Kooackx a écrit :
Certains aiment les micros bien crados de ces épaves injouables. En plus c'est à la mode.
J'ai un peu de tout comme instruments et je prends plaisir à jouer à toutes.
Et pourtant j'ai pas que du bon matos. J'ai aussi de bonnes grosses merdes. Mais je ne lâcherais aucune de mes grattes.
Tous les instruments ont une âme, il faut la trouver, il faut la suivre vers ce qu'elle peut faire de mieux. Il faut en tirer la quintessence.
Cracher sur un instrument, même bas de gamme, parce qu'il est moins "bon" qu'un instrument haut de gamme, c'est comme larguer sa copine parce qu'elle ne ressemble pas à l'actrice en couv' de FHM. Faut pas être une lumière, quoi.
J'ai une épave des années 60, une guitare à corps classique, manche folk, chevalet mobile, cordier et cordes en métal. Le manche penche en avant, ce qui la rend injouable. Mais jouée en slide avec un bottleneck en verre et un big stubby 1mm, c'est une merveille.
J'ai une telecaster Harley Benton. Une fois réglée aux petits oignons (et y avait du boulot!), avec des cordes de bûcheron, elle devient très confortable à jouer (excellent manche), et a un son tout à fait correct. Au début, je pensais la remplacer par une Fender, mais finalement je la garde. Je vais juste remplacer le micro manche par un P90.
Et à côté de ça j'ai une Fender JB, une basse Ibanez made in Japan et une classique Admira artesania in españa.
Faut savoir régler une guitare, faut vouloir jouer autre chose que les banals standards.
Contrairement à une Gibson, une copine ne s'achète pas... Enfin, normalement.