LOGOs bidons sur votre matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
moi j'aime bien me dire "moi j'aurai mieux un jour"
ca motive
lukaleublond
hmmmmm, vos avis sont tous justifiés, et vous les defendez,mais il y a tout de meme un problème, comme il y a avec toutes les marques..

beaucoup de gens croient que parce qu'ils vont avoir une gibson et un mesa (par exemple hein) ils vont jouer mieux.
mais c'est pas vraiment le matos qui fait la qualité du jeu en lui meme, c'est aussi pas mal les doigts et le cerveau du guitariste.
vous allez me dire..une guitare avec un bon manche, un bon sustain, des micros permettant de bonnes nuances de jeu, un ampli dynamique, ca permet de jouer mieux.Oui.MAIS pas la peine de taper dans la grande marque pour avoir ca...

j'utilise mon exemple..je joue sur une Hamer (une quoi ??)payée presque rien sur Ebay US; des micros changés pour des GFS(gfs ? une sous marque chinoise?), et un ampli de voyage Pignose(ampli de voyage!!) avec une overdrive Belcat...ici, pas de marque (a part peut etre le pignose)...quand je parle de mon matos limite on me rit au nez, du genre "achète un vrai ampli, genre un marshall, avec une fender"...

vous pouvez pas savoir a quel point ca me fait de la peine pour eux..j'ai fait jouer plusieurs bonzes de l'électrique, bourrés de matos (vous citiez vigier, gibson, mesa..) et ils etaient sur le cul, parce que le son etait la, ainsi que la dynamique et le confort de jeu. j'aurais pu me payer une gratte plus connue avec un ampli plus connu..mais pourquoi ? pour moins cher j'ai un meilleur son ? je ne suis pas snob, et je ne supporte pas ce snobisme qui fait que "des micros GFS c'est de la merde ca coute que 70 dollar les 3 micros simples"..ou "cette overdrive a 40 euros ca doit etre de la grosse daube chinoise, vu le prix que ca coute (qui aurait cru que ce soit une pédale superbe avec jrc4558 ?)"...les gens qui disent ca ne sont pas forcément pétés de thune, mais ils n'ons surtout pas écouté le son de ces instruments...c'est ca qui est grave.

je n'en fait pas une généralité, mais je trouve ca navrant...j'ai joué il y a peu avec un gars plutot bien équipé, en repiquant l'ampli de voyage sur sono, il a halluciné du crunch que ca sortait...

et pourquoi ? parce qu'en prenant la peine de fermer les yeux sur les marques, on trouve aussi bien ailleurs pour moins cher..et si c'est pas du snobisme d'acheter une LP standard a 3000 euros en magasin alors qu'on sait tres bien que le prix réel de la gratte et bien en deca du prix auquel on vend, parce que" c'est une gibson, normal que c'est cher, c'est de la marque"(bien sur il y a aussi la marge des différents intermédiaires, mais bon)

je suis pas antimarque, mais je trouve qu'il y a de l'abus de ces marques, et qu'a coté il existe de tres bons instruments qui sont dénigrés parce qu'ils n'ont pas le meme nom sur la tete...

voila

cela dit, je fais un HS total comme nombre d'entre vous..
ma vieille folk Cimar (une sous marque d'Ibanez dans le temps) s'apelle maintenant Cimer (albert)...et c'est tout..je masque pas les marques que j'utilise pour que les gens voient que meme avec peu de moyens on peut tres bien sonner
FRIEDYAM
C’est marrant ce topic, car moi je fait carrément le contraire.

J’ affirme les marques que j’utilise

Ex :

- Voici ma YAMAHA AEX500N2, pour l’affirmer j’ai collé le diapason YAM de ma brelle…

Avant, je ne voyais que par les Types LP.
Depuis que j’ai ma Strat j’achète pleins de fringues FENDER…

Heuuuuuuuu………… C’est grave docteur ???
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Rock'N'Roll Star a écrit :
CYD a écrit :
... les derniers messages confirment bien mon pressentiment : la guitare est un univers friqué et logoïsés à mort, presque aussi fashionnisé que les fringues, et si tu ne l'acceptes pas t'es un gros con.

Wai on tient un rebelle! C'est bien mec, toi t'es vraiment unique, t'es pas un mouton! Wai anarchy kikoulol suicide.
T'as vu ça y'a un mec il joue sur une Gibson, ça doit être un gros bourge, mais quel ******! En + il a un ampli Marshall, j'croyais qu'on avait aboli les privilèges... quel pays de *****.

...

Perso, j'ai joué sur une Peavey Raptor rachetée à un pote pendant 4 ans, j'avoue que j'étais pas trop fier de la marque, ni de la gueule de la guitare et j'parle pas du son, mais pas les euros pour en changer... Puis j'ai eu 18 ans, et j'me suis mis à travailler et j'ai gagner de l'argent si si j'te jure c'est pas papa et maman qui m'ont tout donné. J'me suis payé une Gibson y'a quelques semaines & j'suis super fier de ma guitare, et du logo et même le hardcase me fait bander. Et je l'ai même eu à un super bon prix, wai suffit de chercher un peu, de se démerder et on arrive à trouver des trucs sympa. (C'est quand même un petit sacrifice... autant de sous qui partent d'un coup, mais ça fait quand même super plaisir, surtout qu'une Gibson, on peut voir ça comme un "investissement" même si je ne pense jamais la vendre).

Maintenant j'vais culpabiliser, parceque j'suis un mouton... et un aristo, j'ai une Gibson, je la déclare aux impôts?

(Dsl pour le coup de gueule, mais ceux qui ont des Gibson/Fender, ou Marshall/Mesa ne sont pas forcément des enfants gâtés/aristo/bourges/tout ce que tu veux, seulement ils se démerdent comme ils peuvent et... sérieux quand t'en chies pour te payer une super guitare, tu peux être super fier de toi. C'est typiquement Français de gueuler après quelqu'un qui a quelque chose de "luxueux", comme le mec qui passe avec une belle voiture et dire "putain le bourge"... nan on peut aussi dire "un jour j'aurai la même, voire mieux".)

M'est avis que t'y pompe queudalle, mec.

Mais je suis magnanime envers les handicapés, donc je vais te la refaire en simple : acheter du matos et être content du son, c'est bien.

En déduire - comme ça a été dit - que l'on doit forcément le promouvoir et crier sur les toits qu'on est "fiers" de son matos, ça c'est pas bien.

Et prendre de haut & traiter de cons des guitaristes connus sous prétexte qu'ils ont mis du scotch sur leur pédale - péché !!! - c'est vraiment, vraiment berk.

Voilà, malheureusement je peux pas faire plus simple; alors concentre-toi bien et t'y arriveras.

Bisoux sur ton prépuce.
secret face
CYD a écrit :
Rock'N'Roll Star a écrit :
CYD a écrit :
... les derniers messages confirment bien mon pressentiment : la guitare est un univers friqué et logoïsés à mort, presque aussi fashionnisé que les fringues, et si tu ne l'acceptes pas t'es un gros con.

Wai on tient un rebelle! C'est bien mec, toi t'es vraiment unique, t'es pas un mouton! Wai anarchy kikoulol suicide.
T'as vu ça y'a un mec il joue sur une Gibson, ça doit être un gros bourge, mais quel ******! En + il a un ampli Marshall, j'croyais qu'on avait aboli les privilèges... quel pays de *****.

...

Perso, j'ai joué sur une Peavey Raptor rachetée à un pote pendant 4 ans, j'avoue que j'étais pas trop fier de la marque, ni de la gueule de la guitare et j'parle pas du son, mais pas les euros pour en changer... Puis j'ai eu 18 ans, et j'me suis mis à travailler et j'ai gagner de l'argent si si j'te jure c'est pas papa et maman qui m'ont tout donné. J'me suis payé une Gibson y'a quelques semaines & j'suis super fier de ma guitare, et du logo et même le hardcase me fait bander. Et je l'ai même eu à un super bon prix, wai suffit de chercher un peu, de se démerder et on arrive à trouver des trucs sympa. (C'est quand même un petit sacrifice... autant de sous qui partent d'un coup, mais ça fait quand même super plaisir, surtout qu'une Gibson, on peut voir ça comme un "investissement" même si je ne pense jamais la vendre).

Maintenant j'vais culpabiliser, parceque j'suis un mouton... et un aristo, j'ai une Gibson, je la déclare aux impôts?

(Dsl pour le coup de gueule, mais ceux qui ont des Gibson/Fender, ou Marshall/Mesa ne sont pas forcément des enfants gâtés/aristo/bourges/tout ce que tu veux, seulement ils se démerdent comme ils peuvent et... sérieux quand t'en chies pour te payer une super guitare, tu peux être super fier de toi. C'est typiquement Français de gueuler après quelqu'un qui a quelque chose de "luxueux", comme le mec qui passe avec une belle voiture et dire "putain le bourge"... nan on peut aussi dire "un jour j'aurai la même, voire mieux".)

M'est avis que t'y pompe queudalle, mec.

Mais je suis magnanime envers les handicapés, donc je vais te la refaire en simple : acheter du matos et être content du son, c'est bien.

En déduire - comme ça a été dit - que l'on doit forcément le promouvoir et crier sur les toits qu'on est "fiers" de son matos, ça c'est pas bien.

Et prendre de haut & traiter de cons des guitaristes connus sous prétexte qu'ils ont mis du scotch sur leur pédale - péché !!! - c'est vraiment, vraiment berk.

Voilà, malheureusement je peux pas faire plus simple; alors concentre-toi bien et t'y arriveras.

Bisoux sur ton prépuce.

le CYD de la grande époque est revenu
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
... ach, il n'est point trop tard, va
littlelukather
J'ai un peu de mal a comprendre ce debat de fierté par rapport a la marque de son instrument...
L'important c'est que la gratte sonne, qu'on prenne du plaisir à la jouer et qu'elle nous plaise...Apres etre fier de l'exhiber parce que c'est une Gibson ou une fender...
J'ai une musicman sub...Combien de mecs m'ont dit avant que je monte sur scene "ouais c est pas une vraie musicman"...Ce sont les memes qui apres le set viennent me voir "franchement t'assures mec..."...C'est pathetique...
Je pense que c'est le musicien qui fait l'instrument...

Je crois qu'on choisit sa gratte ou son ampli ou autres pour soi meme; et l'avis des autres sur son matos...on s'en tape...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
CYD a écrit :
... ach, il n'est point trop tard, va

JE VEUT MAN !!!
Ein Reich, ein Volk, Cyd für alles !!! non mais quoi !! on va lui montrer au Nain de quel bois sir CYD se chauffe… 
A million flies can't be wrong.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
CYD a écrit :

Ah mais pour ça il suffit simplement de ne pas juger l'éthique de la chose, mais tout bêtement l'inintelligence de la démarche et l'inéfficacité du résultat.
Les pédales, sur scène, on les voit pas donc ça fait aucune pub. Et sur une photo même avec du gaffer on reconnait les pédales, donc la promotion indirecte est là tout de même auprès des gens qui si'interessent à son matériel. Donc ça ne sert strictement à rien, c'est juste débilissime.
Si le mec avait fourré ces pedales dans un rack et les commandait via un du midi en home made, où s'il avait demandé à un techos de mettre les circuits dans des boitiers lambda vierges, là ça servirait à quelque chose et on pourrait tout à fait se ranger du coté de cette démarche ; parce que ses pédales personne n'aurait la moindre idée de ce que c'est et l'on jugerait son son sans même avoir la moindre idée de ce qu'il utilise. En attendant sur scene on voit ni la pédale ni le gaffer et sur une photo on sait quand même ce qu'il utilise gaffer ou pas.
Chacun est libre de trouver qu'un acte vain et irréfléchi n'est pas un acte crétin. Mais moi désolé je continue de penser qu'un mec qui n'a ni la bonne démarche ni le résultat, c'est un con. Et ça qu'il s'agisse d'un guitariste connu ou pas, parce que je vois vraiment ce que ça a affaire dans l'histoire ; manquerait plus que le fait d'être connu empeche un critique constructive ! N'importe quoi...
va encore transformer sa spadacaster.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
spada a écrit :
CYD a écrit :

Ah mais pour ça il suffit simplement de ne pas juger l'éthique de la chose, mais tout bêtement l'inintelligence de la démarche et l'inéfficacité du résultat.
Les pédales, sur scène, on les voit pas donc ça fait aucune pub. Et sur une photo même avec du gaffer on reconnait les pédales, donc la promotion indirecte est là tout de même auprès des gens qui si'interessent à son matériel. Donc ça ne sert strictement à rien, c'est juste débilissime.
Si le mec avait fourré ces pedales dans un rack et les commandait via un du midi en home made, où s'il avait demandé à un techos de mettre les circuits dans des boitiers lambda vierges, là ça servirait à quelque chose et on pourrait tout à fait se ranger du coté de cette démarche ; parce que ses pédales personne n'aurait la moindre idée de ce que c'est et l'on jugerait son son sans même avoir la moindre idée de ce qu'il utilise. En attendant sur scene on voit ni la pédale ni le gaffer et sur une photo on sait quand même ce qu'il utilise gaffer ou pas.
Chacun est libre de trouver qu'un acte vain et irréfléchi n'est pas un acte crétin. Mais moi désolé je continue de penser qu'un mec qui n'a ni la bonne démarche ni le résultat, c'est un con. Et ça qu'il s'agisse d'un guitariste connu ou pas, parce que je vois vraiment ce que ça a affaire dans l'histoire ; manquerait plus que le fait d'être connu empeche un critique constructive ! N'importe quoi...

... il faudrait que tu écoutes un peu At The Drive-In. Ca t'aiderait à ... comprendre.
spada
  • Publié par
    spada
    le
Je connais At the drive in, et ça n'a absolument aucun rapport... Je crois juste que c'est toi qui ne comprend pas grand chose.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
spada a écrit :
Je connais At the drive in, et ça n'a absolument aucun rapport... Je crois juste que c'est toi qui ne comprend pas grand chose.

Bien sûr que ça a un rapport, dummkopf, At The Drive-In c'est un esprit décalé et original, le coup des pédales c'est un délire plus qu'autre chose , c'est pas un acte politico-économique comme toi et les autres gluants du topic semblez le considérez, dans votre indolence nimbée de suffisâââânce et de môrrrrrrrrr-gueuh.

Mais bon, je crois que mes concluisons sont définitives et confortées par tes diarrhées mentales: t'y pompes vraiment queudalle.
spada
  • Publié par
    spada
    le
hé hé désolé que la reflexion te paraisse être une diarrhée mentale mon garçon, mais bon on peut pas tous être constipé.
THVE
  • Publié par
    THVE
    le
rasta51 a écrit :
Ca va alors. Je pensais encore être tombé sur un topic de "professionnel" comme je les appelle

Comme souvent, j'ai pas le temps d'éplucher toutes les pages donc je réponds souvent à la va-vite.
Si ce sont des "customisations", alors là je suis pour, ça permet de démarquer son ampli de ses 100 000 petits frères.

C'est l'idée !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...