Les relations au sein du groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Les projets parallèles... si on a pas mal de disponibilités pourquoi pas...

Mais quand on doit gérer un boulot plein temps a côté, ça peut s'interpréter comme "j'ai trouvé un meilleur groupe, alors démerdez vous..." en effet.

Plus ça va, plus je me dis qu'il vaut mieux une formation resserré genre power trio, voire quatre grand max , c'est trop compliqué au delà.
Déjà rien qu'en couple c'est difficile d'être toujours synchrone alors...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
wahmi a écrit :
Il y a une semaine le Batteur nous annonce qu'il trouve un autre projet parallele.
La bassiste idem cette semaine ( pas le même).

Les deux sont plus ou moins les freins sur les 4, ceux avec qui y a toujours une partie qui ne va pas etc.

Perso je le prends comme une trahison et je n'ai plus du tout envie de jouer avec eux.

Et ce que je suis le seul con à penser comme ça dans un monde ou la plupart des zikos ont plusieurs projets différents en même temps ?

Bon l'amourette avec la bassiste aide pas, mais j'ai le même ressentiment pour le batteur donc...
Faut voir... et donc discuter de tout cela.
Après, cela peut en effet être un projet parallèle, pas forcément une "trahison".

Communication à approfondir et voir avec le temps...
Et comme on dit cela est parfois un mal pour un bien, qui sait. De nouvelles rencontres, nouvelles découvertes musicales, etc.
Restons positif !
SupaDog
Je connais pas de zikos intermittents qui on 2 ou 3 projets différents voire plus sur le feu.. Ne serait-ce que pour avoir leur date dans l'année... Parce que bon en n'étant pas dans un groupe qui tourne bien il faut pouvoir boucler ses 54 H....Même dans un groupe qui marche à peu près d'ailleurs... Enfin qui arrive à faire ses dates comme il faut je veux dire, même pas être les charts...
Kandide
Slyonline2 a écrit :

Déjà rien qu'en couple c'est difficile d'être toujours synchrone alors...
Oui, c'est pour cela que je prône le polyamour... (Ne partager que les meilleurs moments... )
(Cela n'empêchant pas de gérer lorsque c'est asynchrone... )
C'est philosophique mais la vie est rarement synchrone.

L'idée est de voir les qualités et ce qu'il y a de meilleur chez l'autre et les autres...
On a tous tellement de défauts que cela ne sert à rien de se pourrir la vie pour cela.

Prenons et vivons le meilleur !

Et PEACE & LOVE
si possible
SupaDog
Kandide a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Déjà rien qu'en couple c'est difficile d'être toujours synchrone alors...
Oui, c'est pour cela que je prône le polyamour... (Ne partager que les meilleurs moments... )
(Cela n'empêchant pas de gérer lorsque c'est asynchrone... )
C'est philosophique mais la vie est rarement synchrone.

L'idée est de voir les qualités et ce qu'il y a de meilleur chez l'autre et les autres...
On a tous tellement de défauts que cela ne sert à rien de se pourrir la vie pour cela.

Prenons et vivons le meilleur !

Et PEACE & LOVE
si possible


Enfin comme le dit Ovidie dans son dernier bouquin... Le polyamour c'est souvent un(e) seul(e) des deux qui en profite..
Quand à l'amour à mes yeux c'est aussi partager et accepter les mauvais cotés et moments de l'autre et avec l'autre sans ça c'est trop facile....
Kandide
SupaDog a écrit :
comme le dit Ovidie dans son dernier bouquin... Le polyamour c'est souvent un(e) seul(e) des deux qui en profite..
Cela peut en effet arriver mais ce n'est pas le but...
Le but étant d'être libre et de prendre du plaisir.
Mais rien n'est simple, la vie n'est pas simple...

SupaDog a écrit :
Quand à l'amour à mes yeux c'est aussi partager et accepter les mauvais cotés et moments de l'autre et avec l'autre sans ça c'est trop facile....
Oui.
C'est tout un équilibre à trouver et parfois hélas la vie de couple ressemble plus à de l'acrobatie qu'à de l'amour...
Le principal, c'est que chacun puisse s'épanouir et se sente heureux.
Kandide
SupaDog a écrit :
Oui bon le polyamour en théorie c'est bien cool en pratique j'en suis vachement moins sur...
Pas dans une société encore tellement imprégnée par les 3 monothéisme....
Oui...
C'est très compliqué, la plupart, la majorité des gens sont totalement coincés...
Sans doute effectivement, les effets des religions.
Cela doit être gravé dans l'inconscient collectif depuis des générations et des générations...
Peut-être, je ne sais pas ?
wahmi
Principalement l'héritage judeo-chrétien apparemment, ou comment dire à des singes dont la nature profonde est de copuler avec tout ce qui passe, qu'il faut en garder un/une pour la vie.

C'est un acquis, l'inné pousse à l'infidélité ou à la "liberté"

Je n'ai pas pu vérifier mais il m'a semblé avoir lu ou entendu qu'au Japon pays qui n'a jamais été chrétien, ils ont moins le problèmes "moralement" même si la pression est devenue sociale.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #249
  • Publié par
    Lao
    le 08 Nov 23, 21:38
... de ce que j'ai vu, entendu, le Japon ce n'est sûrement pas le pays du bonheur du couple ... surtout pour les femmes.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
SupaDog
Boh moi la monogamie en soit ça me dérange pas , sans parler d'une question morale... 2 ou 3 relations amoureuses ou simplement sexuelles à gérer en meme temps c'est trop balèze pour moi
par contre l'idée de l'engagement "à vie" ça me parle moins...
Je suis plus sur une histoire de contrat mutuel... Mais bon c'est juste l'approche de base de l'anarchisme...
Ce qui nous ramène d'ailleurs aux relations au sein d'un groupe... Pour moi comme mon boulot je pose ma signature sur un contrat... qui m'engage mais qui reste renégociable....
Par contre hormis cet aparté
La question de jouer dans plusieurs groupes ou projet pour gagner sa vie avec la musique me parait assez essentiel... Parce combien sommes nous dans cette situation sur ce topic???... Bon moi j'ai choisi de bosser à coté pour pouvoir faire la musique que je veux quand je veux ou je veux.... Et avec ou sans qui je veux bien sur....
Mais clairement pouvoir bouffer et eventuellement avoir une vie de famille avec un seul groupe à l'heure actuelle ça me semble très compliqué... Après le groupe de potes qui joue pour le plaisir et toutes les petites trahisons/deceptions qui vont avec c'est encore autre chose... enfin, il me semble
wahmi
on parle de zikos amateurs dans mon cas.

Evidemment un pro je comprends.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Redstein
Les zhoms n'ont jamais eu de problème avec les relations multiples. Ils se retiennent davantage maintenant qu'ils savent que leurs femmes vont exiger une certaine réciprocité
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SupaDog
Euh musicien pro non (donc amateur, dilettante etc..) je trouve que c'est justement une bonne occasion de faire un maximum d'expériences avec un maximum de gens... Bon ou mauvais instrumentistes d'ailleurs tant qu'il y a l'envie... Autour de moi on est une bande de potes et de potesses et on arrête pas de monter des groupes éphémères pour un ou deux concerts avec grand max 2/3 répètes pour caler un "squelette" de set... Et et rendez-vous au tas de sable... Bon c'est l'avantage d'avoir grenouiller et trainer dans le punk et la musique improvisée... Perso je préfère ce genre de plan que répéter un set avec le même groupe pour rejouer les mêmes morceaux (créations ou reprises) En général notre fonctionnement c'est on trouve une idée ou on a envie de faire une expérience musicale on se trouve un endroit et une date et roule ma poule...
Quand à l'histoire des hommes et des relations multiples c'est de la grosse essentialisation ton affirmation....
wahmi
SupaDog a écrit :

Quand à l'histoire des hommes et des relations multiples c'est de la grosse essentialisation ton affirmation....


Voyez c'est pour ce genre de remarques que je viens encore ici. En répondant au VDD tu m'as mis dans la gueule mon propre biais.

Est ce que réduire à un zikos à sa seule fonction ou dimension dans ton projet s'en est pas aussi ?

Non, ça serait faire rentrer ça dans la définition au chausse pied.... mais ça a été le début de mon cheminement qui ramène encore et toujours aux mêmes causes...l'amour propre.

Y a toujours de l'égo dans la musique, pas pour la musique elle même, mais pour la dimension scénique ou "publique" de la création.

Merci les gars.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mr Park
Tu sais si tes bandmates vont être fort pris par leur projet parallèle?

En ce moment sur bla bla et guitare...