Rock'N'Roll Star a écrit :
CYD a écrit :
... les derniers messages confirment bien mon pressentiment : la guitare est un univers friqué et logoïsés à mort, presque aussi fashionnisé que les fringues, et si tu ne l'acceptes pas t'es un gros con.
Wai on tient un rebelle! C'est bien mec, toi t'es vraiment unique, t'es pas un mouton! Wai anarchy kikoulol suicide.
T'as vu ça y'a un mec il joue sur une Gibson, ça doit être un gros bourge, mais quel ******! En + il a un ampli Marshall, j'croyais qu'on avait aboli les privilèges... quel pays de *****.
...
Perso, j'ai joué sur une Peavey Raptor rachetée à un pote pendant 4 ans, j'avoue que j'étais pas trop fier de la marque, ni de la gueule de la guitare et j'parle pas du son, mais pas les euros pour en changer... Puis j'ai eu 18 ans, et j'me suis mis à travailler et j'ai gagner de l'argent si si j'te jure c'est pas papa et maman qui m'ont tout donné. J'me suis payé une Gibson y'a quelques semaines & j'suis super fier de ma guitare, et du logo et même le hardcase me fait bander. Et je l'ai même eu à un super bon prix, wai suffit de chercher un peu, de se démerder et on arrive à trouver des trucs sympa. (C'est quand même un petit sacrifice... autant de sous qui partent d'un coup, mais ça fait quand même super plaisir, surtout qu'une Gibson, on peut voir ça comme un "investissement" même si je ne pense jamais la vendre).
Maintenant j'vais culpabiliser, parceque j'suis un mouton... et un aristo, j'ai une Gibson, je la déclare aux impôts?
(Dsl pour le coup de gueule, mais ceux qui ont des Gibson/Fender, ou Marshall/Mesa ne sont pas forcément des enfants gâtés/aristo/bourges/tout ce que tu veux, seulement ils se démerdent comme ils peuvent et... sérieux quand t'en chies pour te payer une super guitare, tu peux être super fier de toi. C'est typiquement Français de gueuler après quelqu'un qui a quelque chose de "luxueux", comme le mec qui passe avec une belle voiture et dire "putain le bourge"... nan on peut aussi dire "un jour j'aurai la même, voire mieux".)
Mais je suis magnanime envers les handicapés, donc je vais te la refaire en simple : acheter du matos et être content du son, c'est bien.
En déduire - comme ça a été dit - que l'on doit forcément le promouvoir et crier sur les toits qu'on est "fiers" de son matos, ça c'est pas bien.
Et prendre de haut & traiter de cons des guitaristes connus sous prétexte qu'ils ont mis du scotch sur leur pédale - péché
!!! - c'est vraiment, vraiment berk.
Voilà, malheureusement je peux pas faire plus simple; alors concentre-toi bien et t'y arriveras.
Bisoux sur ton prépuce.