Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Le problème, c'est qu'on a pas l'impression que Neo joue avec son coeur.
Il joue juste avec son égo, et refait sans arrêt les mêmes plan le plus rapidement possible pour recevoir la plus grande admiration du public.

Et vous trouver que placer du sweeping et du legato le fait sur un solo de deep purple ou ac/dc ? C'est juste du mauvais goût.

Alors oué, le mec sait jouer vite, mais ça tout le monde peut le faire, ça prend juste du temps.

Avoir du feeling placer un plan qui fait 4 notes au bon moment, et ressentir le frisson du mec qui est en train de jouer, ça par contre ça se bosse, et c'est aussi beaucoup dans la tête : un mec avec un grand égo ne souhaite que jouer vite pour impressionner. Personnellement, jouer vite m'impressionne à peine, et surtout ça me fait ressentir aucune sensation, aucun sentiment, bref c'est tout sauf beau, et c'est tout sauf de l'art.

Sinon, ses lives ont clairement leurs places ici, car elles sont vraiment pas terrible, mais ses prestation bien au chaud dans sa chambre caché derrière une webcam, là par contre ça n'a rien à faire là
Giorgio82
Ce qui me fait rire c'est que vous faites un lien entre son look et son niveau.

Dans les années 80 y avait bien le glam metal et perso leur déguisement , trois tonnes de laques dans les cheveux et tout ça je trouve ça purement ridicule , ça n'as pas empêcher d'avoir plusieurs bons groupes à l'époque.

J'aimerais bien vous voir à la place de Neo et de jouer en live vous qui êtes des pros .
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
alors apres par contre j vais quand meme mettre une nuance a tout ça ,
j ai pas dis que je cautionnais tout ce qu il faisait ,meme si la je fais un peu l avocat, que c etait mon miroir ou quoi que ce soit , on a presque meme une vision totalement opposé de faire les choses, si on va plus dans le detail , a pas mal de niveaux, que ce soit au niveau du look (moi alors la, ça me passe au dessus de la tete ma "touche", et tout ce qui est glam , trop leché, fashion, 80's ou enfin bref .. moi non je peux pas , meme si j aime certains groupe 80's ) , des gouts musicaux ,du jeu, de la façon de voir une cover , bref , mais en attendant je respecte son travail ... il propose un truc , les gens ont l air de suivre , ça plait donc a certains, voila ...
Ce qui ma surtout ennuyé c est de voir une fois de plus dans ce topic un autre français qu est quand meme pas manchot . bref ... on va pas s eterniser la dessus de toute façon , on changera pas le monde
@mbj335

bah enter sandman , tu connais pas ?

Tiens "Nomakills" ^^ , dois je dire Mr ?

je suis deja tombé sut tes videos , ben au moins j etais pas tordu de rire^^

tu joue dans ta piole , t as l air de t amuser et tu t applique donc bon

toujours plus que neogeofanatic ,
ou la franchement j ai eclaté de rire devant l ordi ,
le mec qui pose devant des boeufs, ou a genoux devant 4 personnes , bref c est too much quoi .
Apres j ai le droit de pas aimer le delire,
c est pas toi qui va me forcer a penser a ta façon ,
j ai le droit d avoir mon opinion ^^
je le redis, c est pas qu il joue mal , c est ce coté " m as tu vu " abusé grave ^^
le fait qu il improvise tout le temps a 200 a l heure mais quand c est pas le propos .... enfin bref amusez vous bien avec votre youtube , si c est votre raison de vivre ^^ xd
ça changera pas ma pensée ^^

tcho
si tu peux pas le faire, c est que ... tu dois pas le faire
stupissic
Putain, mais pourquoi faut-il que sur ce topic, on ait droit un débat merdique toutes les 3 pages!

D'ailleurs, c'est partout pareil, sur tous les topics...

Franchement, je sais bien que ce topic est fréquenté par ce qu'on pourrait appeler l'élite de la guitare, les demi-dieux du manche et du sms, les seigneurs de la branlette et du mediator en pendentif, mais c'est quand même incroyable qu'autant de branq' fassent de la guitare et viennent donner des leçons sur le net sans montrer ce qu'ils savent faire en échange...

Que l'on critique lorsqu'il y a fondement, je veux bien, mais les mecs qui viennent jouer au puristes genre "Tu n'as pas le droit de reprendre Metallica n'importe comment, c'est sacré" contre les pseudo-créatif "Je préfère composer mon propre solo pour m'approprier l'oeuvre, tu comprends..." c'est le genre de truc dont l'intérêt s'est déjà montré bien maigre beaucoup trop de fois à mon goût !

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
stupissic a écrit :
Putain, mais pourquoi faut-il que sur ce topic, on ait droit un débat merdique toutes les 3 pages!

D'ailleurs, c'est partout pareil, sur tous les topics...

Franchement, je sais bien que ce topic est fréquenté par ce qu'on pourrait appeler l'élite de la guitare, les demi-dieux du manche et du sms, les seigneurs de la branlette et du mediator en pendentif, mais c'est quand même incroyable qu'autant de branq' fassent de la guitare et viennent donner des leçons sur le net sans montrer ce qu'ils savent faire en échange...

Que l'on critique lorsqu'il y a fondement, je veux bien, mais les mecs qui viennent jouer au puristes genre "Tu n'as pas le droit de reprendre Metallica n'importe comment, c'est sacré" contre les pseudo-créatif "Je préfère composer mon propre solo pour m'approprier l'oeuvre, tu comprends..." c'est le genre de truc dont l'intérêt s'est déjà montré bien maigre beaucoup trop de fois à mon goût !

En plus, c'est sensé être un topic ou personne devrait se taper dessus. Alors arrêté.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
danivempire
stupissic a écrit :

Franchement, je sais bien que ce topic est fréquenté par ce qu'on pourrait appeler l'élite de la guitare, les demi-dieux du manche et du sms, les seigneurs de la branlette et du mediator en pendentif

a merde faut plus que je vienne sur ce topic, chuis un gros naze a la guitare j'déconne hein

d'ailleurs pour le fun hier je me suis enregistré sur le début de motorbreath de (j'ai besoin de dire qui?) metallica.

je vous fais partager, dites moi ce que vous en pensez en tenant compte que j'ai que 9 mois d'apprentissage de la guitare dans les doigts

alors soyez indulgent pleeeeeeeeeeeease

http://soundcloud.com/danivemp(...)reath
stupissic
ça manque de fluidité, mais je dois avouer que je devais pas être mieux au bout de 9 mois de gratte!
Faut continuer à bosser de toute façon, et ça toute sa vie, j'en ai bien peur!
danivempire
je viens de me rappeller un truc!!!!

genre quand j'avais commencé a faire cette chanson, j'avais maté des videos sur le net, forcément vu que j'apprend tout seul

et j'étais tombé sur un cour pour motorbreath

bon ben maintenant au moins je le fais mieux que lui

évidemment la webcam arrange pas son affaire
LORD RIFF
kapoutz a écrit :
Le problème, c'est qu'on a pas l'impression que Neo joue avec son coeur.
Il joue juste avec son égo, et refait sans arrêt les mêmes plan le plus rapidement possible pour recevoir la plus grande admiration du public.

Et vous trouver que placer du sweeping et du legato le fait sur un solo de deep purple ou ac/dc ? C'est juste du mauvais goût.

Alors oué, le mec sait jouer vite, mais ça tout le monde peut le faire, ça prend juste du temps.

Avoir du feeling placer un plan qui fait 4 notes au bon moment, et ressentir le frisson du mec qui est en train de jouer, ça par contre ça se bosse, et c'est aussi beaucoup dans la tête : un mec avec un grand égo ne souhaite que jouer vite pour impressionner. Personnellement, jouer vite m'impressionne à peine, et surtout ça me fait ressentir aucune sensation, aucun sentiment, bref c'est tout sauf beau, et c'est tout sauf de l'art.

Sinon, ses lives ont clairement leurs places ici, car elles sont vraiment pas terrible, mais ses prestation bien au chaud dans sa chambre caché derrière une webcam, là par contre ça n'a rien à faire là

Je trouve ton point de vue très intéressant. L'image de jouer avec l'égo plutôt qu'avec son cœur est une bonne façon de résumer les choses.
Personnellement, je pense que l'essentiel dans un solo de guitare bien senti tiens principalement en trois points :

-La respiration, en l'occurrence, le fait d'arrêter de jouer pour donner au silence une dimension importante qui donnera du relief au jeu. Ce simple point rendra à lui seul le caractère émotionnel. Ce que je reproche à beaucoup de shredder en herbe (et même parfois confirmés), c'est de passer outre ce point pour fournir un flot (net et précis, certes) de notes ininterrompues qui perdent forcement en consistance.

-La mélodie : Qui implique un écart d'intervalles plus important. Pour être clair, j'ai parfois l'impression que les shredders jouent des plans qui favorisent un « rapprochement géographique » des notes qui donnent un rendu juste et optimal pour la vitesse d'exécution mais qui n'ont pas vraiment d"intérêt mélodiques.
-Le décalage rythmique : je ne remettrai jamais en cause que l’utilisation d’un métronome est une bonne chose. Mais j’ai parfois l’impression que les shredders ne perçoivent que le temps et le contre temps mais pas tout ce qu’il y a autour. Jouer en avant du temps ou en arrière du temps est très difficile mais c’est une belle façon de mettre le feeling en avant.

Un bel exemple : www.youtube.com/watch?v=iChAWaX5ZDo

Sinon je pense que l’essentiel dans le fait de faire ses solos, d’improviser en s’inspirant des grands en leur piquant des plans est une super façon de faire évoluer son jeu et sa personnalité. Nuno Bettencourt (qui est un bel exemple de Rocker/Shredder au grand cœur) vous expliquera ça mieux que moi :
www.youtube.com/watch?v=gQAKzH(...)lated
The Duke
Tu as totalement raison LORD RIFF !
Fils de flute
residentevil a écrit :
Et puis sincèrement, le fait qu'il fasse ses solos, je le comprends, j'en fais de même et c'est uniquement pour ajouter ma personnalité au morceau et ne pas faire un copier/coller que de toute façon tout le monde peut faire.

faux ^^
la tu parles comme le mec qu arrive pas a faire les solos originaux et qui trouve l escuse de la creativité pour te sortir du petrin . refaire avec exactitude les solos d un autre artiste, c est carrement plus dur que du taper une impro dans les plans que tu maitrises , d une part , et c est justement en allant sur youtube que tu constate que peu de personnes arrive a faire les solos des "stars" sans pains, avec le son , bref nickel . pas tout le monde peut le faire de refaire ça , oh que non . et moi non plus une fois de plus, mais moi je m affiche pas .

C'est pas terrible de montrer qu'il est capable de s'approprier le morceau et de sortir un truc différent ??? Moi je préfère ce genre de démarche, sinon je ne vois pas l'intérêt d'écouter des covers... Autant directement écouter les originaux !

ok ça peut etre bien de mettre sa touche , mais si en permanence et sur chaque vid, au moment du solo y a impro , c est bien qu il a pas appris l original ^^ si tu te casses le cul a bosser un solo a la perfection, c est pas une impro que tu balance sur youtube man ^^ , si j en etais capable en tout cas, c est pas ce que je ferais .

et l exemple d "as I am" en est la preuve , j ai la tab (un peu pour la decoration ok, parceque c est hardcore) et ce qu il fait dans la vid c est n imp . Le solo de cette chanson est une epreuve justement a reproduire , et lui , il fait nawak ... d ailleurs ses riffs tout ... j ai lu dans certains commentaires de ses videos qu il les repiquait a l oreille , ce qu il prouve une fois de plus qu il bosse pas les solos originaux . moi si je tape "as I am cover" sur youtube, c est pour voir un mec qu a les couilles de me sortir le solo de petrucci , pas de faire son HS . Clair il a qu a composer si il a tant d idées ^^

bref c est sur que c est quand meme un gars qui joue, mais vu que le topic c est "les pires performances..." je trouve que ses lives, avec la touche qu il a et tout , ça a carrement sa place ici, trop fun quoi

et ça c est pas drole comme prestat serieux ??? MAIS LOL QUOI hahahahah

Faudrait créer un topic spécialement pour toi: les pires interventions de 5 pages de g.com ...
Baby rockers: génération mort-nés
bon aller on s en fous , rigolons un peu

you skip this one !

(mode lover )

(mode petage de cable, c est ou ça ou se tuer )

(et parceque c est funny )

W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
La dernière vidéo est mignonne
Fils de flute
overdosescars a écrit :

(et parceque c est funny )

Pas super comme son la première.
Notre ami japonais déchire par contre
Baby rockers: génération mort-nés
oui

le premier c est surrtout les poses love quand il joue pas , j ai rigoler en voyant ça
le "japonais" pareil c est meme pas que c est naze, c est que ... ça fait sourire

En ce moment sur bla bla et guitare...