Muse et internet

Rappel du dernier message de la page précédente :
¤¤°New°borN°¤¤
bensonlike a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

quand a refaire le monde bensonlike, si tu veu que je t'apprenne a faire des explosifs jte promet que ça marchera mieu, mais fais pas ça chez papa/maman... (et o passage foutez la paix a mes parents svp, jaime pa kon en parle merci)
...

Je suis mort de rire , tu m'as cassé !! :mdr: :mdr: :mdr:
Tu seras gentil de bien ranger ta chambre, et de faire tes devoirs.

lol ma chambre est tjs rangée, mais faire mes devoirs ça va pas non ??

( par contre pour les explosifs, jte jure que je peu t'apprendre ! tous les services de police se font chier a trouver d'ou les terroristes trouve leur matos, alor kil y a de koi faire peter tout un kartier dan chake cuisine ! )
bensonlike
C'est ça qui est chiant avec les jeunes, ça se débat meme pas, ou alors tellement maladroitement, que ça en devient trop facile, meme pas d'ivresse ou de mérite .

Enfin , ta chambre est bien rangée , c'est déjà , au moins tu écoutes tes parents.
¤¤°New°borN°¤¤
bensonlike a écrit :
C'est ça qui est chiant avec les jeunes, ça se débat meme pas, ou alors tellement maladroitement, que ça en devient trop facile, meme pas d'ivresse ou de mérite .

Enfin , ta chambre est bien rangée , c'est déjà , au moins tu écoutes tes parents.

mh ça depend...
et mes parents ne m'ordonnent rien (jtai demandé de les oublier stp...), je range passke jai besoin de place, ma chambre est pa grande et elle me sert a la foi de salle audio, de sale video, de salle a manger, de bureau et de salle de musike...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
la qualité d'un mp3 sera toujours moins bonne qu'un cd car un mp3 c'est un fichier son compressé donc pour le compresser ils enlèvent des ptits particules de sons mais qui ne s'entendent pas à l'oreille nue.

moi personnellement chuis d'accord que c'est un respect envers l'artiste pis c'est toujours mieux d'avoir le vrai d'un cd avec le livret et otu que un Cd Sony gris avec une pochette toute degueulasse faite à l'imprimante.
je n'achète que les CD que j'adore vraiment autrement je télécharge des Cd des mp3 mais je ne grave plus !
Invité
  • Vintage Total utilisateur
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
joli monologue basstyra, mais s tui t'amuse avec mon pseudo, jsai pas kel age tu as, mais jte donne pas bcp en mental, pour faire comme le mômes...

J'ai l'habitude de rester poli, alors je vais juste te dire de garder ces reflexions pueriles pour toi. Ca n'apporte rien au debat, ca montre juste que sans arguments, tu attaques betement en devenant insultant. Je faisais juste une blague comme ca, en passant, parce que je pense aussi que tu as un peu tendance a refaire le monde de ta chambre, pendant que tes parents te nourrissent.

Si tu n'apprecie pas d'ecouter de la bonne musique, en bonne condition, ca te regarde. Moi, j'aime la musique, et j'aime l'ecouter dans de bonnes conditions. Ma chaine hifi n'est aps un truc luxueux, loin de la, mais elle me permet d'ecouter des cds avec un tres bon son. Par rapport a ca, le mp3 fais pas le poids. Toi apparemment, tu te moque de la qualité de ce que tu ecoute. Tu manques peut etre juste d'un peu de culture musicale, ou d'oreille ? Je ne sais pas.

Si tu considere qu'il ne faut pas payer les artistes, ca te regarde. Je ne partage pas ton avis.

Et attention, il y a deux choses bien distinctes, là : la qualité du mp3, qui en fait un support mediocre, et le fait de ne pas payer.

¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

quand a bosser chez quick, tu croi vraiement que tous ceux ki polluent les ondes méritent vraiment de gagner tout ce qu'ils gagnent ?? les fils de producteur de disques marchent bien...

Je vois pas le rapport avec quick, deja. Et ensuite, je vois pas le rapport avec le dl de mp3. Bien sur que la musique actuelle est polluée par un nombre impressionnant de merde, mais en quoi ca t'autorise a voler les artistes que tu ecoutes ????
¤¤°New°borN°¤¤
Basstyra a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
joli monologue basstyra, mais s tui t'amuse avec mon pseudo, jsai pas kel age tu as, mais jte donne pas bcp en mental, pour faire comme le mômes...

J'ai l'habitude de rester poli, alors je vais juste te dire de garder ces reflexions pueriles pour toi. Ca n'apporte rien au debat, ca montre juste que sans arguments, tu attaques betement en devenant insultant. Je faisais juste une blague comme ca, en passant, parce que je pense aussi que tu as un peu tendance a refaire le monde de ta chambre, pendant que tes parents te nourrissent.

Si tu n'apprecie pas d'ecouter de la bonne musique, en bonne condition, ca te regarde. Moi, j'aime la musique, et j'aime l'ecouter dans de bonnes conditions. Ma chaine hifi n'est aps un truc luxueux, loin de la, mais elle me permet d'ecouter des cds avec un tres bon son. Par rapport a ca, le mp3 fais pas le poids. Toi apparemment, tu te moque de la qualité de ce que tu ecoute. Tu manques peut etre juste d'un peu de culture musicale, ou d'oreille ? Je ne sais pas.

Si tu considere qu'il ne faut pas payer les artistes, ca te regarde. Je ne partage pas ton avis.

Et attention, il y a deux choses bien distinctes, là : la qualité du mp3, qui en fait un support mediocre, et le fait de ne pas payer.

¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

quand a bosser chez quick, tu croi vraiement que tous ceux ki polluent les ondes méritent vraiment de gagner tout ce qu'ils gagnent ?? les fils de producteur de disques marchent bien...

Je vois pas le rapport avec quick, deja. Et ensuite, je vois pas le rapport avec le dl de mp3. Bien sur que la musique actuelle est polluée par un nombre impressionnant de merde, mais en quoi ca t'autorise a voler les artistes que tu ecoutes ????

j'ai pas été malpoli et SVP arretez de me parler de mes parents MERCI.
kan je veux kelke chose, je le demande pas, je bosse et jme demerde komme je peux, et je me le paie. imagine pas que j'suis un gaté pourri...

pour quick je repondais a kelkun.

ensuite, j'ecoute les musiques sur mon ordi (cd et mp3), jy voi pas de difference. et si y en a une je l'entend pas, donc ça revien au même pour moi.les mp3 me permettent de jouer de la gratte par dessus la musike, c'est plus pratique qu'en cd pour ça.

et je ne volerai les artistes que quand je volerai les cd (ce qui est con puiskon peu les telecharger). d'ailleur, puisque niveau justice c'est vu comme la même chose, autant ne pas bouger.

ensuite c qu'une question de choix, peut etre que toi si on te proposait d'enregistrer tes morceaux tu en ferai un cd et tu le vendrais. ben quand mon groupe enregistrera, (on est tous d'accord) on mettra nos musiques en ligne sur notre site et en libre téléchargement.
on veux pas gagner du fric, on veu jouer de la musique, et on laisse ceux qui veulent nous ecouter le faire en paix. on leur propose pas un morceau de plastique rond trop cher pour ce que c'est. les droits d'auteurs on les payera pas avec ça.
si ça tient tellement au coeur d'un artiste de gagner du fric, y a d'autre moyens, même tres cons (courir apres un ballon, ça raporte plus a certains qu'a d'autres qui bossent pendant des heures).
Invité
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
ensuite, j'ecoute les musiques sur mon ordi (cd et mp3), jy voi pas de difference. et si y en a une je l'entend pas, donc ça revien au même pour moi.les mp3 me permettent de jouer de la gratte par dessus la musike, c'est plus pratique qu'en cd pour ça.
Pourquoi plus pratique ?

¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
et je ne volerai les artistes que quand je volerai les cd (ce qui est con puiskon peu les telecharger). d'ailleur, puisque niveau justice c'est vu comme la même chose, autant ne pas bouger.
C'est bien le probleme, tu n'es pas conscient de voler les artistes. Mais tu les voles bien. Tu ecoute leurs musiques sans la payer.

¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
ensuite c qu'une question de choix, peut etre que toi si on te proposait d'enregistrer tes morceaux tu en ferai un cd et tu le vendrais. ben quand mon groupe enregistrera, (on est tous d'accord) on mettra nos musiques en ligne sur notre site et en libre téléchargement.
on veux pas gagner du fric, on veu jouer de la musique, et on laisse ceux qui veulent nous ecouter le faire en paix. on leur propose pas un morceau de plastique rond trop cher pour ce que c'est. les droits d'auteurs on les payera pas avec ça.
La, t'as pas de chance. Va voir ce que j'en dit sur mon site. On enregistrera cette année, et le cd sera en telechargement libre et gratuit. Mais ce sera qu'une maquette, pas vraiment masterisée.

Et LA grosse différence que tu semble pas vouloir accepter, c'est que nous, nous ne voulons pas vivre de notre musique. Mais pour ceux qui veulent ? En fait, tu considere que la musique, ca se paye pas. C'est pas un travail, ca, artiste... C'est meprisant comme attitude, et meprisable.

¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
si ça tient tellement au coeur d'un artiste de gagner du fric, y a d'autre moyens, même tres cons (courir apres un ballon, ça raporte plus a certains qu'a d'autres qui bossent pendant des heures).

Euh... Et il fais comment pour manger, sans gagner de fric ??
Le reste est tellement con qu'il y a rien a en dire.
gzigoto
Pour ceux qui ont un budjet limité le mp3 c'est l'idéal.
Typiquement quand j'entends un groupe sympa a la radio je telecharge 2/3 morceaux, et si ca me plait j'achete l'album.
Ca permet de decouvrir beaucoup plus de groupes, parce que j'investirait pas directement 20€ dans un cd 'au hasard', et ca me fait chier de depenser de l'argent pour des albums qiu prendront la poussiere sur une etagere.
¤¤°New°borN°¤¤
Basstyra a écrit :
En fait, tu considere que la musique, ca se paye pas. C'est pas un travail, ca, artiste... C'est meprisant comme attitude, et meprisable.

du fric ils en gagnent, t'en fait pas pour eux. et la musique, oui ça se paye (les concerts jy vais aussi) ! mais pas comme ça, parce que dans ses cas là, les voleurs c'est plus ceux qu'on croit... !
d'ailleur personne di rien quand quelqu'un enregistre un titre qui passe a la radio sur cassette ! pourtan ça permet aussi d'ecouter la musique a volonté sans acheter le cd...
eh.
¤¤°New°borN°¤¤
et d'ailleur, télécharger les clip, y a nulle part ou c'est dit que c'etait interdit. d'ailleur pratiquement tous les sites des artistes les proposent. et ben ça permet d'ecouter leur musique gratuitement aussi ! et là comme par hasard personne dit rien... ?
Invité
1. Oui, les majors nous arnaquent et se font du fric sur notre dos. Et alors ? Comment vas-tu changer le monde, mon petit ? En achetant plus ? C'est une idée. Mais les artistes vont crever avant les maisons de disques, helas.

2. Les cassettes, oui..... Quel argument de merde.... c'est moins pratique que le mp3, plus contraignant (faut attendre a coté de sa radio...), et on trouve pas beaucoup de choses....

3. On peut proposer un clip en telechargement sur son site, oui, c'est absolument pas interdit. Et alors ? Dans ce cas, les gens on fait le choix de le mettre. Un album, c'est pas un clip.

Mais de toute facon, tu dl a fond, et tu t'arranges avec ta conscience. Ok, c t regarde. Mais aie au moins la decence de te faire discret, parce que là, apparement tu es fier... Mais le systeme est pourri, tu dis, bien sur.... Tu compte le changer comment ? Ah, oui, en faisant crever les artistes...

Tu denonces la merde actuelle, ok. Moi aussi, je peut pas blairer lorie et compagnie. Mais j'achete pas, ca. Par contre, tu aime de la musique a coté ? Et elle, pourquoi tu la supporte pas ????
AxisAye
Apparement Basstyra, c'est un débat sans fin car il va rester sur des positions jusqu'au bout, je suis d'accord avec ton discours Basstyra , bien que je dl , j'achete aussi des cds.

En fait, quand je commandais des cd's , c'etait d'artistes australiens , et je pouvais aussi les trouver sur le net, mais vous franchement, on n'imagine pas le bonheure que ca peut faire de recevoir un cd après 1 où 2 semaines d'attente, le deballer, découvrir le livret qui l'accompagne et j'en passe....

Un exemple , je recherchais un titre à l'époque de Napster, j'adorais ce titre , je l'ai dl, ben, meme si je le cherchais depuis des mois j'ai pas eprouvé de reel plaisir en l'écoutant... Après, j'ai commandé le cd et l'écouter sur ma chaine etait totalement differént, j'ai redecouvert ce titre !

Une derniere chose, c'est souvent en telechargeant un titre d'un groupe que je me suis mis a acheter leurs cds ( groupes aussie pour la plupart ) résultat : grace a 2 ou 3 titres dl , je me retrouve avec 20 cds que j'ai commandés !

Bien sur, dans un monde parfait, la musique devrait etre gratuite, comme le reste des arts d'ailleurs, mais bon, ce n'est qu"une utopie...
¤¤°New°borN°¤¤
Basstyra a écrit :
1. Oui, les majors nous arnaquent et se font du fric sur notre dos. Et alors ? Comment vas-tu changer le monde, mon petit ? En achetant plus ? C'est une idée. Mais les artistes vont crever avant les maisons de disques, helas.

2. Les cassettes, oui..... Quel argument de merde.... c'est moins pratique que le mp3, plus contraignant (faut attendre a coté de sa radio...), et on trouve pas beaucoup de choses....

3. On peut proposer un clip en telechargement sur son site, oui, c'est absolument pas interdit. Et alors ? Dans ce cas, les gens on fait le choix de le mettre. Un album, c'est pas un clip.

Mais de toute facon, tu dl a fond, et tu t'arranges avec ta conscience. Ok, c t regarde. Mais aie au moins la decence de te faire discret, parce que là, apparement tu es fier... Mais le systeme est pourri, tu dis, bien sur.... Tu compte le changer comment ? Ah, oui, en faisant crever les artistes...

Tu denonces la merde actuelle, ok. Moi aussi, je peut pas blairer lorie et compagnie. Mais j'achete pas, ca. Par contre, tu aime de la musique a coté ? Et elle, pourquoi tu la supporte pas ????

oula calme lol...

je compte pas changer le monde, je m'adapte de façon a ce qu'il me soit plus supportable, j'invite personne a me copier, chacun fais ce qu'il veut.

ensuite non, jsui pas plu fier de telecharger que d'aller aux chiotes... c'est juste que c'est interdit par la loi et que apres avoir vendu des tonnes de truks pour ecouter les mp3, ils nous font un cirke parce kon en ecoute.

les cassettes, de moins bonne qualité ? ben et alors ? tu dis que les mp3 aussi

un album, c'est pas un clip. c'est vrai. mais si tu telecharge toutes les chansons du cd en clip, tu ecoute les musiques aussi. sauf que là c'est legal.

et parle pas de pas aimer la musique, c'est pas le rapport, j'ecoute les artistes que j'aime, et aimer leur musique. ça c'est le respect, c'est pas leur filer 20€ en plus...
Invité
Oui, tu as raison, axisaye.

J'ai dit en debut de topic, que les paroles de muse etait tres bien. Le mp3 doit servir a la promotion et a la decouverte. Mais il faut juste se rendre compte que ce n'est pas une fin en soi. Qu'il faut bien remunerer les gens pour ce qu'ils font. Si ils veulent faire de la musique gratuitement, ils le font. Je le fais, par ex, et je pense que beaucoup de groupes amateurs d'ici le font. Mais pour ceux qui decident d'en vivre, il faut bien les payer.

Et new born, oui, j'ai bien compris, tu veux pas payer. C'est vrai que ecouter et apprecier, c'est deja enorme pour un artiste. mais comment il fait pour manger, sérieusement ?

Et tu a tout a fait raison sur l'ambiguité des autorités, qui poussent au dl dans les pubs pour les FAI, avec les balladeurs mp3, etc.... mais ca n'a rien a voir avec le sujet. Le sujet, là, c'est que tu considere que l'artiste ne oit pas etre payer. Ok, on n'est pas d'accord la dessus. Peut etre qu'en grandissant tu changera d'avis. Peut etre pas. On ne se mettra pas d'accord ce soir de toute facon.
AxisAye
Citation:
un album, c'est pas un clip. c'est vrai. mais si tu telecharge toutes les chansons du cd en clip, tu ecoute les musiques aussi. sauf que là c'est legal.

Argument nanard.....

Sur un cd , tous les titres n'ont pas un clip vidéo qui passent sur les chaines musicales ....

Donc ca tient pas de bout l'argument....en attendant le prochain Ya pas longtemps j'aurais peut-etre pensé comme toi, mais reflechir se remettre en question , ca aide a évoluer coco
AxisAye
Citation:
comme dit dom, c'est obligé que dès qu'un album sort il soit en téléchargement, c plu possible d'arreter ça maintenant...

Bien evidemment que c'est possible d 'arreter ca, il faut juste le vouloir, sur ce, je vais manger un truc.......

En ce moment sur bla bla et guitare...