Ma reprise de Tender Surrender de Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 21 Fév 2005, 23:32
yardrath a écrit :
No problemo... Mais Mr Vai himself est -normalement- au courant de mes reprises... Je dis pas ça pour frimer, c'est juste que la dernière fois que je l'ai vu (pour la promo de real illusion), je lui ai filé une maquette...

Mais bon, je conçois que ça pose problème...

Cependant, il n'y a aucune utilisation commerciale... c'est comme de la reprendre en concert...

(je sais c'est pas un argument)

Sinon sur mon site y'a une reprise de Horace Silver (tombée dans le domaine public et donc libre de diffusion NA ! :p )

Halala...

"C'est comme de la reprendre en concert" : Tu apprendra que si tu reprends un morceau de Vai à un de tes concerts :
- Soit tu joue dans un café, et le patron paye un forfait au mois ou à l'année à la sacem.
- Soit le concert est organisé par une assoce, et cette dernière DOIT payer un forfait à la sacem si tu veux jouer ta reprise.
- Soit c'est un concert organisé par toi-même, dans un lieu autres (dans un champs?). Et là si tu ne paye rien à l'avance à la sacem, t'as interêt à ne pas voir de contrôleur .

Et ce n'est pas un aspect commercial. La loi est assez flou là dessus, c'est pour ça que g.com interdit TOUT mp3 de reprise (sauf bien sûr, les morceaux tombés dans le domaine public ).
visualber
Je sais que les radio peuvent diffusé toutes les musics qu'ils veulent gratuitement mais la music ne doit pas dépassé une durée de plus de 1 minute 22 secondes...un truc dans le genre....

Sinon j'ai un truc à te demander Yardrath ( ou à tu eux la "rythmique" du morceau "tender surrender",le sample de celle-ci et pendant qu'on y est, de "For the love of the god")Merci!!!
Et...bon travail ! continu bien!et éclate toi!
alienstuff
a oui tient, moi aussi j aimerai bien savoir ou tu a eu les bandes d accompagnement
merci d avance
visualber
Tu peux me filler un lien, j'arrive pas à le trouver plz! Parce que je suis tomber amoureux de ce morceau de Steve Vai grace à toi!
Mais...avec mais a peine 2 ans de guitare, je ne pense pas pouvoir faire le morceau à font....lol Mais c'est pas grave!! Je l'adore quand méme! Et peu etre que en m'entrainant à font, j'arriverai à le jouer dans 3,4 ans....! (mon matos: ampli Peavy bandit 112, Paul Reed Smith standard avec micro Seymour duncan et lindy fralin!)(il n'y a que le vibrato qui n'est pas très bon...mais c'est pas grave, je réarangerai le morceau a ma sauce!)
Ou alors encore mieux, je te fille mon MSN ( visualber@hotmail.com ) comme sa je pourrai te parler....!
"edit": Ou alors envoye la moi par mail sur cette adresse (parce que j'arrive plus à lancer mon MSN) murielle.abraham@wanadoo.fr MIci bien! (comme objet tu met.... "steve vai pour Ber" comme sa je reconnaitrai que c'est toi!)
visualber
Arg... je le travail depuis hier (toute la journée et aujourd'hui!),J'ai plus de petit doigt....sniff il est tout noir,sa fait mal!!
Bon...sinon, j'ai réussi à le faire jusqu'à l'entrée de la partie Disto!Bon...me reste encore quelques trucs à pofiner pour que sa sonne bien!(C'est mon prof qui va étre fier de moi! )
Heu... sinon, si quelqu'un passe par là, je voudrai bien le sample de se morceau pour moi travaillé sans Steve Vai derrière ou un son midi pourri(bonjour guitare pro...! )
visualber
Pourquoi personne ne veut me donner cette accompagnement musicale?
Peut-etre tout simplement parce que vous ne l'avez pas....!
Mais ou est tu yardrath , je te relaisse mais coordonnée internet!
murielle.abraham@wanadoo.fr
Avec pour objet: steve vai pour Ber!
MIci encore! (désolé pour le petit Flood.... ha ! Tien! salut SRV!)
yardrath
visualber a écrit :
Pourquoi personne ne veut me donner cette accompagnement musicale?
Peut-etre tout simplement parce que vous ne l'avez pas....!
Mais ou est tu yardrath , je te relaisse mais coordonnée internet!
murielle.abraham@wanadoo.fr
Avec pour objet: steve vai pour Ber!
MIci encore! (désolé pour le petit Flood.... ha ! Tien! salut SRV!)

J'arrive, j'arrive... Je vois ce que je peux faire lundi (suis o boulot là et après je m'en va de chez moi pour le week end) !
visualber
Mici mon sauveur!!!
Désolé...j'arrive pas à avoir accès à mon MSN alors on peut pas se parler...
Ben...si tu a le sample, tu me l'envoie simplement par un mail...sinon ben...débrouille toi! lol (merci de te décarcassé pour moi!)
visualber
Attendez les gars...si il me le fille par mail, vous me donnerez le votre pour que je vous le fille! (enfin.. si il y a un lien...ce sera encore mieux!!!)
visualber
Pas grave...tu me l'envoye par mail!!!
(*Fait chier le modo....* )....Ah t là... *oups...*lol

En ce moment sur bla bla et guitare...