Muse et internet

Rappel du dernier message de la page précédente :
AxisAye
Citation:
comme dit dom, c'est obligé que dès qu'un album sort il soit en téléchargement, c plu possible d'arreter ça maintenant...

Bien evidemment que c'est possible d 'arreter ca, il faut juste le vouloir, sur ce, je vais manger un truc.......
¤¤°New°borN°¤¤
Basstyra a écrit :
Et new born, oui, j'ai bien compris, tu veux pas payer. C'est vrai que ecouter et apprecier, c'est deja enorme pour un artiste. mais comment il fait pour manger, sérieusement ?

ils ont le droit de faire autre chose lol, même si c'est deja assez dur de bosser dans la musique... nan mais plus serieusement regarde, il y a des millions de telechargements par jour... t'as l'impression que les groupes sont moins riches ? sauf erreur, c'est bien les maisons de disques qui se plaignent, pas les artistes (qui telechargent eux aussi !!)

Basstyra a écrit :
Ok, on n'est pas d'accord la dessus. Peut etre qu'en grandissant tu changera d'avis. Peut etre pas. On ne se mettra pas d'accord ce soir de toute facon.

lol c'est vrai, et de toute façon on est a bout de souffle là...
on marke la mi-temps ou la fin du match ?
Holydrag
Quelle preuve flagrante d'immaturité newborn va t'il encore réussir à nous pondre à son prochain post..
Elle est belle ta mentalité ; ma récompense envers l'artiste c'est d'écouter sa musique... On en reparlera quand tu travailleras, tu sera satisfait que ton patron te paye avec des "c'est bien ton travail mon petit"?? Je suis pas bien sur...
Tu te dit que les artistes gagnent bien assez d'argent? C'est encore mieux tu applique le résonnement du "j'ai pas besoin de payer les autres payent déja pour moi..."

Axisaye ton raisonnement est comme je le disait le meilleur quand on utilise le mp3, le top serai d'aller a la fnac pour écouter car maitenant, tout les albums sont écoutables avec leur nouveau systeme (si c'est bien comme chez moi)

Moi j'ai perso un lecteur MP3 et dessus je stock mes CD en qualité max pour pouvoir les écouter n'importe quand en un petit volume, on est toujours maitre de sa conduite, c'est pas les produits qu'on nous propose qui nous forcent a frauder...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Invité
  • Vintage Total utilisateur
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Basstyra a écrit :
Et new born, oui, j'ai bien compris, tu veux pas payer. C'est vrai que ecouter et apprecier, c'est deja enorme pour un artiste. mais comment il fait pour manger, sérieusement ?

ils ont le droit de faire autre chose lol, même si c'est deja assez dur de bosser dans la musique... nan mais plus serieusement regarde, il y a des millions de telechargements par jour... t'as l'impression que les groupes sont moins riches ? sauf erreur, c'est bien les maisons de disques qui se plaignent, pas les artistes (qui telechargent eux aussi !!)

Ok, alors comment veux-tu ecrire un album, faire des repets, organisé une tournée en bossant 35h et en ayant 5 semaines de congés payé ??? Allez, arretes de dire des betises et reflechi 5 minutes.

Les artistes se plaignent aussi, certains. Mais la plupart ont juste compris que ca ne sert a rien de fliquer le net. Comme j'ai deja dit, on peut (doit !) telecharger, pour la diffusion, mais ca n'exlue pas l'achat.

Enfin, avec tout ce que tu as sorti ce soir, je peut t'asurer que tu ignore encore pas mal de chose de ce milieu là.
¤¤°New°borN°¤¤
a la difference pres que les groupes n'ont pas de patrons...
et avant d'avoir un con de boss sur le dos ki me paiera une misere et en plus m'engeueulera, il faudra que je trouve du boulot...

et si tu veux savoir, la plupart de mes mp3 (du moins ceux ke j'ecoute tout le temps) proviennent rarement du net ! eh oui je les prend directement sur les cd (vive cdex...) (par contre non, le generique d'inspecteur gadget javais pas le cd, mais là je ne crois pas que l'auteur me fera fusiller...)

j'ignore encore pas mal de choses de ce milieu là... ouais... t'as autre chose a proposer ??

nan, les autres ne payent pas mes places de concert pour moi...

par contre, tu peux dire que je suis feinéant, borné, buté, insolent, stupide, taré, aggressif, irrespectueux, con, asocial, ou tout ce que tu veux d'autre dans le genre péjoratif et délicatesses du même gout, mais immature... mes psy te rieraient a la gueule (les cons...)
mais là je sens que tou le monde va répondre ke jsui naze et ke je me croi superieur... (j'ai renoncé a tuer les malins qui ont toujours crus que les surdoués se la pétaient...)

quand a la fnac, elle devait etre finie en avril ici... ils en sont encore a retaper les dames de frances... ouais, ils ont pas l'air préssés, pourtant toutes les lycées et colleges de perpignan attendent que ça...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Je comprend plus, là.... Tu dl pas, alors, tu achetes des cds, puisque tes mp3 proviennent de tes cds... Tu te moquerais pas un peu du monde, là ??? Ca correspond pas avec ce qui etait avant...

Pour info, moi aussi, mes cds sont en mp3 sur mon ordi, pour le coté pratique, pour les passer via msn a des gens qui veulent decouvrir, etc... Mais quand je veux ecouter vraiment, je sors le cd.
¤¤°New°borN°¤¤
Basstyra a écrit :
Je comprend plus, là.... Tu dl pas, alors, tu achetes des cds, puisque tes mp3 proviennent de tes cds... Tu te moquerais pas un peu du monde, là ??? Ca correspond pas avec ce qui etait avant...

Pour info, moi aussi, mes cds sont en mp3 sur mon ordi, pour le coté pratique, pour les passer via msn a des gens qui veulent decouvrir, etc... Mais quand je veux ecouter vraiment, je sors le cd.

lol, disons qu'extraire d'un cd va plus vite que chercher les musikes et les telecharger, s'assurer qu'elles soient pas buggées etc... mais certains cd n'etaient pas a moi, d'autres sont gravés... jtai dit, j'ai pas de quoi m'acheter tous les cd que je voudrais. alors j'ai que ceux que j'aime vraiment (nightwish en loccurence), et ceux kon m'a offert... mais j'irai pas péter loin avec 9 cd...

quand a lorie, jai toute la discographie sur mon ordi, mais la je te PROMET que ça ne viens pas d'un cd ! juré !

enfin non jtai di, si y a une difference entre les deux, moi je l'entend pas, donc ça me va plu vite de faire un klik ke d'allumer la chaine, mettre un cd, attendre ke ça se lance, avancer juska la piste...
darkshines
de toutes facons les groupes font tres peu d'argent sur les ventes d'albums qui ne rapportent que quelques centimes par album vendu, le producteur/distributeur/vendeur gagent tout...

Donc l'argent se gagne grace aux concerts, voila pourquoi Muse en font enormement !
¤¤°New°borN°¤¤
darkshines a écrit :
de toutes facons les groupes font tres peu d'argent sur les ventes d'albums qui ne rapportent que quelques centimes par album vendu, le producteur/distributeur/vendeur gagent tout...

Donc l'argent se gagne grace aux concerts, voila pourquoi Muse en font enormement !

je sais, je leur ai dit, mais a chaque fois qu'on dit ça on s'attire les foudres...
Holydrag
Peut être parce que c'est pas vrai?
Les artistes quoi qu'on en dise se font beaucoup d'argent sur les ventes de CD. Même 80 centimes d'euros par un million ca fait un peu de sous deja. Vous croyes que la fortune des rappeurs americains se forme comment??? Vous les voyez faire beaucoup de concerts?
Et croire que payer une place de concert de donne le droit d'écouter les musiques gratos en pensant que t'a déj aassez payé c'est une belle connerie.

Mon pauvre New born tu essais de nous convaincre de ta maturité mais tu t'enfonce de post en post. La ou t'es naze et ou tu te croit supérieur comme tu dit si bien, c'est en éprouvant le besoin de nous dire que t'es surdoué. Sans rire tu pense quoi? Qu'en nous disant ca on va t'accorder plus de crédit? Ca y est ta mère (oups excuse moi tu va encore crier parce qu'on a parlé de tes parents) t'a faire un test de QI a la con et avec un résultat a 125 tu pense pouvoir que ca va te donner plus de crédibilité? T'es en thérapie parce que tu te sent déphasé par rapport au monde qui t'entoure, c'est pas etonnant si tu montre autant de psychorigidité vis a vis des lois et du respect des autres.

Allez arrête un peu et écoute les grands. Celui qui fraude et essai de contourner la loi a toujours tort...
Un jour tu comprendras que pour faire avancer la musique, faut que tout le monde paye, même si une minorité de l'argent seulement va aux artistes.
Rock & Roll is not dead.

Nels le Chileno
D'autant plus que les plus grandes tournées sont financées généralement par les groupes eux mêmes.

Ce qui est désolant c'est que l'on se rend de moins en moins compte de la diffiulté d'être créatif... normal que les groupes amateurs ne fassent pas payer : je ne paierais pas pour écouter deux ou trois types au fond d'un garage (excusez moi du cliché). Par contre, la recherche des effets et des arrangements a un prix, ainsi que le matériel. Dire qu'un groupe ne doit se contenter que de la satisfaction du public c'est facile comme qui disait : j'aime bien donc ca leur suffit... certes mais ca paie pas le loyer. Tout travail mérite salaire je trouve.

Je télécharge beaucoup mais j'ai tendance a acheter des DVD par exemple pour retrouver un tant soit peu l'ambiance de certains.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
¤¤°New°borN°¤¤
Holydrag a écrit :
Peut être parce que c'est pas vrai?
Les artistes quoi qu'on en dise se font beaucoup d'argent sur les ventes de CD. Même 80 centimes d'euros par un million ca fait un peu de sous deja. Vous croyes que la fortune des rappeurs americains se forme comment??? Vous les voyez faire beaucoup de concerts?
Et croire que payer une place de concert de donne le droit d'écouter les musiques gratos en pensant que t'a déj aassez payé c'est une belle connerie.

Mon pauvre New born tu essais de nous convaincre de ta maturité mais tu t'enfonce de post en post. La ou t'es naze et ou tu te croit supérieur comme tu dit si bien, c'est en éprouvant le besoin de nous dire que t'es surdoué. Sans rire tu pense quoi? Qu'en nous disant ca on va t'accorder plus de crédit? Ca y est ta mère (oups excuse moi tu va encore crier parce qu'on a parlé de tes parents) t'a faire un test de QI a la con et avec un résultat a 125 tu pense pouvoir que ca va te donner plus de crédibilité? T'es en thérapie parce que tu te sent déphasé par rapport au monde qui t'entoure, c'est pas etonnant si tu montre autant de psychorigidité vis a vis des lois et du respect des autres.

Allez arrête un peu et écoute les grands. Celui qui fraude et essai de contourner la loi a toujours tort...
Un jour tu comprendras que pour faire avancer la musique, faut que tout le monde paye, même si une minorité de l'argent seulement va aux artistes.

deja jsui plus en therapie mon biloute... et j'y etait pas a cause du monde, mais a cause de ce que j'ai fait et pensé.
ensuite non, jte laisse penser ce ke tu veux, mais tu vois, j'avais prévu kil y en aurais ki reagirai komme ça (relis mon post, tu vera), c exactement ce ke je disai : tu t'imagine ke j'en tire une fierté, ke jsui imbus de moi même... a koi bon, jte laisse croire cke tu veu, tu m'ecoutera pas...

"celui ki fraude et essaie de contourner la loi a toujours tort" ---> alors même ceux ki font la lois ont tort.

ensuite, arrete les "un jour tu comprendra", ça me donne encore plus envie d'en faire qua ma tête...

et je laisse tomber le sujet de mes parents, parlez-en, détruisez les, dites d'eux qu'ils m'ont raté, qu'ils ont pas su m'eduquer, j'en ai rien a foutre, je lirai pas les passages, je croi ke ça vau mieu, parce que là, vous le faites expres...

et d'ailleur qui te dit que j'ai passé un test de QI ? tu me connais peut-être ? t'es de la cia, tu m'espione ? je me disais bien aussi que ma webcam etait louche...
Holydrag
Citation:
ensuite non, jte laisse penser ce ke tu veux, mais tu vois, j'avais prévu kil y en aurais ki reagirai komme ça (relis mon post, tu vera), c exactement ce ke je disai : tu t'imagine ke j'en tire une fierté, ke jsui imbus de moi même... a koi bon, jte laisse croire cke tu veu, tu m'ecoutera pas...

La preuve flagrante du fait que tu en tire une fierté et que tu es imbus de toi même c'est que si ca n'avait pas été le cas, tu ne nous aurais rien dit. On t'a jamais demandé de dire que tu pensait être surdoué ou que tu avais eu des psy... Sans rire c'est un forum de guitaristes ici on est pas sur débaletavie.com. Si ca te fait plaisir de nous dire que tu as déjoué l'autorité et que tu pense que le fait d'avoir eu des psy te rende encore plus rebelz de la life bah écoute tu ferais peut etre bien de reprendre rendez vous...

Citation:
"celui ki fraude et essaie de contourner la loi a toujours tort" ---> alors même ceux ki font la lois ont tort.

Ca c'est incohérent, incompréhensible, injustifié et ridicule..

Citation:
et je laisse tomber le sujet de mes parents, parlez-en, détruisez les, dites d'eux qu'ils m'ont raté, qu'ils ont pas su m'eduquer, j'en ai rien a foutre, je lirai pas les passages, je croi ke ça vau mieu, parce que là, vous le faites expres...

Tu nous fait la totale, t'essai de te faire passer pour une victime alors qu'il ne me semble pas qu'a une seule seconde nous ayons été irrespectueux envers tes parents.

C'est bien t'es ouvert d'esprit, t'ira loin comme ca à en faire qu'a ta tête. T'inquiete pas on a bien compris ton état d'esprit, tu veut pas payer et t'essai de persuader ta conscience que c'est légitime.
Rock & Roll is not dead.

¤¤°New°borN°¤¤
Holydrag a écrit :
Citation:

La preuve flagrante du fait que tu en tire une fierté et que tu es imbus de toi même c'est que si ca n'avait pas été le cas, tu ne nous aurais rien dit. On t'a jamais demandé de dire que tu pensait être surdoué ou que tu avais eu des psy... Sans rire c'est un forum de guitaristes ici on est pas sur débaletavie.com. Si ca te fait plaisir de nous dire que tu as déjoué l'autorité et que tu pense que le fait d'avoir eu des psy te rende encore plus rebelz de la life bah écoute tu ferais peut etre bien de reprendre rendez vous...

Citation:

Ca c'est incohérent, incompréhensible, injustifié et ridicule..

Citation:

Tu nous fait la totale, t'essai de te faire passer pour une victime alors qu'il ne me semble pas qu'a une seule seconde nous ayons été irrespectueux envers tes parents.

C'est bien t'es ouvert d'esprit, t'ira loin comme ca à en faire qu'a ta tête. T'inquiete pas on a bien compris ton état d'esprit, tu veut pas payer et t'essai de persuader ta conscience que c'est légitime.

no comment, tu me donne raison a chaque fois que tu reparle de ça...

incoherent injustifié et ridicule ??? alors là, jpréfére même pas te mettre au courant de ce qui se passe en politique, tu irait te pendre ! a ton avis on ne parle pas beaucoup de détournement de fonds en hauts lieux pourquoi ? parceque y en a pas beaucoup ou parce qu'on veut pas avouer qu'il y en a plus tous les jours ???

je me fais pas passer pour une victime, tu remarquera juste que chaque fois que je demande gentiment qu'on ne m'en parle pas, le post suivant y a un gentil biloute qui m'en parle...

et non, c'est pas que je veux pas payer, c'est que j'ai pas 20¤ qui me tombent du ciel chaque fois que j'aie envie d'ecouter une musique... par contre, pour débaletavie.com, jveu bien économiser pour t'acheter un humour...
  • Publié par
    bilb0t
    le
Salut New Born,

T'es un sourdoué, c'est ça ? C'est pour ça que tu utilises toujours 'k' à la place de 'qu' ?

Tu devrais peut-être demander à ton pôpa et ta môman de te payer des cours de français à la place des scéances de psy...

Sinon, holydrag, je suis pas spécialement d'accord avec toi.
"celui quii fraude et essaie de contourner la loi a toujours tort". Il y a quand même parfois des lois qui sont abusive et su'ils ne faut pas respecter (balancer les juifs pendant WWII par exemple).

Et dans le cadre du débat sur le mp3, je crois que le sujet est un peu trop complexe pour ce limiter à c'est bien ou c'est mal.
Holydrag
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

incoherent injustifié et ridicule ??? alors là, jpréfére même pas te mettre au courant de ce qui se passe en politique, tu irait te pendre ! a ton avis on ne parle pas beaucoup de détournement de fonds en hauts lieux pourquoi ? parceque y en a pas beaucoup ou parce qu'on veut pas avouer qu'il y en a plus tous les jours ???

Bravo t'en rajoute une couche a chaque post. T'essai de sauver ton truc en sortant ce que t'a entendu dans "secret d'actualité" ou une autre emission à la con la semaine dernière. Les hommes politiques font ce qu'ils veulent, c'est pas pour ca que ca t'autorise a faire pareil.
"Ouais m'sieur l'agent j'ai vu que sarkozy il roulait a 210 sur la nationale
alors moi je fais pareil." Enfin bon vu qu'a ta l'air toujours plus borné et de mauvaise foi a chaque poste ca sert a pas grand chose. Mon petit frère a 15 ans avait les mêmes arguments que toi et il est pas surdoué... remarque on sait pas l'age que tu as mais tu ne doit pas en être loin.

Citation:
par contre, pour débaletavie.com, jveu bien économiser pour t'acheter un humour...

C'est intelligent ca tient... Ma phrase n'était en rien sensé être humoristique...
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur bla bla et guitare...