Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les relations au sein du groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi a écrit :
Les "2 zozos" m'avaient déjà fait "virer" l'an dernier ( ou plutôt fait partir) l'ancien chanteur qui était à l'époque le bassiste du groupe "M6 virés universal".


OK je vois, il y avait aussi un "passif" plus ancien.

wahmi a écrit :
Du coup on a déjà le projet de remonter un projet entre nous les 3 "exclus" et de rester à 3. Me faudra une tite pause par contre, là j'arrive plus trop à sortir quoi que ce soit de ma gratte.


Excellente idée ça, un projet ça peut aussi exister sur la base de la relation que vous avez tous les 3, et pas forcément sur la base d'impératifs de résultats musicaux ou stylistiques.


Et pour la gratte, j'ai envie de dire: pourquoi pas changer d'accordage pour relancer la créativité?!
wahmi
glaswegian a écrit :


Excellente idée ça, un projet ça peut aussi exister sur la base de la relation que vous avez tous les 3, et pas forcément sur la base d'impératifs de résultats musicaux ou stylistiques.


Je ne vais pas détailler plus c'est déjà trop long, mais les "buts" sans parler de "résultats" on essayait déjà de les fixer ( petites scènes ouvertes, jam session ensemble) et ça freinait.

On comprend assez mal qu'ils ne se sentent "jamais prêts" et que dans le même temps ils partent faire de la scène ailleurs.

On peut facilement le prendre comme un "vous êtes trop mauvais"

C'est surement le cas, mais ça aurait fait moins d'histoires en le disant.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mr Park
wahmi a écrit :

On peut facilement le prendre comme un "vous êtes trop mauvais"


Non, ils étaient peut-être simplement dans le mauvais groupe Tu en parles depuis longtemps (l'amourette avec la bassiste,...), au bout d'un moment il faut arrêter les frais, se serrer la main (si possible) et partir dans sa direction.

Je te souhaite que vos retrouvailles à 3 vous redonnent la pêche, et la créativité elle reviendra, tu sais que tu es dans une mauvaise passe, fais comme Churchill quand il avait envie de faire du sport: couche-toi et attends que ça passe Il faut d'abord enlever la négativité qu'il y a autour de vous en ce moment (c'est parfois long), y compris dans vos vies personnelles, il n'y a que comme ça que vous pourrez redémarrer sur de bonnes bases et prendre du plaisir à jouer
Mr Park a écrit :
wahmi a écrit :

On peut facilement le prendre comme un "vous êtes trop mauvais"


Non, ils étaient peut-être simplement dans le mauvais groupe


Mr Park a raison, évite d'extrapoler ou de spéculer sur leurs raisons. Parfois on a envie de faire autre chose, d'écouter autre chose ou de jouer dans un style différent. C'est triste si ça met fin à un projet de groupe mais ça peut aussi se comprendre et si on peut en discuter en toute franchise le mieux est de se séparer en bons termes lorsque c'est possible.

Mr Park a écrit :
Je te souhaite que vos retrouvailles à 3 vous redonnent la pêche, et la créativité elle reviendra, tu sais que tu es dans une mauvaise passe, fais comme Churchill quand il avait envie de faire du sport: couche-toi et attends que ça passe Il faut d'abord enlever la négativité qu'il y a autour de vous en ce moment (c'est parfois long), y compris dans vos vies personnelles, il n'y a que comme ça que vous pourrez redémarrer sur de bonnes bases et prendre du plaisir à jouer


Excellents conseils, je plussoie.
Kandide
Courage à toi Wahmi,
Tu sais c'est parfois un mal pour un bien parfois.

On sait bien au travers de tes témoignages que vos relations n'étaient pas simples...
Tu sais dans les assos, c'est pareil, parfois ça part dans tous les sens et certains veulent tous les honneurs et prennent toute la couverture pour eux alors que c'est un travail de groupe...
Mais l'être humain, les différents egos étant compliqués par nature, c'est pas facile...

Laisse toi du temps et Profites-en pour t'entourer de personnes bienveillantes.
wahmi
ironie du sort, le batteur ne viendra pas à la discussion parce qu'il a une rage de dents...

Samedi il n'avait pas voulu lâcher l'affaire et ne pas louper une répétition ce qui a entrainé "l'explosion", explosion suite à laquelle je l'avais menacé de lui casser les dents si il venait ( rassurez vous y avait vraiment du contexte) ....

vdm tout ça pour ça
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Kandide
wahmi a écrit :
ironie du sort, le batteur ne viendra pas à la discussion parce qu'il a une rage de dents...

Samedi il n'avait pas voulu lâcher l'affaire et ne pas louper une répétition ce qui a entrainé "l'explosion", explosion suite à laquelle je l'avais menacé de lui casser les dents si il venait ( rassurez vous y avait vraiment du contexte) ....

vdm tout ça pour ça
C'est bien violent tout ça...

Un peu d'apaisement dans ce monde de brute, des câlins, il faut des câlins...
Casser les dents, je ne pense pas que cela va tout résoudre...

J'aurai tendance à dire, il faut mettre de l'amour dans tout ça...
Et si ce n'est pas possible, il faut passer à autre chose.

PEACE & LOVE
Et si c'était une solution ?
Slyonline2
wahmi a écrit :
ironie du sort, le batteur ne viendra pas à la discussion parce qu'il a une rage de dents...

Samedi il n'avait pas voulu lâcher l'affaire et ne pas louper une répétition ce qui a entrainé "l'explosion", explosion suite à laquelle je l'avais menacé de lui casser les dents si il venait ( rassurez vous y avait vraiment du contexte) ....

vdm tout ça pour ça


En psychologie, c'est ce que l'on appelle un acte manqué. :smileymoinsunedent
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
wahmi
Kandide a écrit :
wahmi a écrit :
ironie du sort, le batteur ne viendra pas à la discussion parce qu'il a une rage de dents...

Samedi il n'avait pas voulu lâcher l'affaire et ne pas louper une répétition ce qui a entrainé "l'explosion", explosion suite à laquelle je l'avais menacé de lui casser les dents si il venait ( rassurez vous y avait vraiment du contexte) ....

vdm tout ça pour ça
C'est bien violent tout ça...

Un peu d'apaisement dans ce monde de brute, des câlins, il faut des câlins...
Casser les dents, je ne pense pas que cela va tout résoudre...

J'aurai tendance à dire, il faut mettre de l'amour dans tout ça...
Et si ce n'est pas possible, il faut passer à autre chose.

PEACE & LOVE
Et si c'était une solution ?


L.amour j en ai un peu trop mis déjà
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
KawaZ
On dirait une thérapie de couple.
Le même cas dans une entreprise, et relations avec celle ci : un contrat de travail ce n'est pas un contrat de mariage, bien que souvent on donne beaucoup, beaucoup trop pour être simplement " remercier".
Dans un groupe de musiciens, quand cela commence à dériver comme si on pointait pour un boulot, avec une hiérarchie, des obligations, donner de sa personne au bout d'un moment cela coince car contrairement à un vrai boulot, avec un contrat de travail, ce qui est totalement absent dans un groupe de musiciens, c'est qu'il n'y a aucun salaire en compensation.
C'est donc pire qu'avec une entreprise en tant que salarié : pas de salaire, pas de protection sociale, pas de chômage et aucune indemnité de licenciement.
C'est du bénévolat, ou un sacerdoce.
Alors avoir cela en tête et ne pas pousser mémé dans les orties.
Ce n'est pas un couple non plus, mais en cas de rupture, on en arrive aux mêmes dérives.
Quand il n'y a aucun enjeux, et c'est le cas, il vaut mieux avoir cette situation en tête, prendre le recul nécessaire et prendre cela avec philosophie, sans se monter le bourrichon, sans bâtir des plans sur la comète. C'est juste un regroupement de personnes pour jouer de la musique, comme un groupe de personnes qui se réunissent pour discuter, partager une activité.
Kandide
KawaZ a écrit :
On dirait une thérapie de couple.


KawaZ a écrit :

Ce n'est pas un couple non plus, mais en cas de rupture, on en arrive aux mêmes dérives.
Quand il n'y a aucun enjeux, et c'est le cas, il vaut mieux avoir cette situation en tête, prendre le recul nécessaire et prendre cela avec philosophie, sans se monter le bourrichon, sans bâtir des plans sur la comète. C'est juste un regroupement de personnes pour jouer de la musique, comme un groupe de personnes qui se réunissent pour discuter, partager une activité.
Oui.
Sans doute que l'on met de l'affect parfois un peu trop. Après on peut tomber amoureux ou amoureuse d'un des membres du groupe... Donc comment ne pas mettre d'affect ?

Ne pas oublier aussi que chacun est libre et donc ne pas prendre comme une trahison quand quelqu'un regarde ou part ailleurs. (là où il faut être hyper clair dès le départ de l'aventure... pas facile)

Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours simple de digérer certaines choses. J'ai connu un guitariste qui avait monté un groupe et par la suite ce groupe a commencé à bien monter en puissance au niveau des compos et reprises et petite notoriété montante, au point que le guitariste créateur du groupe n'avait plus le niveau pour continuer l'aventure et il s'est fait viré du groupe... Il était amer et la pilule a été difficile à avaler... Mais bon, c'est aussi la vie. Et cela c'est au niveau d'amateurs et non de professionnel...

On imagine bien le bordel au niveau des professionnels lorsqu'il y aussi après des problèmes de fric, de droits d'auteur... C'est pour cela qu'il faut que le contrat soit bien clair dès le départ... On parlera pas non plus des groupes ou le chanteur par exemple fait splitter le groupe car il ne veut pas partager avec les autres et veut faire une carrière en solo.
wahmi
Kandide a écrit :
On parlera pas non plus des groupes ou le chanteur par exemple fait splitter le groupe car il ne veut pas partager avec les autres et veut faire une carrière en solo.


Ni des labels qui préfèrent péter les groupes ( même avec de bons musiciens) pour garder le chanteur et lui adjoindre des sessionneux, toujours plus simple de n'avoir qu'un seul égo à gérer.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
Alors pour ceux qui suivent mon feuilleton.

Tout s'est apaisé, nous nous sommes quittés en bons termes.

Le chanteur et moi avons remonté un trio basse guitares voix avec l'ancien chanteur et c'est super plaisant, nous sommes amis de longue date et ça coule tout seul.

Fun Fact : le guitariste qui m'avait "piqué" ma bassiste s'est cassé un doigts ( un truc pas beau avec le bout du doigt qui pend, 3 mois d'arrêt minimum). Résultat, elle ne joue plus du tout, et on m'a proposé de remplacer ce mec là dans ses autres projets

Le Karma...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mr Park
Ben voilà Maintenant tu peux te concentrer sur ton projet et t'en foutre de celui des autres.
Kandide
Mr Park a écrit :
Ben voilà Maintenant tu peux te concentrer sur ton projet et t'en foutre de celui des autres.
Yes !
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #285
  • Publié par
    Lao
    le 28 Nov 23, 19:52
wahmi a écrit :
Alors pour ceux qui suivent mon feuilleton.

Tout s'est apaisé, nous nous sommes quittés en bons termes.

Le chanteur et moi avons remonté un trio basse guitares voix avec l'ancien chanteur et c'est super plaisant, nous sommes amis de longue date et ça coule tout seul.

Fun Fact : le guitariste qui m'avait "piqué" ma bassiste s'est cassé un doigts ( un truc pas beau avec le bout du doigt qui pend, 3 mois d'arrêt minimum). Résultat, elle ne joue plus du tout, et on m'a proposé de remplacer ce mec là dans ses autres projets

Le Karma...

En ce moment sur bla bla et guitare...