Ménopause...(les guitaristes tardifs)

hemiplegist
Mis à part P.Rondat qui, si je ne m'abuse, a commencé la gratte à 17 ans(!), connaissez-vous d'autres excellents guitaristes "tardifs" (= ayant commencé à jouer d'un instrument à l'âge "adulte" et pas à 4 ans, comme ce sale petit morveux de S.Forté )?

(viiite !! j'ai besoin qu'on me remonte le moral !! )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
je crois que Chris Rea a commencé tres tard aussi...mais bon cest pas le meme style que Stephan Forte!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
sarssipius
Wes Montgomery plus de 30 ans
BB King vers les 30 EDIT: En fait c'est une erreur il a commencé à 12 ans sur une acoustique et à découvert l'électrique vers les 30 et d là il a construit son style...
Django Reinhardt dans une certaine mesure puisqu'il a dû tout réapprendre sur le tard avec moins de doigts

Moi... Ah non j'suis pas encore excellent... même pas bon encore!! :{}:

Désolé ce sont là mes maigres subjectives connaissances en matière d'excellents guitaristes tardifs!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Philou38
Michael Romeo a commence tres tard il me semble. Il a fait un instrument a vent, qui le soulait au plus haut point. La clarinette, je crois.

Il me semble de Satriani n'a pas commence super tot, car il se destinait a un avenir sportif, mais je ne suis pas sur...

Je n'ai pas retenu les ages respectifs de leurs debuts a la guitare, ce qui diminue l'interet de mon intervention...
Yngwie forever.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Citation:
Il me semble de Satriani n'a pas commence super tot, car il se destinait a un avenir sportif, mais je ne suis pas sur...

Il voulais faire quoi ?
elderane
menopause... et menoplay!

hihi!

hein ? sortir?! mais pourquoi? enfin non! lachez moi... mais!... je vous en prie enfin!... Aie! salaud! pas dans la tete ! lachez mo... LLACHEZ MOOIIII!
Al'AIIIDEEEEE!
eh! non! pas la fenetre! déconnez pas ! arretez! nnoooOOOOOOooooooonnnnn!!!!!!!!

ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hemiplegist a écrit :
Mis à part P.Rondat qui, si je ne m'abuse, a commencé la gratte à 17 ans(!), connaissez-vous d'autres excellents guitaristes "tardifs" (= ayant commencé à jouer d'un instrument à l'âge "adulte" et pas à 4 ans, comme ce sale petit morveux de S.Forté )?

moi

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
salut !!
je crois que Hendrix avait 11ans de gratte derrière lui a sa mort ! Ca fait qu'il a du commencer vers 16-17 ans ( je me trompe pê ) !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
ipphy a écrit :
salut !!
je crois que Hendrix avait 11ans de gratte derrière lui a sa mort ! Ca fait qu'il a du commencer vers 16-17 ans ( je me trompe pê ) !!

Non je crois que t'as raison. 10 ans pour révolutionner la monde de la guitare...
hemiplegist
chacal a écrit :
hemiplegist a écrit :

moi

non-non, reste ici, toi !!
t'as commencé à quel âge ?
et pis... j'ai vu tout ton jôôôli matos ( ), mais .. euhh.. j'ai jamais rien entendu de toi
>> liens mp3 ? défis sur le site ? hmm ?
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
DarkVadehors
Pour Satch, il était déja prof de gratte a 14 ans !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
Boba7 a écrit :
ipphy a écrit :
salut !!

Non je crois que t'as raison. 10 ans pour révolutionner la monde de la guitare...

Comment tous nous tuer ! Y'as vraiment des doués c'est fou ! Je m'attendai pas à juste 10 ans (je sens que je vais bosser beaucoup plus là)
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le
hémi > si tu ne veux pas perdre plus de temps, je te conseille de prendre des cours de gratte afin de progresser + rapidement .

Ca te permettra de rattraper le "temps perdu".
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:
gibby Posté le: 15 Mar 04, 11:43 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

hémi > si tu ne veux pas perdre plus de temps, je te conseille de prendre des cours de gratte afin de progresser + rapidement .

Ca te permettra de rattraper le "temps perdu".

lol !! Hémi est pas si vieille que ca !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
ipphy a écrit :
salut !!

je crois que c'etais plutot vers les 13-14 ans. mais quand meme, mort a 27 ans, ca n'en fait qu'une quinzaine d'année de pratique ....

En ce moment sur bla bla et guitare...