Sodium a écrit :
Pour beaucoup de guitariste, la course du matos se résume à mettre du parfum sur de la merde : acheter pour des milliers d'euros de matos pour au final ne rien en faire et se complaire à ... observer.
Oh qu'elle est bien envoyée ! J'adore et j'applaudis des deux mains !
Pour moi, les mythes et autres trucs qui me font rire :
Le mec qui vend sa guitare et forcément, c'est lui qui possède la meilleure de toute la production, franchement, il l'a comparée avec la même guitare d'un pote et la sienne sonne terriblement mieux... Voilà pourquoi il la vend AU MEME PRIX QUE LE NEUF", après tout, la qualité se paie !
Ensuite, le mec qui veut acheter une guitare ou un ampli et qui veut pouvoir obtenir des sons allant du rockabilly des années 50 au Trash Metal en passant par le Jazz...
Puis, les Tube-Geeks qui t'expliquent que les tubes RCA USA sonnent très américain alors que les Brimar anglais sonnent très british. J'ai parfois envie de demander si les tubes japonais vont sonner comme Tokio Hotel (ah merde, ils sont Allemands) ou si les tubes Français vont sonner yéyé...
Puis, les mecs qui doivent avoir un souci de langue française, genre au lieu de dire "Je ne suis pas de ton avis", ils te disent "Tu n'y connais rien, tu es un idiot et moi je sais".
Puis les mecs qui savent pas lire. Genre tu mets une petite annonce et tu dis "me contacter par MP" et les mecs, ils te répondent sur le topic pour demander si c'est toujours à vendre. Ou bien tu clôtures la vente en disant "vendu", et les mecs continuent à te demander si c'est toujours en vente.
Puis, t'as les mecs qui critiquent les artistes à succès genre "Pour écouter Matmatah ou Mano Negra, autant se couler du béton dans les oreilles" et quand tu vas sur le myspace de son groupe, tu te dis que ses parents auraient mieux fait de lui acheter un vélo plutot qu'une guitare quand il était ado.
Un autre truc qui m'a scié, c'est un type qui est venu demander conseil pour un ampli pour un budget de 1000 euros et il t'explique qu'il vient de recevoir sa bourse d'études Erasmus et qu'il voudrait se faire plaisir. Ca va vous choquer, mais c'est un peu pareil que le cul terreux qui va acheter sa vinasse le jour où les allocs des gosses viennent de tomber.
Puis, y'a les mecs comme moi, emmerdeurs patentés qui créent des topics sur Michel Sardou sur un Forum Guitariste...
Et en même temps, t'as des mecs qui me répondent "Tu savais bien qu'un topic Michel Sardou sur un forum guitariste, ca ne pouvait que dégénérer".
D'un autre côté, y'a un topic RAP sur lequel on parle du "Flow" des rappers. Entre nous, j'ai plus souvent entendu de la guitare sur les disques de sardou que sur des disques de rap. Et puis, sardou et les rappers ont pas mal de points communs : Le féminisme, la tolérance, le pacifisme, l'homosexualité... (oui, je plaisante les amis)
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???