Les solos qui vous font ou vous on fait pleurer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #60
  • Publié par
    Yade
    le 20 Feb 06, 20:13
Encore une fois Nothing else matters... Trop beau
vincentvince
Shaka a écrit :
Pour ma part: Shine On You Crazy Diamond de Pink Floyd et celui de Time que je trouvé génialissime également.

Since I've Been Loving You de Led Zep ne me laisse pas indifférent, également.


+ 1

et celui de Zakk sur In This River, mais peut être aussi à cause du contexte...
PISS and LAUGH
littlelukather
Dr.yannutt a écrit :
marrant, enfin si on veut..., je viens de lire tous le posts de ce topic et j'ai réalisé que jamais un solo de guitare ne m'a ému au point de verser une larme ou me faire dresser les poils du dos.
certains solos sont très bien placés pour l'ambiance, technique et tout mais aucun n'a succité de moments aussi intéressants et intense que ceux provoqués par un morceau complet et/ou joué à l'unisson en groupe quelque soit le style musical ( je prends largement et de plus en plus mon pied en écoutant du back eye peas que du "satrianovaiopettruci" ou morserie ou autre hendrixerie en tout genre ... ce qui est inquiétant pour un "guitariste" soit dit en passant, enfin moi je commence à me poser des questions... ).


ce n'est pas une critique car tu as tes gouts et je les respecte mais .... comparer Black Eyed Peas avec Hendrix. Ca tient presque du blaspheme !! (puisque le mot est à la mode en ce moment.). Tu y vas fort !!
Invité
bah luke sur little wing à paris en juillet...
JimRoot25
Sérieux pas au point de verser une larme mais certains passages de Liquid Tension Experiment me donne des frissons lol
littlelukather
Tristan Klein a écrit :
bah luke sur little wing à paris en juillet...


Tu y etais ? quelle chance ! je n'ai pas pu y aller.
En quel etat de forme etait notre ami Steve ?
Invité
littlelukather a écrit :
Tristan Klein a écrit :
bah luke sur little wing à paris en juillet...


Tu y etais ? quelle chance ! je n'ai pas pu y aller.
En quel etat de forme etait notre ami Steve ?


exceptionel ! il a pété le feu du debut à la fin...les jours sombres sont resoluments loins derriere...je dois le voir en mars avec toto, music man m'invite, j'y claquerai ptet même la bise en backstage
Dobro.
j'aime tout ce qu'a fait Knopfler (je suis Fan !)

mais écoutez le solo de "you and your Friends" avec l'arrivé du Dobro (Slide)
qui prends le relais ... c'est magnifique !!
sinon le morceau (c'est un solo complet) du film "Local Hero" Going Home/Wild Theme/

j'ai entendu un version joué par Santana de "Going Home" il y a longtemps
je me suis toujours demandé si "Choux fleur" n'avait pas piqué le morceau a un traditionel irlandais ou ecossais .... ???


j'adore "Time" des floyd , et a ce propos j'ai une question
ne trouvez vous pas que la chanson "i am sailing" de Rod Stewart a un aire de famille avec le solo de "Time" des Floyds ? qui a copié qui ?
littlelukather
Tristan Klein a écrit :
littlelukather a écrit :
Tristan Klein a écrit :
bah luke sur little wing à paris en juillet...


Tu y etais ? quelle chance ! je n'ai pas pu y aller.
En quel etat de forme etait notre ami Steve ?


exceptionel ! il a pété le feu du debut à la fin...les jours sombres sont resoluments loins derriere...je dois le voir en mars avec toto, music man m'invite, j'y claquerai ptet même la bise en backstage


La tu me tues !!! Je t'envie !! sincerement !! Ce mec est mon idole depuis l'age de 11 ans, j'en ai aujourd'hui presque 23. C'est lui qui m'a donné envie de jouer de la guitare.
Tu as beaucoup de chance, profites-en bien
Moi aussi, je vais le voir avec Toto le 17 mars a Marseille et je serais surement au zenith de Paris. Me langui de les revoir sur scene les gaillards !!
Invité
sur CD y'à quand même un solo dont je me suis jamais remis, c'est celui d'allan holdsworth sur The 4.15 Bradford Executive de l'album sand.

c'est insensé de pousser le genie musical , que ce soit harmonique ou technique à ce point ...de toutes facons holdsworth n'est plus un guitariste, il ne l'a probablement jamais été...il est "autre chose"..."au dessus"...

sinon pour revenir à luke, les solos de "never walk alone" et "tears of my own shame" sont effectivement à pleurer... de beauté et d'inensité.

m'enfin à paris, dès l'intro de little wing, j'avais effectivement les yeux qui piquaient pour de bon...
Invité
littlelukather a écrit :
Tristan Klein a écrit :
littlelukather a écrit :
Tristan Klein a écrit :
bah luke sur little wing à paris en juillet...


Tu y etais ? quelle chance ! je n'ai pas pu y aller.
En quel etat de forme etait notre ami Steve ?


exceptionel ! il a pété le feu du debut à la fin...les jours sombres sont resoluments loins derriere...je dois le voir en mars avec toto, music man m'invite, j'y claquerai ptet même la bise en backstage


La tu me tues !!! Je t'envie !! sincerement !! Ce mec est mon idole depuis l'age de 11 ans, j'en ai aujourd'hui presque 23. C'est lui qui m'a donné envie de jouer de la guitare.
Tu as beaucoup de chance, profites-en bien
Moi aussi, je vais le voir avec Toto le 17 mars a Marseille et je serais surement au zenith de Paris. Me langui de les revoir sur scene les gaillards !!


tiens tu connais l'album de nacin ou luke joue sur "- Things Ain't Like They Used To Be" avec glenn hughes au chant...là aussi il fait un solo d'anthologie !!!

sinon luke est mon héros aussi mais il a des gouts de chiottes en matiere de guitaristes...regarde la rubrique "new talents" de sa page liens...pffff..n'importe quoi
littlelukather
Tristan Klein a écrit :


tiens tu connais l'album de nacin ou luke joue sur "- Things Ain't Like They Used To Be" avec glenn hughes au chant...là aussi il fait un solo d'anthologie !!!

sinon luke est mon héros aussi mais il a des gouts de chiottes en matiere de guitaristes...regarde la rubrique "new talents" de sa page liens...pffff..n'importe quoi


Non je n'ai jamais entendu ce disque mais j'essaierai de me le procurer. J'ai bien aimé ses lignes de guitare sur un des albums de Derek Sherinian, dont je ne me souviens plus du titre.

Pour les nouveaux talents, j'avais deja capté le truc !!
En fait .... j'ai des reves ... et tu les realises !!!!
Tu le rencontres, tu joues Musicman, et il t'aime bien !!!
J'ai vu des videos sur ton site et sur quelques forums, tu le merites bravo !!
Invité
merci c'est gentil, je fais de mon mieux

sinon....michel cusson avec uzeb sur blue in green dans le world tour 90...culte!

En ce moment sur bla bla et guitare...