Marre des idées reçues sur le matos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
ma premiere ibanez grx30 et mon ampli dean markley valaient le prix d'une classic vibe... ya un gouffre entre les deux

par contre j'ai tapé direct dans du bon milieu de gamme après, marre des ampoules... direction Godin (lgxt et freeway) et rien a voir, on prend nettement plus de plaisir...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
OH PUTAIN !!! j'ai retrouvé l'horreur sur laquelle j'ai commencé !!

http://www.wietsesguitars.nl/p(...).html

manche vrillé et concave (truss rod ineffectif), micros hyper faibles et microphoniques, pas aidés par l'action d'environ 1cm a la 12e case.. tenue d'accord inexistante..

mon dieu..
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Fait gaffe aujourd'hui tu pourrais la revendre plusieurs centaines d'euros !
Doc Loco
remayz a écrit :
OH PUTAIN !!! j'ai retrouvé l'horreur sur laquelle j'ai commencé !!

http://www.wietsesguitars.nl/p(...).html

manche vrillé et concave (truss rod ineffectif), micros hyper faibles et microphoniques, pas aidés par l'action d'environ 1cm a la 12e case.. tenue d'accord inexistante..

mon dieu..

Ah ben on a quasiment commencé sur la même - autant dire qu'on se comprend parfaitement .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Et aujourd'hui certains recherchent ces guitares dites "garage" et les collectionnent. J'ai d'ailleurs récemment fait l’acquisition d'une Teisco qui ressemble à ça. Et les mêmes défauts .
Mais c'est ce qui fait son charme! (et surtout: elle sonne!)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
la mienne ne sonnait pas du tout ^^
comme le manche ne voulait pas se redresser, j'ai monté les micros a fond.. c'était microphonique a souhait.. je me demande si on aurait pu m'entendre en parlant devant les micros...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
On ne doit pas avoir la même définition du mot "sonner".
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Certains aiment les micros bien crados de ces épaves injouables. En plus c'est à la mode.

J'ai un peu de tout comme instruments et je prends plaisir à jouer à toutes.
Et pourtant j'ai pas que du bon matos. J'ai aussi de bonnes grosses merdes. Mais je ne lâcherais aucune de mes grattes.
Tous les instruments ont une âme, il faut la trouver, il faut la suivre vers ce qu'elle peut faire de mieux. Il faut en tirer la quintessence.
Cracher sur un instrument, même bas de gamme, parce qu'il est moins "bon" qu'un instrument haut de gamme, c'est comme larguer sa copine parce qu'elle ne ressemble pas à l'actrice en couv' de FHM. Faut pas être une lumière, quoi.

J'ai une épave des années 60, une guitare à corps classique, manche folk, chevalet mobile, cordier et cordes en métal. Le manche penche en avant, ce qui la rend injouable. Mais jouée en slide avec un bottleneck en verre et un big stubby 1mm, c'est une merveille.
J'ai une telecaster Harley Benton. Une fois réglée aux petits oignons (et y avait du boulot!), avec des cordes de bûcheron, elle devient très confortable à jouer (excellent manche), et a un son tout à fait correct. Au début, je pensais la remplacer par une Fender, mais finalement je la garde. Je vais juste remplacer le micro manche par un P90.

Et à côté de ça j'ai une Fender JB, une basse Ibanez made in Japan et une classique Admira artesania in españa.

Faut savoir régler une guitare, faut vouloir jouer autre chose que les banals standards.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Je pense plutôt comme un violoniste, par exemple. Je cherche L'instrument, pour la vie, sur lequel je vais développer mon style. Il va de soi que l'intonation doit être parfaite, par exemple, que la guitare doit avoir un maximum de résonance, et qu'elle doit pouvoir couvrir tous les styles de mon répertoire. Cet instrument fait alors partie de mon identité musicale.
M.Twirly
J'en suis venu à la telecaster uniquement. C'est mon style de guitare et ça va avec mon jeu et même si je joue sur d'autres trucs de temps à autres (je kiffe la forme explorer), c'est la tele qui me va bien. C'est aussi simple que ça
l'analogie avec le classique et surtout les instru à cordes est bonne : on achète un instrument pour loooongtemps voire à vie.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Kooackx a écrit :
Certains aiment les micros bien crados de ces épaves injouables. En plus c'est à la mode.

J'ai un peu de tout comme instruments et je prends plaisir à jouer à toutes.
Et pourtant j'ai pas que du bon matos. J'ai aussi de bonnes grosses merdes. Mais je ne lâcherais aucune de mes grattes.
Tous les instruments ont une âme, il faut la trouver, il faut la suivre vers ce qu'elle peut faire de mieux. Il faut en tirer la quintessence.
Cracher sur un instrument, même bas de gamme, parce qu'il est moins "bon" qu'un instrument haut de gamme, c'est comme larguer sa copine parce qu'elle ne ressemble pas à l'actrice en couv' de FHM. Faut pas être une lumière, quoi.

J'ai une épave des années 60, une guitare à corps classique, manche folk, chevalet mobile, cordier et cordes en métal. Le manche penche en avant, ce qui la rend injouable. Mais jouée en slide avec un bottleneck en verre et un big stubby 1mm, c'est une merveille.
J'ai une telecaster Harley Benton. Une fois réglée aux petits oignons (et y avait du boulot!), avec des cordes de bûcheron, elle devient très confortable à jouer (excellent manche), et a un son tout à fait correct. Au début, je pensais la remplacer par une Fender, mais finalement je la garde. Je vais juste remplacer le micro manche par un P90.

Et à côté de ça j'ai une Fender JB, une basse Ibanez made in Japan et une classique Admira artesania in españa.

Faut savoir régler une guitare, faut vouloir jouer autre chose que les banals standards.

Contrairement à une Gibson, une copine ne s'achète pas... Enfin, normalement.
kickmyass
Personnellement je suis d'accord avec le "une guitare à une ame, sauvons les guitares" mais je suis pas vraiment sentimental et une merde reste une merde, je voulais une guitare vintage, j'avais trouvé une squier II made in india de 89 le même age que moi, je l'ai essayé c'était moyen mais je la voulais quand même.
Cette guitare je l'ai toujours parce que j'ai trouvé personne pour la racheter !
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
j'ai toujours ma vantage noire à banane inversé, touche 24 cases avec imitation floyd que j'ai explosé tellement j'en tirais rien.
Le bois du corps, on dirait de l'aglo tres concentré.
J'ai aussi toujours ma premiere guitare, une jim harley les paul noire qui est au final meilleure que la vantage.
hugues666
J'ai une basse qui vaut dans les 200 euros, je l'ai eu même à moins que ça d'occasion. Mais nouvelle électronique, micros que j'aime, bonnes cordes, et c'est définitivement mon instrument. Parce que la premier contact a été génial, l'ergonomie est exactement ce qui me convient, je suis si confortable dessus, c'en est indécent.Total : moins de 400 euros. Franchement, jamais je ne regarde la gratte... plutôt le guitariste ou le bassiste, son matos passe après.
"les Frettes, c'est le Mal..."

En ce moment sur bla bla et guitare...