OXIAN a écrit :
Citation:
Ok mais si tu prends le même bois, design etc... pourquoi ne pas prendre l'originale ?
D'abord, pour payer moins cher par exemple.
Ensuite, c'est surtout dans l'hypothèse où un mec te dit que ça sonne pas strato parce que c'est pas du fender, alors que le mec te dit que la sienne sonne fender pendant qu'il joue avec son micro chevalet SH4
Enfin, la diversité de marques offre un large choix, on peut vouloir le son strat mais pas pour autant vouloir une strat si on veut pas ses defauts par exemple ou autre spécificité
ou encore si tu veux pas acheter du fender pour pas avoir l'air d'un mec qui suit la mode
Il y a du Fender pas cher, très abordable.
Tu ne veux pas les défauts des strats ? Je repose ma question alors, pourquoi vouloir les mêmes composants sur sa copie...
Bon je vais un peu loin car je n'aime pas non plus l'idée reçue que pour avoir un son Gibson ou Fender, il faut prendre tel ou tel marque...
Je dis ça car j'ai une Gibson et une copie (avec des caractériques différentes évidement) et une strat et une "copie" - une Blade en fait. J'aime les quatre, mais je reconnais que le pur grain reste quand même dans les originales...
Shining Wit a écrit :
ZePot a écrit :
Quand tu as déjà une bonne Fender, quel intérêt d'acheter une classic vibe ? Il est où le plaisir ?
Un son, un feeling, un toucher différent et parfois une agréable surprise...
Tu joues de la musique ou bien ?
+1
Ou alors pour un accordage différent. Une de mes guitares est en flat tuning (la copie, l'originale en accordage standard). Le tirant est du coup différent. Vu que la joue tout de même un peu moins, ça me faisait chier de remettre plus de 1000 roros, donc...