul , quand le mec est bon "il a les cheveux sales" , mais t as qu a pas les mater les vids mec, joue de la gratte plutot . J ai la chance d avoir "un public" principalement etranger qui se permet rarement de faire des commentaires hs, mais putain quand c est du desagreable ça viens 1 fois sur 2 d un frenchy quoi , des mecs dans ton genre .

non non ça va , chui n est pas enervé lol , mais comme mattrach ou neo ne sont pas la pour repondre, et que moi je frequente ce fofo parceque j aime bien y etre et parler avec certains d entre vous , ça m agace de lire toujours ces pics sur "nous" , qui representons quelque part (du moins clairement dans le classement de youtube ) les guitaristes français les plus regardé (pas les meilleurs hein , ok ? j te vois venir lol) . alors avant que tu m allumes a mon tour , sachent qu on s amuse en faisant nos vids, qu on est pas payé, qu il y a des gens qui nous remercient aussi , que ça les aident parfois, qu ils sont content de voir des mecs dans leurs piolent, qu en veulent .

J ai parlé des heures avec neo (meme fait un boeuf hehe ) , l image que tu vois n est qu une facette de lui meme , a coté de ça c est quelqu un de sympa a la base , et comme un peu nous tous , au final , on est hyper auto critique , et faut pas croire qu on se branle sur nos compte parcequ on a des millions de vues . (meme si on en tire une satisfaction quand meme, une sorte de "recompense" de nos heures de "travail" ) . je me sers de se compte pour m amuser et y exposer mes groupes aussi , voila c est chez moi, chez neo c est chez neo , voila t as le droit d y rentrer, c est fait expres, mais si t aimes pas hesite pas a voir ailleurs

Bref , un peu de respect pour les gens qu aiment la guitare , et qui en joue , remballe ton venin , et place au videos les plus pourris !!!
The Duke
Le problème, c'est qu'on a pas l'impression que Neo joue avec son coeur.
Il joue juste avec son égo, et refait sans arrêt les mêmes plan le plus rapidement possible pour recevoir la plus grande admiration du public.

Et vous trouver que placer du sweeping et du legato le fait sur un solo de deep purple ou ac/dc ? C'est juste du mauvais goût.

Alors oué, le mec sait jouer vite, mais ça tout le monde peut le faire, ça prend juste du temps.

Avoir du feeling placer un plan qui fait 4 notes au bon moment, et ressentir le frisson du mec qui est en train de jouer, ça par contre ça se bosse, et c'est aussi beaucoup dans la tête : un mec avec un grand égo ne souhaite que jouer vite pour impressionner. Personnellement, jouer vite m'impressionne à peine, et surtout ça me fait ressentir aucune sensation, aucun sentiment, bref c'est tout sauf beau, et c'est tout sauf de l'art.

Sinon, ses lives ont clairement leurs places ici, car elles sont vraiment pas terrible, mais ses prestation bien au chaud dans sa chambre caché derrière une webcam, là par contre ça n'a rien à faire là

En ce moment sur bla bla et guitare...