melodymaker a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bah, pas d'accord. Autour de 300€, tu trouves de "vraies" bonnes guitares comme les Squier Classic Vibe (je sais que c'est l'exemple que l'on sort tout le temps pour les guitares de qualité pas chères mais le fait est que ... c'est un bon exemple). Bonne lutherie et que micros tellement valables que je n'ai toujours pas ressenti la moindre envie de les remplacer. Et c'est pas comme si on m'obligeait à jouer dessus ou que je n'ai pas d'alternative hein
.
OK, mais c'est un exemple sur combien??
d'accord avec Doc (et c'est pas du confraternalisme régionnal !
)
il y a plétore de bonnes grattes à 200-300e neuves, mais tout le monde se rabat sur les marques connues et trouvables partout : Epiphone, squier, .... et à part des exceptions (citée par Doc) c'est souvent pas terrible (Epiphone pour ne pas la nommer)
pour ma part j'ai acheté une Eastwood Sidejack DLX (je sais je ressort cet exemple à chaque fois aussi
) pour 325€ : elle en jette visuellement et elle est excellente niveau lutherie, finition, son - d'excellents guitaristes (bien meilleurs que moi et équipés de la mort) l'on jouée et l'on aimée
En ce qui concerne la 2de main, tàf d'accord aussi, pour +/-300€ tu peux trouver des choses excellentes (pour ma part une Fender Squier séries MIJ de 96 chez Larsen4 et elle surpasse une Fender strat américaine) mais c'est clair qu'il faut être un peu averti ou très bien conseillé
mais je trouve cette discussion un peu stérile : ce qui fait le musicien c'est pas le matos, c'est lui
hier soir justement, sur un concert multi-groupes, j'ai vu jouer des jeunes avec des Gibson LP qui savaient juste passer 3 accords et qui sonnaient pas et des gars avec des guitares no-name (assemblages maison sans doute) ou de prix moyen qui jouaient nickel et qui sonnaient
pour les amplis, il y a aussi aujourd'hui plétore d'ampli pas trop chers qui sonnent - alors quand je vois (comme hier soir) des mecs qui se trimballent encore avec des Marshall VS, MG ou autre trucs du genre (sur lesquels ils branchent leur Gibson LP studio ou standard justement), et auxquelles ils couples des pédales de disto bas de gamme (sans doute pour essayer d'avoir un son quand même) je me dis que pour le même prix total ils auraient pu avoir des 5W à lampes qui sonnent ou un fender SCXD en occase, voire neuf (de toutes façons c'est repris par une sono)
mais bon, un rocker ça doit avoir un Marshall je suppose