MorpheusNeon a écrit :
Shining Wit a écrit :
Marre d'entendre que les ampli transistors c'est de la merde alors que quand on joue sur les 2 (full tubes too...) on se rend compte que non, idem pour les Fender Squier; Mex....
Le problème des amplis à lampes, c'est que pour un son transcendant, il faut mettre le volume à fond. Et du coup à par avoir un 5 watts, c'est plutôt casse-pied.
Et la qualité des transistor est d'une autre planète que ceux des années 60 par exemple...mon Dieu qu'il y avait de ces horreurs!
C'est peut-être de là que vient ce dénigrement des transistors, enfin bon le temps est passé par là.
Les clichés, j'espère qu'on t'a fait un prix de gros?
- le volume à fond pour les amplis à lampes: c'est peut-être valable si tu veux avoir le son d'Hendrix ou de Clapton dans Cream avec un plexi 100W d'origine, mais sinon, la plupart des amplis à lampes actuels (les "gros", à partir de 20-30W) ont un master volume qui civilise pas mal les choses
- le 5W sauveur: la grosse erreur des débutants qui s'imaginent que si 50 ou 100W c'est trop fort, ils n'auront pas de problème avec un 5W. Evidemment, ils ne réalisent leur douleur qu'une fois chez eux (malgré tous les avertissements donnés sur ce forum): la plupart de ces petits amplis à lampes n'ont pas de master volume; alors, pour un son clean, pas de problème mais dès qu'on veut de l'overdrive, il faut pousser et là, 5W lampe, ça devient vite beaucoup trop fort pour l'habitation moyenne
- les transistors pourris des années 60: en fait, certains des meilleurs amplis à transistor datent justement des années 60 - parce qu'à l'époque on les faisaient avec du matos sérieux; c'est dans les seventies que ça s'est sérieusement gâté, avec un pinacle de médiocrité dans les eighties (et pourtant, même dans cette décennie-là, on trouve encore des bons transos)
- bref ça va, t'as tout bon sauf que t'as tout faux
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"