Montpellierains-Le Sax'Aphone menacé de fermeture [Verdict]

Rappel du dernier message de la page précédente :
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le 06 Sep 2004, 12:42
1 signature de plus car sur Montpellier les salles disparaîssent toutes au fur et à mesure et il faut que ça s'arrête là d'autant que le Sax c'est génial.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Un up pour la bonne cause............pour que ce lieu ne s'éteigne pas
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Signée. La france est un pays horrible pour les petites salles de concerts. A Lyon, on connait bien ca, avec la croix rousse qu'ils essaye de rendre "propre a l'habitation" en virant les bar-salles de concerts, en augmentant les prix, etc... C'est une honte.
  • Publié par
    volez1
    le
Il est hors de question qu 'il disparaisse , j y ai passé de trop bonnes soirées !

M Frêche faites quelque chose !!!
Pirate
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pirate
    le
Ce qui m'étonne (je connais pas du tt le coin), c'est que si c'était une zone artisanale, pourquoi d'un coup des maisons y poussent. Impossible de vérifier sur le POS de la ville pour voir ce que dit la notice réglementaire ?? (c'est une question). Pourquoi pas jetter un oeil au cadastre et voir en quoi sont classées les parcelles : U = urbanisable (maisons habitations) INA2 = zones artisanales (donc reservées aux entreprises, artisans..) etc...

Si la zone ou est implantée le Sax est urbanisable.....ca rique d'être chaud au niveau legislation, seront obliger de se mettre aux normes...

C'est un peu comme les refuges pour animaux qui s'implantent loin de tout monde dans la nature et 10 ans après t'as des pavillons à deux balles collés partout autour avec leur 5 m² de gazon, et les nouveaux propriétaires fiers de leur bicoques et leur statut font fermer le dit refuge...

Je vois ça tt le temps dans mon boulot....Monde de merde argg....(citation)

Quoi ! je parle trop ! ok je file signer la pétition...
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
sarssipius
Bah la "réponse" est que la ville de Montpellier connaît une croissance incroyable et ils construisent où ils peuvent... Le Sax est près du centre dans une zone qui il y a 20 ans était plutôt vide d'habitations... Habitations qui ont rejoint cette zone depuis quelques années...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
Fait (pour moi le lien direct ne marchait pas, donc j'ai été sur le site du Sax'aphone - ceci pour ceux qui auraient le même problème).
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
je connai pas du tout, mais je signe quand même car c'est vraiment tres moche de voir une salle de concert fermer
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
sNkiers-
"quand on est con, tadada, on est con." je signe.

up
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
montpellier continue de signer, et même si vous n'êtes pas concerné par cette histoire, cliquez sur le lien au début du topik pour comprendre quelle merde touche cette salle, c'est injuste, alors soutenez-la pitié!!!
Holydrag
Allez hop je signe aussi mais malheureusement le fait que le gars ait acheté les locos en connaissant les condition ne lui enleve pas le droit à un environnement tranquille. La plus grande chance serait un appel a l'aide auprès de la mairie en leur montrant le très grand intéret artistique de ce lieu.
Bone chance
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
sarssipius
Voici le verdict un peu dur pour cette salle qui fait tant d'efforts... Espérons qu'ils auront les reins solides!!

==================================
Hé bien, ça y est le verdict est tombé le Sax'aphone est condamné à
réaliser les travaux d'isolations phonique (45000EUR) dans un délai de 3
mois et je vous fais grâce des dommages et intérêts que nous devons payer
Conclusion si vous êtes un entrepreneur du bâtiment et que vous voulez
faire du pognon, allez y, la justice est avec vous
et que même les cafés concerts installés dans des zones qui n'étaient
pas d'habitations ont du soucis à se faire la preuve.
Car je rappelle les faits le Sax'Aphone a été créé dans une zone
artisanale il y a 20 ans cette année pour ne gêner personne
et que après déclassement de la zone en habitation un promoteur
entrepreneur de bâtiment a acheté une bouchée de pain une ancienne
fabrique de carrelage pour en faire des logements, sachant très bien
l'existence mitoyenne du Sax'Aphone sans pour cela s'inquieter de
l'isolation phonique en prétextant l'existence de la loi de décembre
1998 contre les nuisances sonores
Que ce serait'il passé si il avait construit des logements à côté d'une
ligne SNCF par exemple ?
Nous avons fait appelle de la décision et malgré le moral dans les
chaussettes on garde espoir