skynet a écrit :
Pas assez cher, mon fils...
Argh, tu ne crois pas si bien dire
Kooackx a écrit :
ZePot a écrit :
Je pense plutôt comme un violoniste, par exemple. Je cherche L'instrument, pour la vie, sur lequel je vais développer mon style. Il va de soi que l'intonation doit être parfaite, par exemple, que la guitare doit avoir un maximum de résonance, et qu'elle doit pouvoir couvrir tous les styles de mon répertoire. Cet instrument fait alors partie de mon identité musicale.
Autant je comprend cette façon de voir pour une guitare acoustique (et encore...), autant pour une électrique ça n'a aucun sens.
Pourquoi serait-ce différent ? Comme je disais dans mon message précédent, je pense de la même manière en ce qui concerne les pianos, et n'importe quel instrument en fait.
Je pense que c'est parce que je fais une musique souvent lente, très mélodique, avec beaucoup d'accords ouverts très haut sur le manche : si l'intonation n'est pas parfaite, c'est horrible, et ca demande également un maximum de résonance. Bref, un "bon instrument". Bien sûr j'ai conscience que, selon l'application, on peut tirer des trucs très intéressants de pures merdes.
Citation:
A moins qu'on cherche le son le plus plat et sans âme possible, bien passe-partout. Tu as peut-être plus une âme d'ingénieur du son que de musicien, en fait.
Certainement pas, un instrument sans personnalité n'est pas un bon instrument.