LOGOs bidons sur votre matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ouais !!

m'en fous de la marque de mon matos , la preuve j'ai un randall alors que la mode c'est quand meme plus marshall ou peavey
Invité
je mets toujours du scotch sur les amplis mais jamais sur le reste.
de toute façon à part les zikos dans le public tout le monde s'en fout
alors logo bidon ou marque caché on s'en tape
rasta51
J'ai parcouru rapidement ce topic. Franchement je comprends pas.
C'est quoi le problème de voir la marque de son matos?

Bon si le logo ne plait pas, ok pour l'enlever mais l'histoire de pub, c'est n'importe quoi.

Vous enlevez le logo sur votre bagnole? Sur vos vêtements, baskets???
Si vous buvez une bière en soirée vous cachez la marque??

Non? Ben alors pq le faire sur une gratte ou un ampli?

Je ne trouve pas ça con, mais je vois pas l'intérêt.
Par contre, ce que je trouve vraiment con, ce sont ceux qui mettent un logo Fender sur leur Squier ou un Gibson sur leur Epi.. Je trouve ça désolant...
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
et on voit aussi bcp les choses en binaire

pourtant y a plus que 10 façons de voir les choses
secret face
matt- a écrit :
et on voit aussi bcp les choses en binaire

pourtant y a plus que 10 façons de voir les choses

tout comme ya 10 catégories de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
CYD a écrit :
... les derniers messages confirment bien mon pressentiment : la guitare est un univers friqué et logoïsés à mort, presque aussi fashionnisé que les fringues, et si tu ne l'acceptes pas t'es un gros con.

je le prends forcément un peu pour moi, puisque je fais partie des derniers à avoir laisser un post allant plus ou moins dans le sens Pro Marque.

rien avoir avec les fringues.
la qualité des fringues ne dépend pas (plus?) tant que ça de la marque d'une part, d'autre part, les marques chères sont souvent achetés juste pour leur marque et pas pour leur qualité. C'est plus une question d'appartenance sociale si tu préfères...
dans la guitare malheureusement ça n'a rien avoir, il s'agit d'un produit technique (comme pour la hifi par exemple) ; les marques sont donc les garants d'une qualité et de certaines qualités. C'est à dire d'un genre de son, de toucher, de grain, de fiabilité.
Maintenant si tu crois que les gens préfèrent acheter Fender, Gibson, MesaBoogie, Marshall plutot que Stagg Aria ou berhingher par pur snobisme, hé bé à mon avis t'as pas les esgourdes très affutées... Et libre à toi d'acheter du matos bas de gamme.

En tant que consommateur et citoyen il serait peut etre bon de réfléchir un peu et de ne pas adopter un schéma d'acceptation panurgesque du diktat des marques, ni au contraire en faire un rejet simpliste.
Il y a un très bon livre sur les marques, pierre angulaire de du courant alter mondialiste, c'est No Logo. Alors oui c'est anti marque mais c'est pas irréfléchi. Il faut quand même savoir distinguer une marque qui vend sa marque, d'une marque qui vend un produit technique, c'est quand même très différent.
va encore transformer sa spadacaster.
Dragoda
rasta51 a écrit :

Bah y'en a pas, c'est juste que le topic a un peu dérivé

L'auteur avait à l'esprit je pense des exemples tels que le "Marshall" sur un ampli de Kirk Hammett remplacé par "asshole"... des trucs décalés, en somme, rien de trop sérieux.
MC Circulaire
spada a écrit :
CYD a écrit :
... les derniers messages confirment bien mon pressentiment : la guitare est un univers friqué et logoïsés à mort, presque aussi fashionnisé que les fringues, et si tu ne l'acceptes pas t'es un gros con.

je le prends forcément un peu pour moi, puisque je fais partie des derniers à avoir laisser un post allant plus ou moins dans le sens Pro Marque.

rien avoir avec les fringues.
la qualité des fringues ne dépend pas (plus?) tant que ça de la marque d'une part, d'autre part, les marques chères sont souvent achetés juste pour leur marque et pas pour leur qualité. C'est plus une question d'appartenance sociale si tu préfères...
dans la guitare malheureusement ça n'a rien avoir, il s'agit d'un produit technique (comme pour la hifi par exemple) ; les marques sont donc les garants d'une qualité et de certaines qualités. C'est à dire d'un genre de son, de toucher, de grain, de fiabilité.
Maintenant si tu crois que les gens préfèrent acheter Fender, Gibson, MesaBoogie, Marshall plutot que Stagg Aria ou berhingher par pur snobisme, hé bé à mon avis t'as pas les esgourdes très affutées... Et libre à toi d'acheter du matos bas de gamme.

En tant que consommateur et citoyen il serait peut etre bon de réfléchir un peu et de ne pas adopter un schéma d'acceptation panurgesque du diktat des marques, ni au contraire en faire un rejet simpliste.
Il y a un très bon livre sur les marques, pierre angulaire de du courant alter mondialiste, c'est No Logo. Alors oui c'est anti marque mais c'est pas irréfléchi. Il faut quand même savoir distinguer une marque qui vend sa marque, d'une marque qui vend un produit technique, c'est quand même très différent.

Niveau fringues, je suis désolé mais une chemise "La Halle Aux Vêtements" s'usera beaucoup plus vite au niveau du col et des manches qu'une venant de chez Zara ou de chez Springfield par exemple.

Ensuite, niveau guitares, la marque n'est ABSOLUMENT PAS un signe de qualité (chez Marshall la série MG, etc...).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Dragoda a écrit :
rasta51 a écrit :

Bah y'en a pas, c'est juste que le topic a un peu dérivé

L'auteur avait à l'esprit je pense des exemples tels que le "Marshall" sur un ampli de Kirk Hammett remplacé par "asshole"... des trucs décalés, en somme, rien de trop sérieux.
merci
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
spada a écrit :

et entre les deux ?
encore une vision binaire, c'est hallucinant : y a pas tout un monde entre le "trop cher pour ce que c'est" gibson ou fender, et des marques qui font de bonnes choses à des prix abordables ?

zut, flûte, crotte, chier
rasta51
Ca va alors. Je pensais encore être tombé sur un topic de "professionnel" comme je les appelle

Comme souvent, j'ai pas le temps d'éplucher toutes les pages donc je réponds souvent à la va-vite.
Si ce sont des "customisations", alors là je suis pour, ça permet de démarquer son ampli de ses 100 000 petits frères.
Invité
ouais ! customisons le matos pour qu'il ait une touche unique ! la je trouve ca super
Doc Loco
matt- a écrit :
spada a écrit :

et entre les deux ?
encore une vision binaire, c'est hallucinant : y a pas tout un monde entre le "trop cher pour ce que c'est" gibson ou fender, et des marques qui font de bonnes choses à des prix abordables ?

zut, flûte, crotte, chier

Ah mais moi je suis aussi "fier" d'arborer une Squier qu'une Gibson (cf ma signature ...)! Je le répète, à partir du moment où il s'agit d'un matos que j'ai CHOISI en fonction de sa qualité, son son ou son look (voire les trois réunis), je ne vois pas ou est le problème de laisser en évidence la marque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
CYD a écrit :

Wai on tient un rebelle! C'est bien mec, toi t'es vraiment unique, t'es pas un mouton! Wai anarchy kikoulol suicide.
T'as vu ça y'a un mec il joue sur une Gibson, ça doit être un gros bourge, mais quel ******! En + il a un ampli Marshall, j'croyais qu'on avait aboli les privilèges... quel pays de *****.

...

Perso, j'ai joué sur une Peavey Raptor rachetée à un pote pendant 4 ans, j'avoue que j'étais pas trop fier de la marque, ni de la gueule de la guitare et j'parle pas du son, mais pas les euros pour en changer... Puis j'ai eu 18 ans, et j'me suis mis à travailler et j'ai gagner de l'argent si si j'te jure c'est pas papa et maman qui m'ont tout donné. J'me suis payé une Gibson y'a quelques semaines & j'suis super fier de ma guitare, et du logo et même le hardcase me fait bander. Et je l'ai même eu à un super bon prix, wai suffit de chercher un peu, de se démerder et on arrive à trouver des trucs sympa. (C'est quand même un petit sacrifice... autant de sous qui partent d'un coup, mais ça fait quand même super plaisir, surtout qu'une Gibson, on peut voir ça comme un "investissement" même si je ne pense jamais la vendre).

Maintenant j'vais culpabiliser, parceque j'suis un mouton... et un aristo, j'ai une Gibson, je la déclare aux impôts?

(Dsl pour le coup de gueule, mais ceux qui ont des Gibson/Fender, ou Marshall/Mesa ne sont pas forcément des enfants gâtés/aristo/bourges/tout ce que tu veux, seulement ils se démerdent comme ils peuvent et... sérieux quand t'en chies pour te payer une super guitare, tu peux être super fier de toi. C'est typiquement Français de gueuler après quelqu'un qui a quelque chose de "luxueux", comme le mec qui passe avec une belle voiture et dire "putain le bourge"... nan on peut aussi dire "un jour j'aurai la même, voire mieux".)
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Invité
moi j'aime bien me dire "moi j'aurai mieux un jour"
ca motive

En ce moment sur bla bla et guitare...