Ma reprise de Tender Surrender de Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 01 Déc 2004, 17:59
Bon, je connais la version de vai comme si je l'avais écrite (chose impossible car je sais pas vmt jouer à l gratte ni écrire ).

ALors, en gros, version très bien faite meme si il y a pas mal de petits "pains" contrairement a ce que dise les autres. Rien de grave, juste des notes qui disparaissent, des bends un peu moins précis, mais sincèrement, si je peux jouer comme toi, je signe tout de suite.

PS : je donne mon avis tout en précisant bien que je suis incapable de faire la moitié de ce qu'il fait donc pas de "ouais t'es qu'un chipoteur machin".
  • Publié par
    idhem
    le
Salut a tous,
Pour ma part je cherche la partoche de "LOVE THING" interpreté par satriani et au format guitar pro serai le must!
MERCI
Boulestov
comment on fait pour metre une BT par dessus ? j'y arrive pas j'ai la mm BT que toi je crois . ( yen a q'une aussi)
bougniaf
En tout cas bravo !!! Rien à redire, j' ai pris du plaisir à écouter vos versions et oh , on se sent moins seul à jouer ce genre de musique et quand c' est super bien fait bravo une fois de plus
burning water
alors moi je n'aime pas steve vai sauf cette chanson et là je dois dire que tu la joues très bien alors chapeau bas!
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Ha ha ! Je te l'ai piquée a temps alors moi j'adore ta version pour dire je me suis permis de la glisser sur mon lecteur mp3, pas assez rapide le modo, et essayer de toucher a mon lecteur mp3 Grrrrr......
Boulestov
on a pas le droit de faire des reprise ?
=Gypsy=
on a pas le droit de faire de reprises et de les poster ou meme de les mettrent sur le net , vas dans la rubrique backstage pour plus d'infos ya un topic recent la dessus ca sappelle ''musique a telecharger '' je crois
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Ben oui en fait on n'a pas vraiment de réponses, moi aussi je pensais à un truc du genre quelques secondes ou quelques mesures. Sinon évidement qu'on a le droit de faire des reprises mais le truc c'est que tant qu'il n'y a pas un texte legsilatif précis là-dessus G.com ne peut se permettre d'être un vecteur de diffusion de vos (nos) reprises. J'espère que tout le monde comprendra sans qu'on ne soit taxé de facho ou autre nom d'oiseau.
Merci.
yardrath
No problemo... Mais Mr Vai himself est -normalement- au courant de mes reprises... Je dis pas ça pour frimer, c'est juste que la dernière fois que je l'ai vu (pour la promo de real illusion), je lui ai filé une maquette...

Mais bon, je conçois que ça pose problème...

Cependant, il n'y a aucune utilisation commerciale... c'est comme de la reprendre en concert...

(je sais c'est pas un argument)

Sinon sur mon site y'a une reprise de Horace Silver (tombée dans le domaine public et donc libre de diffusion NA ! :p )
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
yardrath a écrit :
No problemo... Mais Mr Vai himself est -normalement- au courant de mes reprises... Je dis pas ça pour frimer, c'est juste que la dernière fois que je l'ai vu (pour la promo de real illusion), je lui ai filé une maquette...

Mais bon, je conçois que ça pose problème...

Cependant, il n'y a aucune utilisation commerciale... c'est comme de la reprendre en concert...

(je sais c'est pas un argument)

Sinon sur mon site y'a une reprise de Horace Silver (tombée dans le domaine public et donc libre de diffusion NA ! :p )

Halala...

"C'est comme de la reprendre en concert" : Tu apprendra que si tu reprends un morceau de Vai à un de tes concerts :
- Soit tu joue dans un café, et le patron paye un forfait au mois ou à l'année à la sacem.
- Soit le concert est organisé par une assoce, et cette dernière DOIT payer un forfait à la sacem si tu veux jouer ta reprise.
- Soit c'est un concert organisé par toi-même, dans un lieu autres (dans un champs?). Et là si tu ne paye rien à l'avance à la sacem, t'as interêt à ne pas voir de contrôleur .

Et ce n'est pas un aspect commercial. La loi est assez flou là dessus, c'est pour ça que g.com interdit TOUT mp3 de reprise (sauf bien sûr, les morceaux tombés dans le domaine public ).

En ce moment sur bla bla et guitare...