Angel music ca a l'air pas mal à ce qu'on m'a dit.. Mais j'irai que demain aprem pour essayer qq grattes pour la premiere fois.
Moreau Music, je sais pas trop ce que ca vaut.. G parfois de bons et parfois de mauvais echos : y'a une semaine, un pote à moi est allé s'acheter une fender squier stratocaster std et un ampli marshall 15W + la housse, la sangle et un bon paquet de mediator pour moins de 500E (470E je crois), ce qui est qd mm un put**n de bon prix ^^
D'un autre coté, ma mere est allée acheter ma premiere gratte là bas : une accoustic stagg neuve sur laquelle il a changé les cordes pour en mettre des meilleures, avec la housse, sangle, un tas de mediators, un dictionnaire complet des techniques (les accords etc..).. tt ca pour 260E..
C'est un bon prix mais bon, c une stagg alors je sais pas koi penser.. peut etre trouve t il qu'elle a un bon son et une bonne ergonomie pour debuter, ou peut etre qu'il a simplement profité du manque d'information de ma mere pour lui vendre l'objet.. en tt cas, meme si o depart je trouvais ca cool, mnt que je commence à bien jouer, j'ai les boules.
Y'a pas mal d'autres temoignages ambigus!
En resumé, moi je pense que tu px aller d'abord chez Angel Music, tu testes et tu discutes, mais t'achetes rien. Tu demandes un devis!
Ensuite, tu vas chez moreau avec le devis, tu demandes si ils ont, et tu fais le gars qui s'y connait koi, pas le petit debutant credule de base, tu fais le determiné et tu negocies. A mon avis t'as un coup à jouer.
Pis enfin, si t'as pas trouvé ton bonheur ds ces 2 magasins, tu vas voir sur Lille, et tu suis les conseils des gars du forum qui s'y connaissent bien.
Voila bon courage et tiens nous au courant des avancées ;-)