Mythes et Illusions.......

Rappel du dernier message de la page précédente :
Non, c'est bien ça. L'avatar de samu15 est un guitare au manche très droit, et au corps circulaire, et ça m'a fait penser à un chauffe-lit.

Voila !
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
jabadaho
Dr. Manhattan a écrit :
Non, c'est bien ça. L'avatar de samu15 est un guitare au manche très droit, et au corps circulaire, et ça m'a fait penser à un chauffe-lit.

Voila !

Donc j'ai rien compris . M'en vais prendre mon médicament et j'vais m'coucher .
DJayNot
c'est le topic où on dit n'importe quoi? Je suis adhérant depuis longtemps!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
danny1980
Sodium a écrit :
Pour beaucoup de guitariste, la course du matos se résume à mettre du parfum sur de la merde : acheter pour des milliers d'euros de matos pour au final ne rien en faire et se complaire à ... observer.

Oh qu'elle est bien envoyée ! J'adore et j'applaudis des deux mains !

Pour moi, les mythes et autres trucs qui me font rire :

Le mec qui vend sa guitare et forcément, c'est lui qui possède la meilleure de toute la production, franchement, il l'a comparée avec la même guitare d'un pote et la sienne sonne terriblement mieux... Voilà pourquoi il la vend AU MEME PRIX QUE LE NEUF", après tout, la qualité se paie !

Ensuite, le mec qui veut acheter une guitare ou un ampli et qui veut pouvoir obtenir des sons allant du rockabilly des années 50 au Trash Metal en passant par le Jazz...

Puis, les Tube-Geeks qui t'expliquent que les tubes RCA USA sonnent très américain alors que les Brimar anglais sonnent très british. J'ai parfois envie de demander si les tubes japonais vont sonner comme Tokio Hotel (ah merde, ils sont Allemands) ou si les tubes Français vont sonner yéyé...

Puis, les mecs qui doivent avoir un souci de langue française, genre au lieu de dire "Je ne suis pas de ton avis", ils te disent "Tu n'y connais rien, tu es un idiot et moi je sais".

Puis les mecs qui savent pas lire. Genre tu mets une petite annonce et tu dis "me contacter par MP" et les mecs, ils te répondent sur le topic pour demander si c'est toujours à vendre. Ou bien tu clôtures la vente en disant "vendu", et les mecs continuent à te demander si c'est toujours en vente.

Puis, t'as les mecs qui critiquent les artistes à succès genre "Pour écouter Matmatah ou Mano Negra, autant se couler du béton dans les oreilles" et quand tu vas sur le myspace de son groupe, tu te dis que ses parents auraient mieux fait de lui acheter un vélo plutot qu'une guitare quand il était ado.

Un autre truc qui m'a scié, c'est un type qui est venu demander conseil pour un ampli pour un budget de 1000 euros et il t'explique qu'il vient de recevoir sa bourse d'études Erasmus et qu'il voudrait se faire plaisir. Ca va vous choquer, mais c'est un peu pareil que le cul terreux qui va acheter sa vinasse le jour où les allocs des gosses viennent de tomber.

Puis, y'a les mecs comme moi, emmerdeurs patentés qui créent des topics sur Michel Sardou sur un Forum Guitariste...
Et en même temps, t'as des mecs qui me répondent "Tu savais bien qu'un topic Michel Sardou sur un forum guitariste, ca ne pouvait que dégénérer".
D'un autre côté, y'a un topic RAP sur lequel on parle du "Flow" des rappers. Entre nous, j'ai plus souvent entendu de la guitare sur les disques de sardou que sur des disques de rap. Et puis, sardou et les rappers ont pas mal de points communs : Le féminisme, la tolérance, le pacifisme, l'homosexualité... (oui, je plaisante les amis)
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Ballochet
Mais on s'en bat les couilles de ce que tu racontes, on parle des mythes et illusions ici, pas de déballage de nos histoires et mésaventures personnelles.

L'autre jour un mec dans la rue m'a insulté, nananinananananana...

Le début de ton post, c'était très bien, je ne sais pas pourquoi tu as tenu à ce que ça devienne une séance de psychanalyse.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
OverDeath
danny1980 a écrit :
Sodium a écrit :
Pour beaucoup de guitariste, la course du matos se résume à mettre du parfum sur de la merde : acheter pour des milliers d'euros de matos pour au final ne rien en faire et se complaire à ... observer.

Oh qu'elle est bien envoyée ! J'adore et j'applaudis des deux mains !

Pour moi, les mythes et autres trucs qui me font rire :

Le mec qui vend sa guitare et forcément, c'est lui qui possède la meilleure de toute la production, franchement, il l'a comparée avec la même guitare d'un pote et la sienne sonne terriblement mieux... Voilà pourquoi il la vend AU MEME PRIX QUE LE NEUF", après tout, la qualité se paie !

Ensuite, le mec qui veut acheter une guitare ou un ampli et qui veut pouvoir obtenir des sons allant du rockabilly des années 50 au Trash Metal en passant par le Jazz...

Puis, les Tube-Geeks qui t'expliquent que les tubes RCA USA sonnent très américain alors que les Brimar anglais sonnent très british. J'ai parfois envie de demander si les tubes japonais vont sonner comme Tokio Hotel (ah merde, ils sont Allemands) ou si les tubes Français vont sonner yéyé...

Puis, les mecs qui doivent avoir un souci de langue française, genre au lieu de dire "Je ne suis pas de ton avis", ils te disent "Tu n'y connais rien, tu es un idiot et moi je sais".

Puis les mecs qui savent pas lire. Genre tu mets une petite annonce et tu dis "me contacter par MP" et les mecs, ils te répondent sur le topic pour demander si c'est toujours à vendre. Ou bien tu clôtures la vente en disant "vendu", et les mecs continuent à te demander si c'est toujours en vente.

Puis, t'as les mecs qui critiquent les artistes à succès genre "Pour écouter Matmatah ou Mano Negra, autant se couler du béton dans les oreilles" et quand tu vas sur le myspace de son groupe, tu te dis que ses parents auraient mieux fait de lui acheter un vélo plutot qu'une guitare quand il était ado.

Un autre truc qui m'a scié, c'est un type qui est venu demander conseil pour un ampli pour un budget de 1000 euros et il t'explique qu'il vient de recevoir sa bourse d'études Erasmus et qu'il voudrait se faire plaisir. Ca va vous choquer, mais c'est un peu pareil que le cul terreux qui va acheter sa vinasse le jour où les allocs des gosses viennent de tomber.

Puis, y'a les mecs comme moi, emmerdeurs patentés qui créent des topics sur Michel Sardou sur un Forum Guitariste...
Et en même temps, t'as des mecs qui me répondent "Tu savais bien qu'un topic Michel Sardou sur un forum guitariste, ca ne pouvait que dégénérer".
D'un autre côté, y'a un topic RAP sur lequel on parle du "Flow" des rappers. Entre nous, j'ai plus souvent entendu de la guitare sur les disques de sardou que sur des disques de rap. Et puis, sardou et les rappers ont pas mal de points communs : Le féminisme, la tolérance, le pacifisme, l'homosexualité... (oui, je plaisante les amis)

On sent vraiment toute la frustration que t'as du accumuler à cause de ce forum.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
danny1980
Ballochet a écrit :
Le début de ton post, c'était très bien, je ne sais pas pourquoi tu as tenu à ce que ça devienne une séance de psychanalyse.

Ben parce que les mythes et illusions viennent entre autres de la lecture de ce genre de forum, mais bon, la tirade sur Sardou était une plaisanterie depuis le début, que ca soit clair.

Et puis, je comprends pas ta phrase : Personne ne m'a insulté, dommage d'ailleurs, car se faire traiter d'idiot par un abruti est un délice de fin gourmet (Pierre Dac).

OverDeath a écrit :

On sent vraiment toute la frustration que t'as du accumuler à cause de ce forum.

Oh pas du tout ! Tu sais, le comportement de certains me fait rire, on es assez loin de la frustration.

D'ailleurs, je pensais que ce topic était censé "faire rire", me tromp-je ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
African
Mythes et illusions.....

Et bien, tout ce qu'on peur lire ici sur G.com pardi !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
danny1980
J'ai un théorème qui illustre le propos :

Dans tout topic de G.COM, si un intervenant demande conseil pour une guitare de débutant, les réponses ont toutes les chances de contenir les mots "Cort" et "Pacifica".
totoleboss
- le true bypass sur une whawha ne sert à rien
- le verni n'a aucune incidence sur le son d'une guitare éléctrique

- Le son d'une guitare éléctrique proviens à 90% des micros

- Kirk Hammett joue precis

- Une Stratocaster est plus polyvalente qu'une Les paul ou une Telecaster

- Une JTM 45 sonne pareil qu'un Bassman 59 puisque le schema est identique

- Un ampli sonnera mieux avec les lampes NOS que des modernes

- Une guitare avec un corps en 3 parties sonnera largement moins bien qu'une guitare en 1 partie

- Une guitare équipée d'un Bigsby ne tient pas l'accord

- Il ne faut jamais mettre de pontets en laiton sur une guitare aulne - palissandre
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Ballochet
danny1980 a écrit :
Ballochet a écrit :

Ben parce que les mythes et illusions viennent entre autres de la lecture de ce genre de forum, mais bon, la tirade sur Sardou était une plaisanterie depuis le début, que ca soit clair.

Et puis, je comprends pas ta phrase : Personne ne m'a insulté, dommage d'ailleurs, car se faire traiter d'idiot par un abruti est un délice de fin gourmet (Pierre Dac).

Ma phrase était un exemple de choses qui n'entrent pas dans le cadre du topic.

"L'autre jour quelqu'un m'a insulté etc."

=

"Puis, les mecs qui doivent avoir un souci de langue française, genre au lieu de dire "Je ne suis pas de ton avis", ils te disent "Tu n'y connais rien, tu es un idiot et moi je sais". "

Ou un autre genre de mésaventure qui a pu t'arriver sur le forum et que tu nous racontes ici, c'est malheureux, je suis d'accord, mais je ne vois pas le rapport avec "mythes et illusions".

Ce topic n'est pas le lieu pour se plaindre du fait que par exemple, ton topic sur Michel Sardou a été mal reçu et que pourtant il y a un topic sur le rap et le hip-hop. (je ne vois pas où est la blague d'ailleurs).

En fait y a que le (chouette) mythe sur les lampes qui est à retenir dans ton post.

Bon, j'en ai un petit :

"Un vibrato ça sert à rien!"
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
BOPAPA30
...on m'a déjà dit:

" tu peux pas jouer d'la guitare si tu sais pas lire les tablatures ! "

...ben, c'est vrai, et alors ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Ballochet
Tiens, ça doit faire à peu près un an que je n'ai pas lu de tablature.

Raw Section.
danny1980
un autre mythe qui a la vie dure et ce depuis très longtemps : La Telecaster une guitare de Cow Boy pour jouer de la country !
danny1980
Ballochet a écrit :

"Puis, les mecs qui doivent avoir un souci de langue française, genre au lieu de dire "Je ne suis pas de ton avis", ils te disent "Tu n'y connais rien, tu es un idiot et moi je sais". "

Ou un autre genre de mésaventure qui a pu t'arriver sur le forum et que tu nous racontes ici, c'est malheureux, je suis d'accord, mais je ne vois pas le rapport avec "mythes et illusions".

Ce topic n'est pas le lieu pour se plaindre du fait que par exemple, ton topic sur Michel Sardou a été mal reçu et que pourtant il y a un topic sur le rap et le hip-hop. (je ne vois pas où est la blague d'ailleurs).

En fait y a que le (chouette) mythe sur les lampes qui est à retenir dans ton post.

Ca me surprend pas qu'il y aie un topic sur le RAP ici, car vous êtes en majorité des rappers qui s'ignorent !

Le côté "bling bling" de la guitare, un soupçon d'intolérance et de cloisonnement avec une déferlante verbeuse si on ose vous critiquer, un mépris total des gens qui osent contester les conventions et l'ordre établi et une propension à vous attaquer à des personnes plutot qu'à un système. Forum guitariste oui, mais pas du tout rock and roll.

Je comprends ce que tu veux dire Ballochet. En fait, si j'ai mélangé Mythes et légendes avec attitudes des gens, c'est parce que je pense que c'est lié.

Internet est le lieu par excellence pour s'inventer la vie que l'on aimerait avoir. Tu as des gens qui se prétendent de grands techniciens de la guitare et qui ont pour métier d'être employés de bureau.

Et quand on s'invente une vie, on la romance, et forcément on crée des mythes et des légendes, car si tout était vrai, ca serait pas romancé et si on s'imagine une vie, c'est pas pour la rendre la plus réaliste possible, surtout quand notre réalité ne nous plait pas !

Alors, faut pas être surpris de lire des mythes et légendes qui pour moi viennent de la méconnaissance plus que de la volonté d'un mythomane. Après tout, la meilleure manière de raconter une histoire qu'on a pas vécu, c'est de l'inventer.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
...en meme temps vous balancez que des gars sortent de truc en etant trop sur d'eux et en font des mythes mais...c'est bien ce que vous faites tous là non?

ca me rappel un truc du genre" je suis le mec le plus modeste du monde...si si j'vous jure"...

...meme si la plupart des chose relevée me semble aussi relativement vrai le principe meme semble un chouilla corrompu

hav'fun

En ce moment sur bla bla et guitare...