Ménopause...(les guitaristes tardifs)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 15 Mar 2004, 23:46
ipphy a écrit :
salut !!
je crois que Hendrix avait 11ans de gratte derrière lui a sa mort ! Ca fait qu'il a du commencer vers 16-17 ans ( je me trompe pê ) !!

je crois que c'etais plutot vers les 13-14 ans. mais quand meme, mort a 27 ans, ca n'en fait qu'une quinzaine d'année de pratique ....
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
arf faudrai demander au gars du forum qui a un site sur hendrix !!
mais j'ai oublié son nom....
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
hemiplegist
ipphy a écrit :
Citation:
gibby Posté le: 15 Mar 04, 11:43 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

hémi > si tu ne veux pas perdre plus de temps, je te conseille de prendre des cours de gratte afin de progresser + rapidement .

Ca te permettra de rattraper le "temps perdu".

lol !! Hémi est pas si vieille que ca !!

ben.. quand je pense que j'ai le même âge que St*ph** F**té, je
>>j'ai commencé à 19 ans... [je trouve pas de smiley qui se tire une balle dans la tête]

pour ce qui est des cours, j'en ai déjà pris, mais les 3 profs qui m'ont eue m'ont congédiée au bout de quelques séances en me disant que je pouvais aussi bien "me débrouiller toute seule".. [ ici=thème du générique de X-Files ]
(en théorie musicale, je me débrouille (par ailleurs, j'ai commencé le solfège et le piano en primaire), mais c'est en "technique" que je suis mongoloïde..
c'est toutes ces années d'entraînement "athlétique" que j'ai peur de ne jamais pouvoir rattrapper, même en jouant 28 heures par jour..

d'autres témoignages de "Miraculés" ?
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
hemiplegist
(NB: "même âge que St*ph** F**té" = 23 ans)
gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le
Je ne comprends pas pourquoi tes profs te disent que tu peux te débrouiller seule, si techniquement tu as encore des choses à apprendre.

Ils n'apprennent que la théorie musicale ?
DarkVadehors
johnny rico a écrit :
Moi je veux t entndre chanter Hemi!!

Mais avant il faut que je retrouve le topic sur les protections auditives...

Que j'ai honte !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hemiplegist a écrit :
non-non, reste ici, toi !!
t'as commencé à quel âge ?
et pis... j'ai vu tout ton jôôôli matos ( ), mais .. euhh.. j'ai jamais rien entendu de toi
>> liens mp3 ? défis sur le site ? hmm ?

bah j'ai commencé à 16 ans et j'en ai 25.....pas de mp3 mais j'ai 3 défis sur le site......
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
berrybrest
hemiplegist a écrit :
(NB: "même âge que St*ph** F**té" = 23 ans)

Quoi????
J'en ai 24 ! Snif, ze serai zamais bon...

Sinon Hemi, au lieu de te poser ce genre de questions (c'est ça d'être cérébrale...), tu devrais bosser l'instrument . La science joue contre toi car nous perdons tous les jours un peu de nos facultés d'apprentissage, alors au boulot!
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:
mais c'est en "technique" que je suis mongoloïde..

Une seule solution hémi....la greffe de main !! Je peux te vendre les mains de Kirk, de Forté ou de Rondat et si tu veux te fait meme une promo sur celles d'Yngwie (attention ces dernière rendent aussi mégalo)
Pour les francais ce sera moins cher , pcq aller chercher des mains aux USA ca coute cher. Et puis si tu aime pas les mains de mec tu n'aura qu'a mettre du vernis !!

ok ok,non non, au secours y a des fans de metallica qui veulent me arggggggghhhhhhhhhh aieeeee, non non pas les yeux pas les yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!aahhhhhhhhhhhhhhhhhgggggggggggrrrrrrrrrrr
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
berrybrest
chacal a écrit :
hemiplegist a écrit :
non-non, reste ici, toi !!
t'as commencé à quel âge ?
et pis... j'ai vu tout ton jôôôli matos ( ), mais .. euhh.. j'ai jamais rien entendu de toi
>> liens mp3 ? défis sur le site ? hmm ?

bah j'ai commencé à 16 ans et j'en ai 25.....pas de mp3 mais j'ai 3 défis sur le site......

Décidemment chacal, on a le même cursus . Aaaah, la grande famille de la D*A !
hemiplegist
johnny rico a écrit :

(arff... j'ai ici un chouette enregistrement de répète sur cassette mais
1)je sais pas comment publier un mp3 sur le web (eh oui, je suis conne )
2)j'ai pas le droit de faire écouter de compos du groupe tant qu'elles sont pas protégées.. (sinon je vais me faire frapper par notre lead-gratteux qui est trèès mééchant et qui fréquente aussi g.com )
>>mais notre "coming-out metallistique" est imminent, johnny rico, c'est promis !! (=cet été au plus tard, je pense.. ))
Philou38
DarkVadehors a écrit :
Pour Satch, il était déja prof de gratte a 14 ans !

Ah bon. Ben j'ma trompe alors
Yngwie forever.
hemiplegist
gibby a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi tes profs te disent que tu peux te débrouiller seule, si techniquement tu as encore des choses à apprendre.

Ils n'apprennent que la théorie musicale ?

j'ai jamais compris pourquoi non plus ...
(peut-être que je suis trop insupportable, en fait )

dave mustaine a écrit :

Sinon Hemi, au lieu de te poser ce genre de questions (c'est ça d'être cérébrale...), tu devrais bosser l'instrument . La science joue contre toi car nous perdons tous les jours un peu de nos facultés d'apprentissage, alors au boulot!

"oui, mon chéri, tu as toujours raison, mon chaton"
( va travailler ses gammes non-pentatoniques en ronchonnant)
joe_chip
hemiplegist a écrit :
johnny rico a écrit :

(arff... j'ai ici un chouette enregistrement de répète sur cassette mais
1)je sais pas comment publier un mp3 sur le web (eh oui, je suis conne )
2)j'ai pas le droit de faire écouter de compos du groupe tant qu'elles sont pas protégées.. (sinon je vais me faire frapper par notre lead-gratteux qui est trèès mééchant et qui fréquente aussi g.com )
>>mais notre "coming-out metallistique" est imminent, johnny rico, c'est promis !! (=cet été au plus tard, je pense.. ))

c'est pas grave t'as qu'à chanter le dernier Pagny et tu t'enregistres

En ce moment sur bla bla et guitare...