Les solos qui vous font ou vous on fait pleurer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
merci c'est gentil, je fais de mon mieux

sinon....michel cusson avec uzeb sur blue in green dans le world tour 90...culte!
Perfect Tömmy
Santana - Europa (bon, c'est toute le morceau en fait... )

Gilmour dans Echoes, Pigs (Three Different Ones) et Mother

Steve Vai - For The Love Of God et Touching Tongues


Petrucci dans os duo avec la très bonne chanteuse noire dans Metropolis II
angeles
Pas tout à fait un solo mais la fin de Mordecai de Between the Buried and Me. La guitare est absolument incroyable et me met les larmes aux yeux à chaque fois que je l'écoute.
renorains
Pour ma part c'est le solo de Robby des DOORS sur le live (il y en a pas qu'un seul mais disons le plus connu) de light my fire lorsque son jeu se calme et que le solo fini ben je dois dire que ça me met dans un etat

Sinon le solo de Alain Johannes sur le dvd live des QOTSA avec un son gretsch tout en nuances est à tomber!!!!(il joue seul face à la scene avec sa motor ave en intro de "the long slow goodbye")

Pour ceux à qui ça parle sachez que j'en mouille mon calfute en y pensant
Trey Azagthoth
OutworldPreludetoMadness de Rusty Cooley absolument divin des bends magnifiques


outworld full city of the dead de Rusty Cooley de très beau passage


C'est vraiment dommage qu'on voit Rusty Cooley juste comme un shredder il a vraiment fait des morceaux magnifiques

Adagio Introitus Solvet Saeclum in Fadilla de Adagio les solos de Stefan Forte
sont à pleurer
Bons17
Don't Cry et Knockin on Heaven's Door des Guns n Roses
j'aime pas trop leur musique mais Slash est vraiment un guitariste qui me prend aux tripes)

Nothing Else Matters et le solo du pont de Master of Puppets de Metallica
et pas mal d'autres d'ailleurs pour Metallica

Show must go on de Queen. Frissons assurés...
Brian May est sûrement mon guitariste préféré

Still Lovin You de Scorpions
Tout est dans les bends !
Tous les chemins mènent au Rhum
RoCKThECoCknEy
"How will i laught tomorow" des Suicidals tendenties...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Taliak
Le solo de 'sing for the moment' sur l'album d'eminem. (Un sample d'un concert de Aerosmith parait-il !)
Le solo de "cendrillon" de Telephone (studio).
Le solo Live de "Ma mélodie" de M.

Et ça m'a pas fait pleurer mais :
les impros de flea et de john frusciante que j'aime bcp sur l'album live de hyde park.

Et plein d'autres soli archi connus mais la plupart sont déjà cités donc je vais pas en rajouter
Joakim
Mr. Crowley !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
MumuX
  • #85
  • Publié par
    MumuX
    le 21 Feb 06, 15:35
ya pas mal de très beaux solos qui son cités. November Rain, Comfortably Numb ou Brothers in Arm (même si Dire Strait en général, je trouve ça très bof), Mr Crowley, c'est vrai qu'ils sont émouvants.

Pourtant personne n'a pensé à Cemetery Gate du regretté Dimebag Darell . (RIP)
bendpulloffhammer
arff ,j'ai oublié de le dire ,après les grands classiques déjà cités
il y en a un ,sur ce site qui a un son qui me fait hérisser les poilsgrosse émotion (mais bon ,je pense que certains ,dans les anciens ..ont reconnu ,vu que je suis fan de la première heure) c'est Tristan Klein
je viens cet aprem de réecouter rebirth et certains défis comme le slow walter prout et silent night' ..bah là c'est le grand frisson
0rthanc
Doc Loco a écrit :
Knopfler sur "Brothers in arms". Je ne sais pas pourquoi, mais c'est viscéral, y'a quelque chose là-dedans qui me touche au plus haut point.


sentiment partagé...
megayoung_91
Pour ma part le Santana de la grande époque me donne des frissons, lorsque j'écoute Europa ou surtout Samba pa ti, là vraiment c'est intense comme moment, j'y résiste pas....
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Lao
    le 22 Feb 06, 22:08
Très court, très simple le solo de The Wind Cries Mary d'Hendrix.
Je me demande encore ce qu'il avait avalé ce jour là

En ce moment sur bla bla et guitare...