Toujours le même débat mais je sais que moi depuis que j'ai arreté les mp3 en download j'achete bien plus de CD. Après même si y'a toujours les mêmes malins qui gueulent que c'est les majors qui s'en mettent plein les poches, moi j'appelle ca du respect envers la musique et les artistes.
Alors de la prendre pour parole d'évengile la première citation que va dans le sens des mp3, non merci. Je sais que ca aide certains à se sentir moins coupable mais révez pas trop les gars, c'est toujours du vol ce que vous faites. Si vous piquez des clopes dans un bureau de tabac, l'état a beau en taxer 25% ou je sais pas combien, c'est du vol quand même...
Le jour ou certains comprendrons que le plaisir de l'écoute d'un CD dépend de la musique mais aussi du contexte dans lequel on l'écoute; ils auront pas mal gagné en maturité...
On prend beaucoup plus de plaisir a écouter un CD qu'on a été acheter religieusement, a en découvrir la jaquette, a observer la boite et à décortiquer chaque note qu'en faisait "download" sur Kazaa et en l'écoutant 3 fois avec une sensation moindre.
Alors maintenant ce qui se disent pour avoir bonne conscience que c'est pas de la faute des mp3 la crise de l'industrie du disque, c'est de la faute des majors qui prennent trop d'argent et blablabla et blablabla.... bah non , c'est de votre faute en grande partie car maintenant les majors prendront plus le risque de baisser le prix ou de signer de nouveaux artistes qui ne sont pas sur de marcher sachant qu'il y a trop de fuites d'argent. A nous les Johnny et autres Laurie tant qu'on aura pas réagi.
Merci les gars d'aider la France avec sa qualité musicale pittoyable à progresser....