Citation:
En clair : peace ! Chacun fait ce qu'il veut et peut avec sa thune, ce n'est pas ici que tu trouveras les gens que tu décris dans ton message.
C'est fou les gens qui ne lisent pas correctement sur les forum...
je m'auto-quote:
Citation:
Merci de ne pas déformer mes propos.
Déjà je ne parlais même pas du forum , mais des gens que tu peux rencontrer en général.
Après si tu les ignore ou que tu fasse comme si cela n'existait pas, et bien c'est ton problème mais ne viens pas me faire la leçon.
Ensuite tu dis que c'est caricatural, mais je ne rapporte que ce que j'ai entendu et lu IRL et sur internet. Ces gens là ne sont que des caricatures vivantes, et encore une fois je le répète, jamais tout les critères sont présents!
Citation:
il n'y a que des ados immatures pour juger la qualité d'un musicien à son matos !
Oui je note
C'est bien le genre de truc à répondre IRL, surtout quand ils sont bien plus vieux
.
Citation:
En clair : peace ! Chacun fait ce qu'il veut et peut avec sa thune, ce n'est pas ici que tu trouveras les gens que tu décris dans ton message.
Oué on fait ce qu'on veut avec sa thune, cool, super argument.
On peut dire qu'on fait ce qu'on veut de sa vie, t'es d'accord?
Alors pourquoi certain n'ont pas de fric?
Bein parce que c'est de leur faute.
C'est pas ca que tu pense? Bein moi je ne suis pas d'accord, et secondo, ce n'est pas parce qu'on a de la thune qu'on est en droit d'imposer sa manière de penser aux autres.
Il y a chez certains un besoin immature de vouloir paterner les plus pauvres ou moins riche que sois, le problème est que quand cela touche dans le domaine de l'art, c'est totalement absurde en plus d'être extrèmement agassant.
Pour le reste, on va éviter le débat ou la dénonce, car ca peut partir en couille.
Juste pour dire que oui j'en ai déjà vu, mais c'est caché derrière des prétextes fallacieux dans certaines prises d'opinion, et que IRL c'est bien plus visible.
Fin bref, je préfère ne pas en parler et rester vague, pour éviter de heurter la sensibilité des concernés.
Voilà. Cela n'empêche pas d'être passionné que d'avoir de l'argent, l'argent n'induit pas ces types de comportements, mais ce que je dénonce c'est cette hypocrisie que de dénigrer systématiquement les matos qui ne sont pas haut de gamme et de marque.
Oui parce que j'ai eu la réflexion avec les marques aussi, et c'était pas un ignorant qui me l'a sorti!
Sinon il y a eu des réponses très interessantes et argumentées au sujet, merci.