Lettre ouverte au redac chef de guitar part

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krypton
Vous semblez oublier une chose: notre heritage des 70ies: sex drugs and rock'n roll


Ceci dit, la drogue c'est mal.

Jouer et etre defoncé c'est tres moyen.
On dit que ça augmente la perception de la musique bla bla bla, mais ça a plutot comme effet de faire jouer n'importe quoi car on ne controle plus ses doigts, et surtout de ne pas se rendre compte de la qualité de ce que l'on joue.

Par contre je ne rentrerai pas dans le debat des autocollants....
Salade d'Endives
C'est bien d'avoir réagi Lalimace.

Mais bon étant donné que je suis une salade, je ne veux pas qu'une limace devienne présidente!!
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
lalimacefolle
Si hendrix ne s'etait pas drogué, il serait encore la... Et sa musique aurait pu évoluer de toute façon (cf. ce que dit Keith RIchards dans le GP incriminé "ce qui rentre et ce qui sort n'a aucun rapport" en parlant de la musique et de la drogue)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    balou
    le 21 Oct 02, 21:46
Salade d'Endives a écrit :
Mais bon étant donné que je suis une salade, je ne veux pas qu'une limace devienne présidente!!


Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lalimacefolle
J'ai toujours pas eu de réponse du Redac chef... Si vous achetez guitar part et que je m'y fait incendier, prevenez moi quand meme...
DraZarD
lalimacefolle a écrit :
J'ai toujours pas eu de réponse du Redac chef... Si vous achetez guitar part et que je m'y fait incendier, prevenez moi quand meme...


No problem

Mais rassuer moi , tu ne vas quand meme plus hacheter ce magasine a cause de ces autocolants ?
_-Slash-_
J'suis tout as fait d'accord avec Monsieur le Présidement Lalimace, j'ai été aussi choqué que lui pour le H et l'anti-fascisme. Vas-y envoie la lettre !


Si le monsieur t'embête j'ai des amis qui ont été autant choqué qui viendront t'aider
lalimacefolle
DraZarD a écrit :
Mais rassuer moi , tu ne vas quand meme plus hacheter ce magasine a cause de ces autocolants ?

NON MAIS TU LE FAIS EXPRES??? HASHeter tant qu'on y est Je continuerai à l'acheter oui, quand la musique est bonne...

J'espere créer un mini-bordel à la redac, du moins j'espere qu'ils se questionneront sur leur pratiques.
Je voulais écrire la derniere fois car il parlait du mouvement Scout. Alors avant de vous avancer, sachez que je suis responsable régional chez les Scouts de France, mouvement progressiste et totalement actualisé au niveau pédagogique. ( fr http://www.scouts-france.fr et le site que je maintiens http://louveteauxpaca.free.fr ) C'est au Scouts que j'ai rencontré ma future femme (et quelques ex... ), que j'ai joué mon premier accord de gratte, que j'ai donné (et que je donne toujours) beaucoup de "concerts", et notamment ça me permet de pouvoir bientot sortir des chansons pour enfants avec JJ Goldman (rien que ça, c'est le parrain des Scouts de France, ça le fait non?) Et le fait qu'ils qualifient TOUS les mouvements scouts dans ces termes me gave (il y a effectivement des malades chez les scouts, cherchez du coté des scouts catholiques de france, qui ont noyé ces enfants à Peros Guirec, mais de là a faire un amalgame et à mettre tout le monde dans le meme sac, c'est limite fachos quand meme) Ce serait comme dire que tous les coiffeurs sont homos, alors que c'est pas vrai, il y a aussi des femmes (je plaisante evidemment)

Bref, ils ont un discours particuliérement dérangeant notamment sur certaines classes sociales qu'ils qualifient de "beaufs", ils sont à la limite de l'insulte quand ils parlent de fans de sports (surtout le foot) ou bien de musique qu'ils ne considérent pas digne!!! Bientot il faudra porter une étoile si on compose de la varieté alors, ou bien tout style qui ne mérite pas qu'on le cite dans guitar part? N'empeche qui si un jour je peux faire une chanson qui me paie le restant de mes jours (born to be alive etc.) et bien je ferai volontiers de la variété, le blues ne nourrit pas son homme...

Je suis désolé si mon discours choque un peu, mais j'ai de l'expérience associative et sociale, et des mecs comme ça, qui pronent l'ouverture et la tolérance, sont en fait l'ennemi de ces deux magnifiques valeurs. Voila
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    balou
    le 21 Oct 02, 22:43
lalimacefolle a écrit :
J'ai toujours pas eu de réponse du Redac chef... Si vous achetez guitar part et que je m'y fait incendier, prevenez moi quand meme...


Ben vu la taille de la lettre, ça m'étonnerait qu'ils l'insèrent dans le courrier des lecteurs...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Boba7
  • #24
  • Publié par
    Boba7
    le 21 Oct 02, 22:54
Lalimace, tu vas sortir des chansons avec Jean-Jacques Goldman???????? Je rêve!!!!!! J'adore cet artiste!!! Et ce que tu dis sur lui me conforte encore dans l'opinion que j'ai de lui!!! Ben dis donc, tu dois ête tout content! tu lui passeras le bonjour de ma part!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
lalimacefolle

En fait, il va sortir un single avec la chanson qu'il est en train d'écrire pour nous (celle de la promesse) tandis que moi je suis chargé de tout ce qui est pédagogique/imaginaire, tout ça. Il ne veut pas que le disque soit mélé pour des raisons évidentes de bordel administratif ( *vrai raison mais faut pas le dire* "quoi, lalimace sur un CD avec moi, hors de question, il joue mieux que moi et mickael jones reunit le con!!" )
Boba7
  • #26
  • Publié par
    Boba7
    le 22 Oct 02, 07:55
lol! ok... c'est sympa quand même! Très chouette la photo d'ailleurs! Enfin... tu as bien de la chance!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
yoyo
  • #27
  • Publié par
    yoyo
    le 22 Oct 02, 08:30
hello j'avais louppé le debut du post...
arff.. c'est bien la Limace
fo pas banaliser les chose, pas non plus les juger mais certainement pas toleré qu'on fasse n'importe quoi et la c'est vrai que c'est un peu exagéré leur truc , chacun fé ce qui veut mais de la à en faire une pub industriel il y a un pas à ne pas franchir.
c'est pour ca que j'ai du mal avec pas mal de groupe francais , c'est trop engagé pour moi, pas que je trouve les idée debile mais simplement que des fois j'ai pas envi de penser sans arret à des idée politico sociologique revolutionaire, mais à autre chose de plus "poetique ou personnel ..."
toons
  • #28
  • Publié par
    toons
    le 22 Oct 02, 09:18
Lalimace il me semble bien qu'il y a un e-mail pour écrire aux gars de Guitar Part !
ça serait peut être pas mal de leur envoyer ta lettre de base !
Par contre je ne l'ai pas sous la main
Erik
  • #29
  • Publié par
    Erik
    le 22 Oct 02, 09:44
Salut à tous !!! k:
Bravo Lalimace, moi ce qui me gène dans tous ces "discours" c'est comme toi, la BANALISATION, le fait de banaliser c'est un peu comme oublier, et la on oublit parfois que certaines substances, même réputées "douce" peuvent ouvrir la porte à d'autres beaucoup plus "dures" et la, l'horreur n'est plus bien loin !!!
Le role d'un mag est de prévenir et non d'inciter, c'est vrai qu'un autocollant ne va pas me décider à fumer, mais il va contribuer au phénomène de "mode" qu'est devenu la "fumette".....
Et depuis quand est-ce que l'on joue mieux bourré ou défoncé ????? (en plus moi je débute et déjà bien clair c'est pas tous les jours facile!!).
Enfin pour ce qui est de la conduite, on trouve la réponse tous les soirs au 20H...
Allez Lalimace, de tous coeur avec toi (en plus un coeur Vendéen c'est pas rien !)...
A mon niveau, plus tu joues fort, plus tu fais du BRUIT !!!!!!!!!!
http://img83.imageshack.us/img(...)e.gif
monolythe
Vais peut-etre clarifier mon point de vue...
Ce que je condamne, ce n'est pas le fond (chacun pense ce qu'il veut) mais sur la forme : je considere simplement que ce n'est pas le role d'un magasine de musique de prendre position sur tel ou tel point...

Quand au reste (je vais en faire hurler certains) je suis pour lka legalisation de TOUTES les drogues... En effet, le trafic nourit une economie parallele allimentée par la delinquance.
Pis bon... Ca assure aussi une certaine selection naturelle...

En ce moment sur bla bla et guitare...