Basstyra a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
joli monologue basstyra, mais s tui t'amuse avec mon pseudo, jsai pas kel age tu as, mais jte donne pas bcp en mental, pour faire comme le mômes...
J'ai l'habitude de rester poli, alors je vais juste te dire de garder ces reflexions pueriles pour toi. Ca n'apporte rien au debat, ca montre juste que sans arguments, tu attaques betement en devenant insultant. Je faisais juste une blague comme ca, en passant, parce que je pense aussi que tu as un peu tendance a refaire le monde de ta chambre, pendant que tes parents te nourrissent.
Si tu n'apprecie pas d'ecouter de la bonne musique, en bonne condition, ca te regarde. Moi, j'aime la musique, et j'aime l'ecouter dans de bonnes conditions. Ma chaine hifi n'est aps un truc luxueux, loin de la, mais elle me permet d'ecouter des cds avec un tres bon son. Par rapport a ca, le mp3 fais pas le poids. Toi apparemment, tu te moque de la qualité de ce que tu ecoute. Tu manques peut etre juste d'un peu de culture musicale, ou d'oreille ? Je ne sais pas.
Si tu considere qu'il ne faut pas payer les artistes, ca te regarde. Je ne partage pas ton avis.
Et attention, il y a deux choses bien distinctes, là : la qualité du mp3, qui en fait un support mediocre, et le fait de ne pas payer.
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
quand a bosser chez quick, tu croi vraiement que tous ceux ki polluent les ondes méritent vraiment de gagner tout ce qu'ils gagnent ?? les fils de producteur de disques marchent bien...
Je vois pas le rapport avec quick, deja. Et ensuite, je vois pas le rapport avec le dl de mp3. Bien sur que la musique actuelle est polluée par un nombre impressionnant de merde, mais en quoi ca t'autorise a voler les artistes que tu ecoutes ????
j'ai pas été malpoli et SVP arretez de me parler de mes parents MERCI.
kan je veux kelke chose, je le demande pas, je bosse et jme demerde komme je peux, et je me le paie. imagine pas que j'suis un gaté pourri...
pour quick je repondais a kelkun.
ensuite, j'ecoute les musiques sur mon ordi (cd et mp3), jy voi pas de difference. et si y en a une je l'entend pas, donc ça revien au même pour moi.les mp3 me permettent de jouer de la gratte par dessus la musike, c'est plus pratique qu'en cd pour ça.
et je ne volerai les artistes que quand je volerai les cd (ce qui est con puiskon peu les telecharger). d'ailleur, puisque niveau justice c'est vu comme la même chose, autant ne pas bouger.
ensuite c qu'une question de choix, peut etre que toi si on te proposait d'enregistrer tes morceaux tu en ferai un cd et tu le vendrais. ben quand mon groupe enregistrera, (on est tous d'accord) on mettra nos musiques en ligne sur notre site et en libre téléchargement.
on veux pas gagner du fric, on veu jouer de la musique, et on laisse ceux qui veulent nous ecouter le faire en paix. on leur propose pas un morceau de plastique rond trop cher pour ce que c'est. les droits d'auteurs on les payera pas avec ça.
si ça tient tellement au coeur d'un artiste de gagner du fric, y a d'autre moyens, même tres cons (courir apres un ballon, ça raporte plus a certains qu'a d'autres qui bossent pendant des heures).