yardrath a écrit :
No problemo... Mais Mr Vai himself est -normalement- au courant de mes reprises... Je dis pas ça pour frimer, c'est juste que la dernière fois que je l'ai vu (pour la promo de real illusion), je lui ai filé une maquette...
Mais bon, je conçois que ça pose problème...
Cependant, il n'y a aucune utilisation commerciale... c'est comme de la reprendre en concert...
(je sais c'est pas un argument)
Sinon sur mon site y'a une reprise de Horace Silver (tombée dans le domaine public et donc libre de diffusion NA ! :p )
Halala...
"C'est comme de la reprendre en concert" : Tu apprendra que si tu reprends un morceau de Vai à un de tes concerts :
- Soit tu joue dans un café, et le patron paye un forfait au mois ou à l'année à la sacem.
- Soit le concert est organisé par une assoce, et cette dernière DOIT payer un forfait à la sacem si tu veux jouer ta reprise.
- Soit c'est un concert organisé par toi-même, dans un lieu autres (dans un champs?). Et là si tu ne paye rien à l'avance à la sacem, t'as interêt à ne pas voir de contrôleur
.
Et ce n'est pas un aspect commercial. La loi est assez flou là dessus, c'est pour ça que g.com interdit TOUT mp3 de reprise (sauf bien sûr, les morceaux tombés dans le domaine public
).