Muse et internet

¤¤°New°borN°¤¤
Petite citation des gars ki ont enfin dit kelke chose de vrai concernant le téléchargement...

"Est-ce que vous avez peur d'Internet?

Dominic Howard: "absolument pas. On a mis notre single sur notre site. C'est inévitable, si tu as un nouvel album qui sort, de le retrouver sur Internet. C'est une perte de temps que d'essayer de se battre contre ça. Moi-même, j'utilise Internet pour trouver des nouveaux morceaux. Je suis coupable. C'est impossible de gagner cette partie... C'est un nouveau média. On finira peut-être par avoir un classement des "downloads"."
Tifa Lockheart
d'ailleurs sur leur site internet www.muse.mu , on peut ecouter toutes leurs chansons (sauf les faces b des singles) et voir des petites videos extraites de concert
goergette77
??°New°borN°?? a écrit :
Petite citation des gars ki ont enfin dit kelke chose de vrai concernant le téléchargement...

"Est-ce que vous avez peur d'Internet?

Dominic Howard: "absolument pas. On a mis notre single sur notre site. C'est inévitable, si tu as un nouvel album qui sort, de le retrouver sur Internet. C'est une perte de temps que d'essayer de se battre contre ça. Moi-même, j'utilise Internet pour trouver des nouveaux morceaux. Je suis coupable. C'est impossible de gagner cette partie... C'est un nouveau média. On finira peut-être par avoir un classement des "downloads"."

la voie du sage :C1:
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
¤¤°New°borN°¤¤
ben c vrai ke c trop tard maintenant, ils vendent des lecteurs mp3, des lecteurs cd qui lisent les mp3, des lecteurs devd qui lisent les mp3... alors comment ils veulent qu'on n'ai pas de mp3 ???

comme dit dom, c'est obligé que dès qu'un album sort il soit en téléchargement, c plu possible d'arreter ça maintenant...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Cette déclaration est pleine de bon sens.

Le jour ou les gens voudront du son de qualité, ils se rendront compte que le mp3 assure pas de ce coté là. C'est tout.
¤¤°New°borN°¤¤
Basstyra a écrit :

Le jour ou les gens voudront du son de qualité, ils se rendront compte que le mp3 assure pas de ce coté là. C'est tout.

ah si franchement ! bien sur ça depend aussi de ta carte son et de tes bafles, mais si t'as du bon matos c'est mieu que les cd (les mp3 ne se rayent pas... )
lukather
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Basstyra a écrit :

ah si franchement ! bien sur ça depend aussi de ta carte son et de tes bafles, mais si t'as du bon matos c'est mieu que les cd (les mp3 ne se rayent pas... )

Euh moui enfin ça vaut pas la qualité CD quand même je trouve.
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
¤¤°New°borN°¤¤
lukather a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Basstyra a écrit :

loooool ça depend, si tu prend des mp3 en 45, c kler ke c pa la joie... mais en 128 ou 160 franchement C'EST la qualité des CD ! lol
Holydrag
Toujours le même débat mais je sais que moi depuis que j'ai arreté les mp3 en download j'achete bien plus de CD. Après même si y'a toujours les mêmes malins qui gueulent que c'est les majors qui s'en mettent plein les poches, moi j'appelle ca du respect envers la musique et les artistes.

Alors de la prendre pour parole d'évengile la première citation que va dans le sens des mp3, non merci. Je sais que ca aide certains à se sentir moins coupable mais révez pas trop les gars, c'est toujours du vol ce que vous faites. Si vous piquez des clopes dans un bureau de tabac, l'état a beau en taxer 25% ou je sais pas combien, c'est du vol quand même...

Le jour ou certains comprendrons que le plaisir de l'écoute d'un CD dépend de la musique mais aussi du contexte dans lequel on l'écoute; ils auront pas mal gagné en maturité...
On prend beaucoup plus de plaisir a écouter un CD qu'on a été acheter religieusement, a en découvrir la jaquette, a observer la boite et à décortiquer chaque note qu'en faisait "download" sur Kazaa et en l'écoutant 3 fois avec une sensation moindre.

Alors maintenant ce qui se disent pour avoir bonne conscience que c'est pas de la faute des mp3 la crise de l'industrie du disque, c'est de la faute des majors qui prennent trop d'argent et blablabla et blablabla.... bah non , c'est de votre faute en grande partie car maintenant les majors prendront plus le risque de baisser le prix ou de signer de nouveaux artistes qui ne sont pas sur de marcher sachant qu'il y a trop de fuites d'argent. A nous les Johnny et autres Laurie tant qu'on aura pas réagi.
Merci les gars d'aider la France avec sa qualité musicale pittoyable à progresser....
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
lukather a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Basstyra a écrit :

sur, mais la différence n' est pas "enorme"
lukather
B / $ -|- a écrit :
lukather a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Basstyra a écrit :

Non c'est vrai. De toute façon le mieux reste le vinyle (sans déconner j'aime bien le son "rond")
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
lukather a écrit :
B / $ -|- a écrit :
lukather a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Basstyra a écrit :

Non c'est vrai. De toute façon le mieux reste le vinyle (sans déconner j'aime bien le son "rond")

ptetre que si la qualité des mp3 serais pourie, il y aurais moin de piratage, meme sur !!, arf je parle tout seul lol
gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le
perso voila comment je fonctionne :
1 : je dl l'album
2 : je l'écoute

3 : - si l'ablum est bon je l'achete car l'artiste a merité ça tune et
pour avoir la pochette et le livret, les paroles, photos et autres
remerciments.

- si il est laid je l'efface, je ne vais pas garder/graver une merde sur
mon disque dur.
Holydrag
Oui ca c'est peut etre la meilleure chose a faire quand on se sert des mp3 mais ca bloque tout de même quelque chose. Le plus grands groupes ont fait des disques qui ne paraissaient pas très bon aux premières écoutes et qui sont ensuite apparu comme geniaux au fil du temps. Avec ta manière de fonctionner, tu n'as absolument aucun recul sur la musique et ca oblige à se baser sur une écoute superficielle. Dit toi que tu as peut etre effacé des CD finalement super
Ceci dit ce que je vient de dire ne s'applique qu'aux groupes ayant déja montré du talent. En écouter 200 fois un CD de Lorie, vous n'allez pas le trouver mieux, vous finirez juste lobotomisé
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Holydrag a écrit :
Oui ca c'est peut etre la meilleure chose a faire quand on se sert des mp3 mais ca bloque tout de même quelque chose. Le plus grands groupes ont fait des disques qui ne paraissaient pas très bon aux premières écoutes et qui sont ensuite apparu comme geniaux au fil du temps. Avec ta manière de fonctionner, tu n'as absolument aucun recul sur la musique et ca oblige à se baser sur une écoute superficielle. Dit toi que tu as peut etre effacé des CD finalement super
Ceci dit ce que je vient de dire ne s'applique qu'aux groupes ayant déja montré du talent. En écouter 200 fois un CD de Lorie, vous n'allez pas le trouver mieux, vous finirez juste lobotomisé

Dans ce cas là il sera toujours temps de l'acheter hein

En ce moment sur bla bla et guitare...