LOGOs bidons sur votre matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 10 Avr 2007, 17:08
@rnowood a écrit :
@rnowood a écrit :
je trouve ca amusant moi lol

Et meme je vais plus loin si le gars a pas envie de voir ecri fender sur son ampli c pas genant il peu viré le vilain logo lol

Bref rigolo et sympa.. et pour reprendre ce que disais TVHE apres 4 pages de mise au point sur sa premiere question, moi aussi je pense qu une fois qu on a trouvé le son.. le nom du matos devien tres secondaire

j ai horreur de passer inapercue ! comme les marques de mes instru (huhu)

ah ah, ben ouais c'est carrément ça !
QD tu joues sur un THD personne connait et les gens sont surpris !
Qd tu joues sur des vieux Marshaux, les mecs qui aiment la marque disent, c'est normal t'as vu le matos ! et si en plus tu as le malheur d'avoir choisi de jouer sur des Vigiers pour servir ta cause c'est encore pire !
Le gaffeur est mon ami !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Etre fiére de son matos?
Ce sont des objects que vous avez payées..
La société de consomation a réussit à vous faire croire que vous vous définissez par les objects que vous achetez...

Les marques c'est du marketing.
Les stars utilisent le matos X (parce que sponsorisé cf reportage sur guitare TV). A force de l'entendre votre cerveau classe ce son comme le son "parfait".
Et vous cherchez le même son quitte à payer 30% de plus que la valeur réel du matos.

Une autre marque pas connu sort un matos avec un son Y, juste différent, ni meilleur ni moins bien. Mais comme on vous le vend 30% moins cher, vous pensez que ca vaut 30% de moins. Les stars n'utilisent pas ce matos (moins presitigieux, et pas assez d'argent pour sponsoriser) -> ce son n'est pas un son habituel, et votre cerveu le classe dans mauvais son.

Etre contre les marques c'est un peu être contre le systéme de manipulation faites par les équipes marketing.

Si votre matos sonne bien, il sonnera de la même facon sans la marque inscrite dessus.
Le public ne devrait pas avoir besoin de lire le nom de la marque sur votre matos pour se convaincre que le son est bon. Et leurs avis seront d'ailleur beaucoup plus objectifs s'il ne voit pas ce qui est inscrit.

Après chacun est libre de partager cette vision des choses, ou pas
Patchuko
Il paraît qu'il y a des gens qui achètent leur matos avec leurs oreilles.
snowvinz
Patchuko a écrit :

C'est seulement qu'une rumeur!
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Invité
moi je ne leur fais pas de pubs lol , je pense que fender pourrait meme m'acheter ma future gibson pour decridibiliser la marque ^^
Invité
Hercule007 a écrit :
Etre fiére de son matos?
La société de consomation a réussit à vous faire croire que vous vous définissez par les objects que vous achetez...

Les stars utilisent le matos X (parce que sponsorisé cf reportage sur guitare TV). A force de l'entendre votre cerveau classe ce son comme le son "parfait".
Et vous cherchez le même son quitte à payer 30% de plus que la valeur réel du matos.

Une autre marque pas connu sort un matos avec un son Y, juste différent, ni meilleur ni moins bien. Mais comme on vous le vend 30% moins cher, vous pensez que ca vaut 30% de moins. Les stars n'utilisent pas ce matos (moins presitigieux, et pas assez d'argent pour sponsoriser) -> ce son n'est pas un son habituel, et votre cerveu le classe dans mauvais son.

Etre contre les marques c'est un peu être contre le systéme de manipulation faites par les équipes marketing.

Si votre matos sonne bien, il sonnera de la même facon sans la marque inscrite dessus.
Le public ne devrait pas avoir besoin de lire le nom de la marque sur votre matos pour se convaincre que le son est bon. Et leurs avis seront d'ailleur beaucoup plus objectifs s'il ne voit pas ce qui est inscrit.

oui mais ça fait toujours plaisir de s'acheter une gibson , une fender

mais comme toi je ne trouve pas ça sain ... mais ça ne fait de mal à personne (enfin si aux petits vendeurs ... )

il y a aussi un facteur à ne pas negliger que l'on retrouve au tennis

si tu joues avec une raquette que tu aimes ( de façon affective) tu vas mieux jouer , tu seras plus en confiance , tu ne rejetteras pas la faute sur la gratte, je pense que c'est la meme chose avec les grattes
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
oui c'est vrai, enfin c'est pas faux
pourtant il arrive de se surprendre sur le matériel d'un autre, matériel d'entrée de gamme on va dire, de jouer aussi bien, limite mieux et là, c'est le drame

par contre pour fender et gibson, je me suis toujours dit "jamais !" quand on voit l'abus sur les prix des grattes US (la faute aux importateurs ou à la politique d'exportation ?)
@rnowood
Patchuko a écrit :

alors ca !! peut etre toi mais crois moi c est loin d etre la majorité !!
regarde le nombre de poste qui disent "j ai 2000€ je prend quoi?."
ce n est pas un choix d oreille ça !!!

en meme temps c e nest pas grave, moi par exemple je me suisdejja dis tien je prendrai bien tel matos "sa pete" (= traduction= ca a de la gueule et la marque y es pour beaucoup) et cela sans l avoir meme entendue.

Pour ma part jai pas changer d ampli et deffet depuis un moment, par contre question gratte je tourne pas mal. soyons honete je pourrai jouer sur une seule gratte car ma strat ou la patrick eggle me conviennent tout a fait, mais je regarde ailleurs histoire de.. et crois moi je regarde pas les jim harley.. mais voila...

donc en gros on choisi avec les oreille : OUI AUSSI
Invité
BLUESY_GUY a écrit :

C'est clair. j'ai une anecdote là-dessus. on répétais chez un pote un jour et le père de ce gars ne jure que par fender. et un autre pote à la guitare arrive avec sa guitare qui était dans un étui fender et dedans une jim harley pourrie. on a joué et tout. quand on sort le père vient voir il nous sort : putain le son de ta fender était trop magnifique... lol C'est un cas extrême là mais on a bien trippé sur cette action.

C'est génial ça.
Ca prouve à quel point on peut être naif et con à la fois.
Joe Penguin
Euh moi j'ai mis un autocollant Fender sur le dessus de mon ampli H&K, c'est un double-marque, et comme ca je fais de la pub pour deux marques. Vous préferez ca les gens ?
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
alertons un modérateur !
Crazy pumpkin
Hercule007 a écrit :
Etre fiére de son matos?

y'a pas que le son y'a la lutherie aussi...
cort et yamaha sont duex bonnes marques rapport qualité prix. Squier s'est également bien amélioré depuis quelques années.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Citation:
si tu joues avec une raquette que tu aimes ( de façon affective) tu vas mieux jouer , tu seras plus en confiance , tu ne rejetteras pas la faute sur la gratte, je pense que c'est la meme chose avec les grattes

C'est lui qui a la réponse je crois :

Pas pu m'empecher
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ca c'est une pelle !

Moi au niveau logo bidon, j'ai collé un gros "action" rouge et blanc que j'avais trouvé sur un paquet de corn flakes sur mon petit ampli.
Et sur ma guitare fender j'ai collé un petit autocollant BRMC parce que je trouvais qu'elle était trop noire. Et ça le donne bien.
A et pis encore, lors d'un après-midi pluvieux, j'ai fait un petit "relooking" de ma première guitare qui est vraiment pourrie. J'ai collé des autocollants Apple que j'avais reçu avec mon Ipod.
=Gypsy=
ultimeus a écrit :
perso je ferai le logo de mon groupe sur mon cab quand on se sera décidé sur le nom du groupe.

Attention, c'est comme avec les filles et le tattoo: Une fois que c'est fini (dans ce cas, avec ton groupe) t'es la avec ton nouveau logo
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...