Ménopause...(les guitaristes tardifs)

Rappel du dernier message de la page précédente :
joe_chip
hemiplegist a écrit :
johnny rico a écrit :
Moi je veux t entndre chanter Hemi!!

(arff... j'ai ici un chouette enregistrement de répète sur cassette mais
1)je sais pas comment publier un mp3 sur le web (eh oui, je suis conne )
2)j'ai pas le droit de faire écouter de compos du groupe tant qu'elles sont pas protégées.. (sinon je vais me faire frapper par notre lead-gratteux qui est trèès mééchant et qui fréquente aussi g.com )
>>mais notre "coming-out metallistique" est imminent, johnny rico, c'est promis !! (=cet été au plus tard, je pense.. ))

c'est pas grave t'as qu'à chanter le dernier Pagny et tu t'enregistres
berrybrest
hemiplegist a écrit :
dave mustaine a écrit :

Sinon Hemi, au lieu de te poser ce genre de questions (c'est ça d'être cérébrale...), tu devrais bosser l'instrument . La science joue contre toi car nous perdons tous les jours un peu de nos facultés d'apprentissage, alors au boulot!

"oui, mon chéri, tu as toujours raison, mon chaton"
( va travailler ses gammes non-pentatoniques en ronchonnant)

Tsss... C'est pas facile tous les jours...
hemiplegist
joe_chip a écrit :

c'est pas grave t'as qu'à chanter le dernier Pagny et tu t'enregistres

et ma fierté de song-writer alors ??
bon, il faudrait que je vous soumette une interprétation "a cappella" de mon fameux "Erik the Viking", une chanson qui (je me demande bien pourquoi )ne fait plus partie de notre répertoire officiel...
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
joe_chip
ouais cool une chanson sur les Vikings

j'étais trop fan de Vicky le Viking quand j'étais gamin
berrybrest
Moi je sais où on peut écouter chanter la demoiselle .
Etant donné qu'elle n'y fait pas allusion, je suppose qu'elle souhaite que ce témoignage vocal tombe dans l'oubli. Juste un indice, il ne faut pas chercher loin ce qui se trouve sous son nez . (je l'avais mise en pôle position, j'en rigole encore...)
joe_chip
hein qui de quoi où?
hemiplegist
dave mustaine a écrit :
Moi je sais où on peut écouter chanter la demoiselle .
Etant donné qu'elle n'y fait pas allusion, je suppose qu'elle souhaite que ce témoignage vocal tombe dans l'oubli. Juste un indice, il ne faut pas chercher loin ce qui se trouve sous son nez . (je l'avais mise en pôle position, j'en rigole encore...)

euh.. oui mais alors non alors..
je t'arrête tout de suite, vilain petit exhumeur de poubelles, la "chose" ( )que tu évoques, ça n'a rien, mais alors
RIEN à voir avec ce que je fais "dans la vraie vie" !!
grrr... tu vas voir !! vivement que je puisse mettre quelques bons gros grunts online""!!

(tsss, je suis tombée dans son piège perfide!! il est futé, ce mustaine!! )
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
dave mustaine, sois plus précis! Donne encore un indice!
hemiplegist
Boba7 a écrit :
dave mustaine, sois plus précis! Donne encore un indice!

dave, si tu fais ça, je demande le divorce !!!

(et je te laisse la garde de nos 92 enfants )
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
J'ai commencé à plus de 40 ans.
Mon prof me garanti que si je survis au réchauffement de la planète, je serai bon dans 30 ans.
Ça m'encourage.
Et en ce qui concerne les profs, je suis peut-être bien tombé (encore que ce *&% rentre en Angleterre en juin), mais j'ai trouvé pour ma fille et moi un prof de guitare classique, assez ouvert pour jouer aussi dans un groupe de bossa et dans un groupe de rock/rythm'&blues.
Je reste stupéfié par les progrès qu'il nous fait faire, sa patience, sa pédagogie, son optimisme, bref, Chris, tu vas nous manquer.
Essaie un prof de guitare classique, Hemi, ils ont une solide formation théorique, en général, ils lisent les portés plutot que les tablatures, et attrapent le rythme comme dans un rêve.
Le malheur, c'est que beaucoup (certains?) pensent que le rock et le blues ne sont pas dignes d'eux.
Dans le même genre, c'est un prof de contrebasse qui a expliqué à ma seconde gamine comment se servir d'une guitare basse. Et l'importance de la portée par rapport à la tablature...
johnny rico
hemiplegist a écrit :
johnny rico a écrit :

(arff... j'ai ici un chouette enregistrement de répète sur cassette mais
1)je sais pas comment publier un mp3 sur le web (eh oui, je suis conne )
2)j'ai pas le droit de faire écouter de compos du groupe tant qu'elles sont pas protégées.. (sinon je vais me faire frapper par notre lead-gratteux qui est trèès mééchant et qui fréquente aussi g.com )
>>mais notre "coming-out metallistique" est imminent, johnny rico, c'est promis !! (=cet été au plus tard, je pense.. ))

cool!!
T inquietes,moi aussi j apprends a me servir d un pc, c est un peu plus chaud que de brancher un jack!!
J aimerai bien te(vous, cad Hemi,Floshred,Kolem,Dave,Nestor,Lycanthrope,Elmobo et les fans de "dru") faire ecouter mes compos de brutal death enregistrées avec un orgue et 3 canetons,mais il faut que je crée mon serveur...J y arriverai quand j aurai un peu de temps....

Vous verrez que Johnny rico n est pas le dernier des francs tireurs!!
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
johnny rico a écrit :

cool!!
T inquietes,moi aussi j apprends a me servir d un pc, c est un peu plus chaud que de brancher un jack!!
J aimerai bien te(vous, cad Hemi,Floshred,Kolem,Dave,Nestor,Lycanthrope,Elmobo et les fans de "dru") faire ecouter mes compos de brutal death enregistrées avec un orgue et 3 canetons,mais il faut que je crée mon serveur...J y arriverai quand j aurai un peu de temps....

Hohoooo ça sent la révolution d'un style ça !

Pour moi, commencé la gratte à 15 ans et ça fait 12 ans que j'en fais (plus ou moins assidûment du reste, suivant si j'ai un groupe ou pas ).
Quel âge ai-je donc ?
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le
johnny rico a écrit :

j'aillais dire autre chose mais c'est pas backstage alors on va s'abstenir...
Eltharia
Kolem a écrit :
johnny rico a écrit :

cool!!

Hohoooo ça sent la révolution d'un style ça !

Pour moi, commencé la gratte à 15 ans et ça fait 12 ans que j'en fais (plus ou moins assidûment du reste, suivant si j'ai un groupe ou pas ).
Quel âge ai-je donc ?

A vue de nez...27 ans? (chui pô sûr hein, chui loin d'être une lumière en calcul mentalatoire... ).
VAiHalen
hemiplegist
VAiHalen a écrit :
http://fornication.bm.free.fr/Sound%201.mp3

euhh.. elle est bien jolie ta chanson, mon petit VaiHalen, mais.. comment dire... c'est quoi le rapport avec mon topic ??
?
t'es un guitariste tardif ?

En ce moment sur bla bla et guitare...