Muse et internet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 29 Août 2004, 12:44
Holydrag a écrit :
Oui ca c'est peut etre la meilleure chose a faire quand on se sert des mp3 mais ca bloque tout de même quelque chose. Le plus grands groupes ont fait des disques qui ne paraissaient pas très bon aux premières écoutes et qui sont ensuite apparu comme geniaux au fil du temps. Avec ta manière de fonctionner, tu n'as absolument aucun recul sur la musique et ca oblige à se baser sur une écoute superficielle. Dit toi que tu as peut etre effacé des CD finalement super
Ceci dit ce que je vient de dire ne s'applique qu'aux groupes ayant déja montré du talent. En écouter 200 fois un CD de Lorie, vous n'allez pas le trouver mieux, vous finirez juste lobotomisé

Dans ce cas là il sera toujours temps de l'acheter hein
¤¤°New°borN°¤¤
Holydrag a écrit :
Toujours le même débat mais je sais que moi depuis que j'ai arreté les mp3 en download j'achete bien plus de CD. Après même si y'a toujours les mêmes malins qui gueulent que c'est les majors qui s'en mettent plein les poches, moi j'appelle ca du respect envers la musique et les artistes.

Alors de la prendre pour parole d'évengile la première citation que va dans le sens des mp3, non merci. Je sais que ca aide certains à se sentir moins coupable mais révez pas trop les gars, c'est toujours du vol ce que vous faites. Si vous piquez des clopes dans un bureau de tabac, l'état a beau en taxer 25% ou je sais pas combien, c'est du vol quand même...

Le jour ou certains comprendrons que le plaisir de l'écoute d'un CD dépend de la musique mais aussi du contexte dans lequel on l'écoute; ils auront pas mal gagné en maturité...
On prend beaucoup plus de plaisir a écouter un CD qu'on a été acheter religieusement, a en découvrir la jaquette, a observer la boite et à décortiquer chaque note qu'en faisait "download" sur Kazaa et en l'écoutant 3 fois avec une sensation moindre.

Alors maintenant ce qui se disent pour avoir bonne conscience que c'est pas de la faute des mp3 la crise de l'industrie du disque, c'est de la faute des majors qui prennent trop d'argent et blablabla et blablabla.... bah non , c'est de votre faute en grande partie car maintenant les majors prendront plus le risque de baisser le prix ou de signer de nouveaux artistes qui ne sont pas sur de marcher sachant qu'il y a trop de fuites d'argent. A nous les Johnny et autres Laurie tant qu'on aura pas réagi.
Merci les gars d'aider la France avec sa qualité musicale pittoyable à progresser....

respect de l'artiste... eh ! ils ont pas tous demandé a ce kon leur file de l'argent (ou alors c'est du commercial), ils veulent qu'on les ecoute !
ils font ça parce qu'ils aiment ça, ou alors ils méritent pas cet argent kils sont si fiers de gagner.

et si on me répond que c'est un métier, et ke c normal d'y gagner de l'argent, jvou dirai de calculer combien ils gagnent avec une tournée a + de 200 balles la place... ça sauve leurs fins de mois je crois...

++
¤¤°New°borN°¤¤
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Holydrag a écrit :
Toujours le même débat mais je sais que moi depuis que j'ai arreté les mp3 en download j'achete bien plus de CD. Après même si y'a toujours les mêmes malins qui gueulent que c'est les majors qui s'en mettent plein les poches, moi j'appelle ca du respect envers la musique et les artistes.

Alors de la prendre pour parole d'évengile la première citation que va dans le sens des mp3, non merci. Je sais que ca aide certains à se sentir moins coupable mais révez pas trop les gars, c'est toujours du vol ce que vous faites. Si vous piquez des clopes dans un bureau de tabac, l'état a beau en taxer 25% ou je sais pas combien, c'est du vol quand même...

Le jour ou certains comprendrons que le plaisir de l'écoute d'un CD dépend de la musique mais aussi du contexte dans lequel on l'écoute; ils auront pas mal gagné en maturité...
On prend beaucoup plus de plaisir a écouter un CD qu'on a été acheter religieusement, a en découvrir la jaquette, a observer la boite et à décortiquer chaque note qu'en faisait "download" sur Kazaa et en l'écoutant 3 fois avec une sensation moindre.

Alors maintenant ce qui se disent pour avoir bonne conscience que c'est pas de la faute des mp3 la crise de l'industrie du disque, c'est de la faute des majors qui prennent trop d'argent et blablabla et blablabla.... bah non , c'est de votre faute en grande partie car maintenant les majors prendront plus le risque de baisser le prix ou de signer de nouveaux artistes qui ne sont pas sur de marcher sachant qu'il y a trop de fuites d'argent. A nous les Johnny et autres Laurie tant qu'on aura pas réagi.
Merci les gars d'aider la France avec sa qualité musicale pittoyable à progresser....

respect de l'artiste... eh ! ils ont pas tous demandé a ce kon leur file de l'argent (ou alors c'est du commercial), ils veulent qu'on les ecoute !
ils font ça parce qu'ils aiment ça, ou alors ils méritent pas cet argent kils sont si fiers de gagner.

et si on me répond que c'est un métier, et ke c normal d'y gagner de l'argent, jvou dirai de calculer combien ils gagnent avec une tournée a + de 200 balles la place... ça sauve leurs fins de mois je crois...

++

et d'ailleur c aussi chiant d'attendre kun put*** de telechargement s'effectue ke d'aller chez un discaire acheter un cd.

quand a la jacquette, tu peux toujours l'imprimer (et si tu me di quec pas la mm qualité de papier, là par contre jte repondrai kon sen fout un peu lol)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Allez, je defie quiconque de me trouver une version correcte du bolero en mp3. Si elle vaut meiux que mon vinyl, je vous accorderais que le mp3 est de la bonne qualité. J'attends.

Pour info, si vous entendez pas la diff entre cd et mp3, ben vous avez encore a vous former les oreilles. Pour info aussi, mon pc sort sur ma chaine hifi.
Invité
Et new born, je remarque que ton surnom te va tres bien, on croirait que tu est né hier pour sortir des trucs comme ca.
Faut bouffer, tu sais, dans la vie !! Et une tournée, ca a des frais. Camions, techniciens, matos......

Il faut que tu comprennes que dl sans acheter, c'est du vol. Dl pour ecouter voir ce que ca vaut, c'est comme se faire preter le cd, ou allez l'ecouter en magasin.

Apres, bien sur que le systeme des majors est pourri, bien sur que les Pascal Negre s'enriochissent sur le dos des artistes. Mais en dl, c'est pas à eux que tu retire du fric, c'est aux artistes. Le dl n'est pas une solution pour ca. Ni pour la qualité. Le seul avantage qu'il a, c'est sa petite taille et par la ca facilité d'envoi par internet. C'est donc un media enorme. Mais pas une fin en soi. Si tu n'en ai pas convaincu, viens chez moi, je te fais ecouter mes vinyls, et tu verras la différence.
Invité
Et enfin : la crise de l'iindustrie du disque ? Bah, j'en suis pas sûr.....

La vrai crise, c'est que d'un coté, les merdes commerciales sont de plus en plus nombreuses et agressives (quand on a lelaid qui reconnait sans honte que sa chaine est une machine à lobotomiser...Boycottez tf1, les gens, c'est encore temps !!), et que de l'autre, les vrais fans de musiques ne supportent plus leurs artistes, en cedant au gratuit. En volant, quoi.
bensonlike
Tain new born, je me suis marré en lisant ton topic, à te lire , vivre de sa musique parait aussi simple que de bosser chez Quick.

Encore un qui refait le monde depuis sa chambre chez papa/maman ........
Invité
bensonlike a écrit :
Tain new born, je me suis marré en lisant ton topic, à te lire , vivre de sa musique parait aussi simple que de bosser chez Quick.

Exactement. Il est né hier, je te dis !!

Et parce que ca risque de passer a travers, a cause de mes autres messages : Si quelqu'un trouve une bonne version du bolero en mp3, je suis preneur.

Le mp3 met tout a niveau, alors pour un crescendo comme le bolero, ca passe pas.
trent290
Personnelement depuis que je télécharge, j'ai jamais acheter autant de Cds. Ca me permet de découvrir des artistes et quand j'aime leur musique je vais acheter le Cd. Sans Kazaa j'aurais une culture musical à chier, entre les radios et MTV qui passent 5 putains de chansons en boucle pendant des mois
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
¤¤°New°borN°¤¤
Basstyra a écrit :
bensonlike a écrit :

Exactement. Il est né hier, je te dis !!

Et parce que ca risque de passer a travers, a cause de mes autres messages : Si quelqu'un trouve une bonne version du bolero en mp3, je suis preneur.

Le mp3 met tout a niveau, alors pour un crescendo comme le bolero, ca passe pas.

ouais, mais tu l'a dit toi même, c'est en vinyle. supérieur au cd. c'est comme écouter la radio, si tu l'ecoue sur un vieu poste des années 60 et sur une chaine hifi tu verra la difference... ben là c'est pareil.

quand a bosser chez quick, tu croi vraiement que tous ceux ki polluent les ondes méritent vraiment de gagner tout ce qu'ils gagnent ?? les fils de producteur de disques marchent bien...

joli monologue basstyra, mais s tui t'amuse avec mon pseudo, jsai pas kel age tu as, mais jte donne pas bcp en mental, pour faire comme le mômes...

quand a refaire le monde bensonlike, si tu veu que je t'apprenne a faire des explosifs jte promet que ça marchera mieu, mais fais pas ça chez papa/maman... (et o passage foutez la paix a mes parents svp, jaime pa kon en parle merci)

bref c a voir, perso j'ai pas le fric pour acheter des cd (me parlez pas de fnac on l'attend encore), et j'ai pas envie de me priver de musique...
iveontheouaib
Le telechargement, oui pour decouvrir un groupe ! Mais rien ne vaut un CD original, ou le must un bon vieux vinyl !!!

Mais les maison de disque gagne assez d'argents avec leur merde (star ac & co...) et de laisse les groupes plus "underground" !

Allez chercher des groupes comme THAT DOG, TATTLE TALE,ou encore BIKINI KILL, chez votre disquaire...bon courage !!!! Donc la vive le D/L !
Holydrag
Pfff, newborn... t'a réponse est ridicule. T'essai de rattraper tant bien que mal la connerie énorme que t'a dit au post d'avant tout en essayant de casser les mecs qui te le repproche avec un post pas beaucoup mieux.

Les "artistes" commerciaux dont tu parle ne sont pas soumis au problemes du téléchargement puisque ce n'est pas leurs chansons que tu télécharges. Les victimes se sont les groupes que tu aimes et non pas tout les groupes.
Que les exellents groupes soient richissimes, je trouve ca tout a fait normal...

Tu parles d'argent mais j'ose esperer que tu ne fumes pas de cigarettes ou autres... Tu prendra beaucoup plus sur la musique et tu prendra beaucoup plus de plaisir en achetant 2CD par mois plutot qu'en en telechargeant 20.

En téléchargeant sur internet du agrave encore plus la différence financière entre les groupes de merde commerciaux et les groupes que tu peut aimer... bravo.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
bensonlike
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

quand a refaire le monde bensonlike, si tu veu que je t'apprenne a faire des explosifs jte promet que ça marchera mieu, mais fais pas ça chez papa/maman... (et o passage foutez la paix a mes parents svp, jaime pa kon en parle merci)
...

Je suis mort de rire , tu m'as cassé !! :mdr: :mdr: :mdr:
Tu seras gentil de bien ranger ta chambre, et de faire tes devoirs.
sNkiers-
n'empeche le gars qui invente le systeme miracle pour contrer le mp3 et toutes ses alternatives peut finir sa vie au soleil et faire vivre ses 15 generations suivantes en avance
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
¤¤°New°borN°¤¤
Holydrag a écrit :
Pfff, newborn... t'a réponse est ridicule. T'essai de rattraper tant bien que mal la connerie énorme que t'a dit au post d'avant tout en essayant de casser les mecs qui te le repproche avec un post pas beaucoup mieux.

Les "artistes" commerciaux dont tu parle ne sont pas soumis au problemes du téléchargement puisque ce n'est pas leurs chansons que tu télécharges. Les victimes se sont les groupes que tu aimes et non pas tout les groupes.
Que les exellents groupes soient richissimes, je trouve ca tout a fait normal...

Tu parles d'argent mais j'ose esperer que tu ne fumes pas de cigarettes ou autres... Tu prendra beaucoup plus sur la musique et tu prendra beaucoup plus de plaisir en achetant 2CD par mois plutot qu'en en telechargeant 20.

En téléchargeant sur internet du agrave encore plus la différence financière entre les groupes de merde commerciaux et les groupes que tu peut aimer... bravo.

FAAAAAAAAAAAAUX je dl même ce ke j'aime pas (jte jure que j'ai le générique de maya l'abeille et de pokémon), même du rap, et j'ecoute pas, mai je l'ai. tu voi, tu te trompe.

ensuite, les post "pas beaucoup mieux" comme tu dis, y a aussi les tiens tu m'excusera...
¤¤°New°borN°¤¤
bensonlike a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

...

Je suis mort de rire , tu m'as cassé !! :mdr: :mdr: :mdr:
Tu seras gentil de bien ranger ta chambre, et de faire tes devoirs.

lol ma chambre est tjs rangée, mais faire mes devoirs ça va pas non ??

( par contre pour les explosifs, jte jure que je peu t'apprendre ! tous les services de police se font chier a trouver d'ou les terroristes trouve leur matos, alor kil y a de koi faire peter tout un kartier dan chake cuisine ! )

En ce moment sur bla bla et guitare...