Montpellierains-Le Sax'Aphone menacé de fermeture [Verdict]

sarssipius
J'ajoute à ce qui est écrit dans le message que ce lieu est celui où j'ai fait la première scène de ma vie (la seule pour le moment) et que 2 fois par an elle permet aux élèves de l'IEFAR de s'amuser sur une vraie scène...
De surcroît 2 fois par semaine il y a des scènes ouvertes...
Bref c'est un endroit qui fait vivre la musique...

LE SAX'APHONE EN DANGER !!!

Résumons les faits :

Le Sax'Aphone a été créé il y a tout juste 20 ans dans une zone artisanale
sans habitation, de façon à ne causer aucune gêne pour le voisinage.

Il y a 3 ans et demi, en toute connaissance de causes, notre voisin
mitoyen, entrepreneur de maçonnerie, a acheté des locaux vétustes en état de délabrement pour y créer des logements. C'est aussi sa résidence
principale.

Depuis, il porte systématiquement plainte contre le Sax'aphone pour
nuisances sonores.

Bien qu'il n'ai lui-même fait aucune isolation sonore dans ses logements,
il exige que nous supportions le coût de l'isolation acoustique.

Le coût de cette opération s'élève à 45000 ¤ (rapport d'un expert agréé)

Il nous est, bien sûr, impossible de débloquer cette somme et une procédure de justice coûteuse est en cours.

Nous pensons que notre voisin veut faire fermer le plus vieux et le
dernier café concert de Montpellier consacré au blues , au rock, au jazz
et à la composition française, dont nous partageons la programmation avec le collectif Continuum.

Si vous voulez continuer à venir écouter dans le plus vieux et le dernier
café-concert de Montpellier, des auteurs compositeurs interprètes de
qualité,qui ne sont pas fabriqués par la télévision ... Remplissez le
formulaire ci-joint , imprimez-le et renvoyez-le à l'adresse suivante : LE
SAX'APHONE 24 rue Ernest Michel 34000 Montpellier

Vous pouvez aussi nous adresser votre soutien par mail à l'adresse
suivante : contact@sax-aphone.com
L'Association des Amis du Sax'aphone, chargée de la programmation vous
remercie vivement de votre soutien !
Nadia & James

http://www.sax-aphone.com

Pour signer la pétition, rendez-vous à l'adresse suivante:
http://www.sax-aphone.com/petition.html

http://mailing.sax-aphone.com/(...)e.php
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le
Mais y a des mecs qui sont trop con, ils savent qu'il a une salle de concert et il te font des apartement qui sont même pas insonorisé.

En tout cas j'ai signé et j'espère que cette pétition marchera.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Putain c'est pas possible, je connais bien cette salle, le cadre est très sympa, et les mecs qui la font vivre se mettent en 4 pour faire tourner l'endroit. Je remplis ça de ce pas
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le
oui mais si il lance une procédure judiciaire c'est jouable parce que le mec qui a acheté les locaux savait qu'il y avait une salle donc en théorie il est fautif non?
Slash powaaa!!!!!!!!!!
@+Jeuxvid
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
j'ai signé et j'ai gueulé dans le commentaire, ils feraient mieux de faire fermer les Star ac et autres avant putain. N'importe quoi, VIVE LA FRANCE....
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le
Alors là j'suis dégoûté... J'ai découvert le Sax'Aphone y a très peu de temps, et je trouve que c'est le meilleur endroit de Montpellier et sa région pour écouter de la bonne zik live. Mais y a un truc que je comprends, pas, puisque le Sax' a été construit avant que le voisin emménage, il l'a fait en connaissance de cause, donc il n'a rien à dire non ? A mon avis ça vaut le coup de se pencher un peu sur les lois..

A part ça, sarssipius, tu es élève à l'IEFAR ? Car je souhaiterais m'y inscrire cette année, pour suivre les cours de Thierry Pontet, mon ex-prof du Top Live à l'époque
\m/
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le
icco a écrit :
J' ai une idée :

Des sympathisant du sax n' ont qu' a louer ce logement ainsi les plaintes seront arretées ....
(J' adhere à la pétition , la france avec vous ..!! )

Ouias c'est sur ça serait une bonne solution. Mais est-ce qu'il y aura assez de personnes aussi?
Slash powaaa!!!!!!!!!!
@+Jeuxvid
sarssipius
icco a écrit :
J' ai une idée :

Des sympathisant du sax n' ont qu' a louer ce logement ainsi les plaintes seront arretées ....

Sauf qu'en fait le propriétaire habite là... Et il est vraiment pas malin... Plein rez de chaussée tout accollé à la salle...
jeuxvid
sarssipius a écrit :
icco a écrit :
J' ai une idée :

Sauf qu'en fait le propriétaire habite là... Et il est vraiment pas malin... Plein rez de chaussée tout accollé à la salle...

Dans le style pas malin en effet lui il fait fort.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
@+Jeuxvid
sarssipius
Ayerown a écrit :
Mais y a un truc que je comprends, pas, puisque le Sax' a été construit avant que le voisin emménage, il l'a fait en connaissance de cause, donc il n'a rien à dire non ? A mon avis ça vaut le coup de se pencher un peu sur les lois..

En théorie les salles doivent être insonorisées ou du moins limité le bruit... Là ils s'étaient prémunis il y a 20 ans en s'installant dans un endroit sans trop d'habitation mais le problème c'est que la salle est près du centre ville de Montpellier et avec la pénurie immobilière les gens se jettent sur tout et n'importe quoi...

D'ailleurs je pense que le Rockstore va subir les mêmes pressions d'ici 2/3 ans pour 2 raisons... 1- Ils sont très fragiles parce que la fréquentation des concerts est vraiment en chute libre à part les grosses têtes d'affiches et 2- Il vont construire une espèce de résidence assez luxueuse tout accollée à la salle... A mon avis ils ont aussi des soucis à se faire malheureusement

Citation:
A part ça, sarssipius, tu es élève à l'IEFAR ? Car je souhaiterais m'y inscrire cette année, pour suivre les cours de Thierry Pontet, mon ex-prof du Top Live à l'époque

Ouai c'est sympa comme école et si tu connais Thierry pas besoin de te dire qu'il l'est aussi... J'y étais cette année et j'espère pouvoir y être l'an prochain mais je sais pas si je resterai au delà de Décembre à Montpellier!
La journée d'inscription de l'IEFAR a lieu le 11 septembre à l'école!
pascal_myguell
c cool que ca se mobilise !

en tout cas c'est la derniere petite salle de montpellier qui donnait la chance aux petits groupes de se produire pour pas tres cher.
Maintenant va falloir s'accrocher pour emplir le zenith....sniff
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
lovesoup
pascalou_kirsie a écrit :

en tout cas c'est la derniere petite salle de montpellier qui donnait la chance aux petits groupes de se produire pour pas tres cher.

yep et le tout dans un cadre chaleureux. j'aurais vraiment les boules si ça fermait

En ce moment sur bla bla et guitare...