Magasins de gratte aux allentour de Lille-Valencienne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Les guitares manouches, c'est pas ce qui courre les rues ... et puis, pour tout ce qui est accoustique en gratte, vaut mieux aller chez Masséna Music, c'est leur spécialité.

Après, pour le coup de l'amabilité des vendeurs, c'est un peu la roulette russe. Yves de Broc 'n Roll m'a déjà bien dépanné, mais avant ça, il a été aimable comme une porte de prison avec moi.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
millenofx77
TU BOYCOTTE ROYEZ CE SONT DES ARNAQEURS il m ont eu il ya dix ans kan je commencais!!!
par contre j y suissuis retourné il y asix ans et je me suis vengé je leur avais negocié une gibson sg STD neuve a 5500 francs au lieu de 7000 (mais j etais allé avec le liquide et ca a prix 2 heures!!!lol)
1er guitare studio ils sont super sympa contrairement a ce ke j ai lu, et ils s y connaissent bien!
2 eme broc c sympa aussi ils s y connaissent un peu moins et les reglages guitare sont moyens mais c kan meme un super mag
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
snoopix
les gars de royez music on arnaqués un pote qui s'est acheter une classique mefi toi deja quand t'entre il regarde si ta l'air davoir du fric car les grattes approche facile les 10 000
je veux bien l'adresse de angel music valenciennes je connait que celui de cambrai c'est un tout petit magasin pres de la place mais le vendeur est sympa mais ya que de la gratte bon marché
snoopix
par contre moreau music revendent tes grattes et prenne que 1 % de la valeur que tu as convenu si elle se vend
[LuKas]
BROC'n roll
c'est le best surtout pour les grattes!!!
j'ai acheté une ibanez rg-270dx chez eux a 280 au lieu de 450 d'occaz et elle est comme neuve!!
niveau ampli je dirais plutot guitar studio, mais c'est surement parce que quand j'y suis aller yavé l'ampli que je voulé!
par contre a guitar stidio les grattes c'est plutot haut de gamme!
royez:mal aimable
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Nathan.
LA VACHE ! j'ai poster ce sujet ce midi est ya deja 3 page c génial ca c un forum actif avec des supers mecs (ou fille) ki donnent de bon conseil merci beaucoup (j'y crois pas lol en une aprem 2 pages )

Don Broc'n Roll ou Guitar studio ok merci beaucoup


Pour ma G400 j'ai vu sur aremus.com k'elle fesais + de 400€ elle sont dans les combiens la bas ya moyen de la faire baisser ou de se faire payer une housse ou un tru du genre ?
fenderjeff
le seul truc bien chez royez, c'est la vitrine, à l'interieur c'est vraiment des cretins finis (ou pas finis, au choix ). la derniere fois que j'y suis allé j'avais besoin de cordes, et en 11/52 y avait plus que "leur marque" (roysound ou un truc comme ça)...... elles sont à chier ces cordes!

guitar studio... y a pas d'ambiance dans ce magasin, on aggrippe le visiteur des que possible... j'aime pas.

broc'n'roll : respect de ceux qui viennent faire un tour, juste se renseigner... du choix, une atmosphere particulière, le top sur lille

pour moi, le meilleur magasin de grattes du 59/62 est Bob Opera à Lens : competence, sympathie, choix, prix competitifs, atmosphère particulière de la boutique, le seul defaut est qu'il faut pas etre pressé quand on fait faire des travaux sur son matos (modif d'amplis, etc...). en plus les gars aiment le matos vintage ou méconnu
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
surfingwithdje
snoopix a écrit :

je veux bien l'adresse de angel music valenciennes je connait que celui de cambrai c'est un tout petit magasin pres de la place mais le vendeur est sympa mais ya que de la gratte bon marché


3, Avenue du Marechal FOCH 59000 VALENCIENNES

Ce sont les memes proprios: ce sont 2 freres: l'un tient le mag à valenciennes, et l'autre à Cambrai!

A valenciennes ils ont rentré pas mal de matos
- ibanez ( de la RG 270 à la JS1000)
- des fenders
- ...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
  • #25
  • Publié par
    NirVen
    le
Angel music ca a l'air pas mal à ce qu'on m'a dit.. Mais j'irai que demain aprem pour essayer qq grattes pour la premiere fois.
Moreau Music, je sais pas trop ce que ca vaut.. G parfois de bons et parfois de mauvais echos : y'a une semaine, un pote à moi est allé s'acheter une fender squier stratocaster std et un ampli marshall 15W + la housse, la sangle et un bon paquet de mediator pour moins de 500E (470E je crois), ce qui est qd mm un put**n de bon prix ^^
D'un autre coté, ma mere est allée acheter ma premiere gratte là bas : une accoustic stagg neuve sur laquelle il a changé les cordes pour en mettre des meilleures, avec la housse, sangle, un tas de mediators, un dictionnaire complet des techniques (les accords etc..).. tt ca pour 260E..
C'est un bon prix mais bon, c une stagg alors je sais pas koi penser.. peut etre trouve t il qu'elle a un bon son et une bonne ergonomie pour debuter, ou peut etre qu'il a simplement profité du manque d'information de ma mere pour lui vendre l'objet.. en tt cas, meme si o depart je trouvais ca cool, mnt que je commence à bien jouer, j'ai les boules.
Y'a pas mal d'autres temoignages ambigus!

En resumé, moi je pense que tu px aller d'abord chez Angel Music, tu testes et tu discutes, mais t'achetes rien. Tu demandes un devis!
Ensuite, tu vas chez moreau avec le devis, tu demandes si ils ont, et tu fais le gars qui s'y connait koi, pas le petit debutant credule de base, tu fais le determiné et tu negocies. A mon avis t'as un coup à jouer.

Pis enfin, si t'as pas trouvé ton bonheur ds ces 2 magasins, tu vas voir sur Lille, et tu suis les conseils des gars du forum qui s'y connaissent bien.

Voila bon courage et tiens nous au courant des avancées ;-)
Nathan.
ok je rassemble l'argent en ce moment ! bientot mon anniversaire (le 29) donc moyen d'avoir un peu de tune , mais bon j'aurais ke 15ans et st'age la on crache pas 400€ comme on veut !(ya aussi le brevet a la fin de l'année si je l'ai (c sur) mes parents m'aiderons
virgil
  • Special Total utilisateur
  • #27
  • Publié par
    virgil
    le
Avec Broc comme Guitare Studio, ce qui est relativement chouette sur Lille c'est qu'ils se completent tres bien, tu veux une prs,Guitare Studio, du vintage Broc est chouette , Personnelement je les trouve aussi competent les uns que les autres, par contre completement d'accord pour Royez , tu restes une heure dans le bouclart , ou t'es mort de rire ou tu pleures, les prix sont exorbitants, les conseils , non seulement sont mensongers mais en plus completement stupides, ces gens font fuire les jeunes guitaristes et certainement musiciens, d'ailleurs je me demande si les sois disants vendeurs ne sont pas des contrats en qualification.
Par contre ce qui manque vraiment à Lille c'est du bon matos, il y en a mais vraiment trop peu, c'est impressionant d'aller à 100 km chez Groove Street à bruxelles, c'est assez fou, tu peux essayer des Tyler, des suhr, du vht,Rivera des pedales Zvex, le top du top que les jeunes guitaristes ne peuvent pas connaitre car c'est pas vendu en France
rot'n roll
fenderjeff a écrit :
pour moi, le meilleur magasin de grattes du 59/62 est Bob Opera à Lens : competence, sympathie, choix, prix competitifs, atmosphère particulière de la boutique, le seul defaut est qu'il faut pas etre pressé quand on fait faire des travaux sur son matos (modif d'amplis, etc...). en plus les gars aiment le matos vintage ou méconnu


Je seconde Fenderjeff. Le magasin est bordélique, et l'organisation est pas très rigoureuse, mais alors ces mecs sont d'une sympathie. Ils le sont peut être même trop. Quand tu deviens pote avec eux, ça fait chier de les faire chanter avec les tarifs de guitar studio pour avoir une ristourne !

Au niveau technique, ils assurent et souvent pour gratos. A titre d'exemple, sur la bc rich de mon frangin (première guitare, 2000 balles, made in korea), des frettes frisaient, jérome a fait une planif'. Sur ma ibanez (gris metal), j'ai foutu un chtar et ça m'emmerdait grave, je suis aller voir jérome. Il est allé à norauto avec ma gratte pour commander le même gris, et pour refaire le coup et le revernir.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Heureusement que Bob Opéra de Lens semble assurer, parce que du temps où il y en avait un à Lille (meme deux), ils m'ont pris une fois pour un con et ils ont compris trop tard que je venais pour claquer des grosses sommes d'argent !

En fait, le gars n'était pas une merveille de sympathie (mais je l'ai peut etre pris dans un sale jour) et quand je lui ai dit que je cherchais à investir dans une très bonne guitare et que j'ai demandé à essayer une Gibson Les Paul, il m'a sorti : "Ben, tu reviens quand t'as la thune et tu l'essaieras à ce moment là".
Dommage pour lui ... c'est là que j'ai été acheter ma première Lag Roxanne chez Guitar Studio. C'était celle de Guillaume, le vendeur, et il m'a laissé essayer ce que je voulais dans le magasin ... et c'est aussi chez lui que j'ai acheté ma tete Boogie et mon cab' Marshall.

Allez, un p'tit peu de pub pour un gars que j'aime bien : allez chez Patrick Robert à Forest sur Marque. Il a du bon matos en stock (plutot typé vintage) et donne aussi de très bons conseils.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Nathan.
Citation:
En fait, le gars n'était pas une merveille de sympathie (mais je l'ai peut etre pris dans un sale jour) et quand je lui ai dit que je cherchais à investir dans une très bonne guitare et que j'ai demandé à essayer une Gibson Les Paul, il m'a sorti : "Ben, tu reviens quand t'as la thune et tu l'essaieras à ce moment là".


Ah le con les boules une super affaire lui est passer sous le nez , sinon vous pensez ke je peu la faire baisser a combien la G400 neuve couleur héritage cherry ?

En ce moment sur bla bla et guitare...