Lettre ouverte au redac chef de guitar part

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
Steel Virgin a écrit :
Concernant ce fait, je trouve étrange (Et TRES inquietant) que les gens rechignent à dire "The machine kills fascist" car "Je veux pas qu'on dise que ma guitare tue, c'est mal etc etc", préferant l'expression "Love kills fascist"...."Je me marre" comme disait Coluche. Sauf que moi, là, je ris un peu jaune.


en fait il faut lire "love kills fascism" et du coup ça prend tout son sens
CŸD
  • #346
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Jan 06, 18:36
Grostarpets a écrit :
Pour le sticker antifacho, perso, je trouve ca bien ! J'aime bien les gens qui ont des idées politiques affirmées et qui les affiches.


C'est vrai. Hitler et Staline était des personnes à la volonté et au dynamisme sidérants ...
Steel Virgin
matt- a écrit :
Steel Virgin a écrit :
Concernant ce fait, je trouve étrange (Et TRES inquietant) que les gens rechignent à dire "The machine kills fascist" car "Je veux pas qu'on dise que ma guitare tue, c'est mal etc etc", préferant l'expression "Love kills fascist"...."Je me marre" comme disait Coluche. Sauf que moi, là, je ris un peu jaune.


en fait il faut lire "love kills fascism" et du coup ça prend tout son sens


Qu'est ce que ca change exactement ? La mauvaise foi suppurant de ton post n'abusera que les personnes n'ayant pas lu les 36 pages précédentes.

Cyd >> On ne peut pas enlever à Hitler et Staline un certain dynamisme politique effectivement, reconnaissons leur au moins ca :p
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.

Keep on rockin' in the free world !
Bobba
Steel Virgin a écrit :
matt- a écrit :
Steel Virgin a écrit :
Concernant ce fait, je trouve étrange (Et TRES inquietant) que les gens rechignent à dire "The machine kills fascist" car "Je veux pas qu'on dise que ma guitare tue, c'est mal etc etc", préferant l'expression "Love kills fascist"...."Je me marre" comme disait Coluche. Sauf que moi, là, je ris un peu jaune.


en fait il faut lire "love kills fascism" et du coup ça prend tout son sens


Qu'est ce que ca change exactement ? La mauvaise foi suppurant de ton post n'abusera que les personnes n'ayant pas lu les 36 pages précédentes.


Ben dans le premier cas, ça parle de tuer des personnes dans le deuxieme cas ca parle de tuer un courant politique.

C'est une nuance non negligeable je trouve.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
matt-
qui apparemment t'échappe complêtement Steel Virgin et en plus tu la ramènes

t'es mignon
Steel Virgin
Ce n'est pas la nuance qui m'échappe.
Ce que j'ai voulu dire (Mais apparemment, ca passe tres haut ^^) c'est qu'au long des quelques pages composants ce topic, on passe allégrement de "fascist" à "fascism" donc me le faire remarquer à la fin est inutile ^^

Et que ce soit l'idéologie, ou l'humain, je trouve abhérrant qu'on préfere dire "love kills fascis*"

Edit pour préciser : D'où mon taxage de mauvaise foi. Puisque la problématique que je pose (sans aggressivité aucune) porte précisément sur cette préference "Amour-Guitare" et non sur le fait de tuer quoique ce soit.
D'autre part...Quelqu'un se rappelle exactement si sur la planche d'autocollants il y avait fascist ou fascism ?

Et oui, je sais, je suis mignon...Jaloux ?
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.

Keep on rockin' in the free world !
backdoorman
j'ai voté que c pas un drame et que c relatif, cette histoire de shock....lalimace est choqué par H: faire tourner? Bien. J'avoue que "Jimi: Dieu 1942-1970" m'a le plus dérengé au début. C'est bien de faire une lettre pour avertir, j'ose espérer que les jeunes ne sont pas si influençables (quoi que)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

bar lenny
je viens juste d'acheter le guitar part de janvier.il offre un bracelet avec...dessus il y est écrit "sex,NO drugs & rock'n'roll"....c'est l'effet lalimace? j'ai plus qu'a le donner a ma ptite soeur....ah non!il y a sex dedans...mon dieu!
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
matt-
Steel Virgin a écrit :
donc me le faire remarquer à la fin est inutile ^^


oui c'est bien ce que je constate, force m'est de le reconnaitre

l'inscription de Guthrie concernait "fascists" et non fascism
Steel Virgin
Oui mais...Quid de love ? :p
(Ca me choque un peu parce que j'suis romantique. Je sais, ca se voit pas forcement au premier abord ^^)
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.

Keep on rockin' in the free world !
Grubbs
Ce topic aurait sa place sur www.chipotage.com je crois.

Je trouve que "H: Faire tourner" c'est pas pire que toutes les pubs d'alcool pour le moins incitatrice qu'on trouve dans beaucoup de journaux (mais bon le joint c'est pas trop dans les moeurs hein?). Et puis "this machine kill fascists" c'est Woody Guthrie donc y'a pas de quoi en faire toute une histoire c'est une référence à un arstiste ou est le mal?

Pour les chipoteurs, c'est bien écrit "fascists" et pas "fascism", d'ailleur je l'ai collé sur mon ampli et à ma connaissance ça n'a jamais tué personne... Peut-être que le collé sur une tête VHT provoquerait un génocide .
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Steel Virgin
Teuh, il existe meme pas ton site...T'es sur que c'est .com (Oui, je sais, je chipote, mais que veux-tu :p)
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.

Keep on rockin' in the free world !
archtop
Grubbs a écrit :
Ce topic aurait sa place sur www.chipotage.com je crois.

Je trouve que "H: Faire tourner" c'est pas pire que toutes les pubs d'alcool pour le moins incitatrice qu'on trouve dans beaucoup de journaux (mais bon le joint c'est pas trop dans les moeurs hein?). Et puis "this machine kill fascists" c'est Woody Guthrie donc y'a pas de quoi en faire toute une histoire c'est une référence à un arstiste ou est le mal?

Pour les chipoteurs, c'est bien écrit "fascists" et pas "fascism", d'ailleur je l'ai collé sur mon ampli et à ma connaissance ça n'a jamais tué personne... Peut-être que le collé sur une tête VHT provoquerait un génocide .


C'est sur, y a toujours pire ailleurs.

Perso, je préfère la Kro en répète, au moins tu fais chier personne et ça rafraichit plus que le chichon.
Mais va mettre dans une revue un autocollant "Une pression, et bien fraiche" , ça va ruer et ça sera normal.

Et puis, au hasard, un bel autocollant "This machine kills islamists", ou un autre truc à la Zakk Wylde, imagine un peu le barouf.
Et ensuite colle le, et la tu peux être sur que ta tête (et pas que celle de l'ampli) va chauffer.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Invité
bonjour,
moi je suis d'accord avec la limace,car je pense que bientot fumer de l'herbe sera un phenomene de mode,et je pense que le sticker de guitare part ne fait que renforcer ce qui va devenir la mode,et va inciter des gens a fumer,donc je pense que venant d'un magazine ils aurait pu eviter.

Bonne gratte
SickLameAndLazy
Beau déterrage complètement inutile
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
ho oui merde desoler j'avai pas regarder la date --'

En ce moment sur bla bla et guitare...