Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les relations au sein du groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Tu sais si tes bandmates vont être fort pris par leur projet parallèle?
wahmi
Je ne sais pas encore. Mais pour le moment le chanteur et moi on est sur une solution d'exclusion pure et simple.

On essaye de se calmer.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
mcsens
Et du polyamour avec plusieurs bassistes vous paraît envisageable ?
wahmi
pas vraiment non, nous sommes trop formatés au christianisme

Blague à part c'est pas tant qu'ils fassent autres choses qui nous fait mal, c'est surtout d'avoir dépensé autant d'énergie à ramer pour contenter tout le monde pour qu'au final ils se cassent.

On a fait tristesse, colère là on est sur déception. Mais on se dit que dans le 80 trouver des gens qui veulent jouer de la country rock ça va être dur, donc on risque de serrer encore les dents quelques répètes jusqu'à les envoyer chier purement et simplement.

Quant à l'amourette elle ne concerne que moi, et pour autant je ne suis pas le seul affecté.

Fallait bien arrêter les conneries un jour de toute façon.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Zoob
  • #259
  • Publié par
    Zoob
    le 09 Nov 23, 17:53
mcsens a écrit :
Et du polyamour avec plusieurs bassistes vous paraît envisageable ?
personne n'est prêt pour ca, impossible ...
"Et c'est tout, terminé !"
McREMY
si déjà on pouvait trouver un ou une bassiste ce serait top, ça fait des mois qu'on galère à trouver. Je dis une aussi car on serait plus proche de la parité sachant que nous avons une chanteuse, ce serait cool. Mais notre style doit faire peur je sais pas (entre Toto, Porcupine Tree (période In Absentia et Deadwing) et Muse)...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
wahmi
peur non, mais c'est "costaud", donc tu vises encore moins large.

recrutez un autre grateux et au bout de 3 mois dites lui " passe à la basse" tu auras moins de taff et tu te taperas plein de groupies
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Kandide
wahmi a écrit :
peur non, mais c'est "costaud", donc tu vises encore moins large.

recrutez un autre grateux et au bout de 3 mois dites lui " passe à la basse" tu auras moins de taff et tu te taperas plein de groupies

SupaDog
wahmi a écrit :
pas vraiment non, nous sommes trop formatés au christianisme

Blague à part c'est pas tant qu'ils fassent autres choses qui nous fait mal, c'est surtout d'avoir dépensé autant d'énergie à ramer pour contenter tout le monde pour qu'au final ils se cassent.

On a fait tristesse, colère là on est sur déception. Mais on se dit que dans le 80 trouver des gens qui veulent jouer de la country rock ça va être dur, donc on risque de serrer encore les dents quelques répètes jusqu'à les envoyer chier purement et simplement.

Quant à l'amourette elle ne concerne que moi, et pour autant je ne suis pas le seul affecté.

Fallait bien arrêter les conneries un jour de toute façon.

Boh de la country avec un chant et une gratte ça fonctionne....
Il ne connait pas les accords de base ton chanteur? deux grattes et des harmonies vocales et roule ma poule!!
McREMY
wahmi a écrit :
peur non, mais c'est "costaud", donc tu vises encore moins large.

recrutez un autre grateux et au bout de 3 mois dites lui " passe à la basse" tu auras moins de taff et tu te taperas plein de groupies


Oui c'est costaud, j'avoue. Le synthé et moi jouons ensemble depuis 10 ans et on improvise pas mal...
Sinon, un(e) bassiste qui est guitariste à la base n'est pas un(e) vrai(e) bassiste, donc on fait le tri là dessus aussi, pour le moment en tout cas.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
wahmi a écrit :
Je ne sais pas encore. Mais pour le moment le chanteur et moi on est sur une solution d'exclusion pure et simple.

On essaye de se calmer.


En fait je ne comprends pas pourquoi vous voulez les exclure?

J'ai l'impression que vous vous sentez trahis. Mais en fait vous ne vous êtes pas jurés que ce groupe serait votre seul et unique groupe lorsque vous avez décidé de jouer ensemble, n'est-ce pas?

Tu dis un peu plus haut "on a investi tellement de temps et d'énergie, pour que eux finalement se barrent" : en fait ils se barrent pas, s'ils voulaient se barrer ils vous l'auraient dit. Là ils ont juste dit qu'ils ont trouvé d'autres projets où développer peut-être des aspect musicaux qui ne conviennent pas à votre projet commun.

Parlez-vous si vous avez besoin d'être rassurés au niveau de leur investissement futur. S'il y a un doute, autant le savoir le plus tôt possible pour anticiper et se quitter en bons termes.

Et j'ajouterai: mettez les egos de côté. Dites ce que vous voulez, ne prenez pas ce qu'on vous répond personnellement et soyez positifs et ça se passera bien.
wahmi
glaswegian a écrit :


J'ai l'impression que vous vous sentez trahis. Mais en fait vous ne vous êtes pas jurés que ce groupe serait votre seul et unique groupe lorsque vous avez décidé de jouer ensemble, n'est-ce pas?


En fait si ou plus ou moins. Le chanteur( qui fut guitariste/choriste) et moi même avons un passé commun.A la 20 ène après 4 ans de groupe entre super potes ( H24 ensemble toussa) et une 100ene de dates,nous avons gagné un concours ( M6 musique mobile= Zenith de Lille+ petit contrat avec une filiale d' universal ).

Au surlendemain de l'annonce on s'est tous fait virer par message par le chanteur qui nous a annoncé reprendre le projet seul avec des musiciens pro. Lors de son passage télé il a même renié en interview les années ensemble à monter le projet et disant que le groupe avait moins d'un an.

Y avait aucun passif, aucune embrouille, c'est arrivé comme ça. Y a pire dans la vie mais à 20 ans ça marque. Moi j'ai "arrêté" la guitare une petite 10 ene d'années, mon pote 15.

Ce passé était connu et exposé dès le début ainsi que notre rapport au groupe et notre besoin de jouer "en confiance" pour pouvoir s'exprimer. On sait que c'est puéril, "anormal", mais on ne sait pas faire autrement alors on a prévenu.

Si ils nous en avaient parlé ça serait passé tout seul, mais là on a été mis devant le fait accompli du jour au lendemain et ça a pas fait du bien, d'autant que dans ce projet ça ne tourne pas, c'est vraiment laborieux par manque de travail (ou d'envie) des 2 zozos, donc ça a fait l'effet goute d'eau.


De toute façon on a essayé de temporiser pour pas réagir a chaud et en parler tous les 2, on devait se voir ce soir seuls en salle de répète et discuter ( emplois du temps chargés, seule possibilité). J'avais l'envie de travailler sur moi et de continuer tout en nous recentrant sur un noyau de 2 et considérant les autres comme des "collaborations", nous ouvrant nous même à d'autres zikos.
Ça aurait permis de finir tout ça en douceur et dans l'apaisement.


Mais le batteur a insisté lourdement par message ( pas bien) samedi soir et ça a explosé, ça y est c'est fini et salement.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi a écrit :

De toute façon on a essayé de temporiser pour pas réagir a chaud et en parler tous les 2, mais le batteur a insisté lourdement par message ( pas bien) et ça a explosé, ça y est c'est fini et salement.


Merci pour les explications (sur votre groupe de jeunesse), effectivement ce genre de trucs à 20 ans ça peut vraiment te flinguer la confiance en soi.

Désolé d'apprendre que ça s'est mal fini avec le batteur.

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai déjà eu une situation du même type.

Après le départ du batteur ça a été un énorme boom créatif qui a permis à mon groupe de sortir 3 fois plus de compos, et de recruter un nouveau batteur dans la foulée, beaucoup plus en phase musicalement.

On s'est reparlé avec l'ancien batteur et on est allés boire des bières il y a peu, après environ 4 ans sans se parler. Finalement la seule chose qu'on regrette s'est de s'être fait la gueule pendant tout ce temps.
Ne plus faire de la musique ensemble ne devrait pas être synonyme de fin de l'amitié, même si c'est souvent le cas.

En tout cas j'espère pour vous que vous allez rebondir, il y a plein de façons de faire avancer son projet musical quand on est pas en possibilité de répéter avec le groupe complet!
wahmi
Les "2 zozos" m'avaient déjà fait "virer" l'an dernier ( ou plutôt fait partir) l'ancien chanteur qui était à l'époque le bassiste du groupe "M6 virés universal".

Après un arrêt aussi long j'ai forcement cherché des remplaçants à chaque fois dans mon cercle de relations de confiance.

Du coup on a déjà le projet de remonter un projet entre nous les 3 "exclus" et de rester à 3. Me faudra une tite pause par contre, là j'arrive plus trop à sortir quoi que ce soit de ma gratte.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi a écrit :
d'autant que dans ce projet ça ne tourne pas, c'est vraiment laborieux par manque de travail (ou d'envie) des 2 zozos, donc ça a fait l'effet goute d'eau.


J'ai l'impression en fait que vous aviez déjà des reproches à adresser à ces deux-là et que les side-projects finalement c'est un peu la goutte d'eau.

C'est peut-être pas une si mauvaise chose de reconstruire le groupe différement, si la configuration actuelle était laborieuse comme tu le dis.
wahmi a écrit :
Les "2 zozos" m'avaient déjà fait "virer" l'an dernier ( ou plutôt fait partir) l'ancien chanteur qui était à l'époque le bassiste du groupe "M6 virés universal".


OK je vois, il y avait aussi un "passif" plus ancien.

wahmi a écrit :
Du coup on a déjà le projet de remonter un projet entre nous les 3 "exclus" et de rester à 3. Me faudra une tite pause par contre, là j'arrive plus trop à sortir quoi que ce soit de ma gratte.


Excellente idée ça, un projet ça peut aussi exister sur la base de la relation que vous avez tous les 3, et pas forcément sur la base d'impératifs de résultats musicaux ou stylistiques.


Et pour la gratte, j'ai envie de dire: pourquoi pas changer d'accordage pour relancer la créativité?!

En ce moment sur bla bla et guitare...