Mythes et Illusions.......

rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Salut

Bon je ne savais pas trouver un titre assez révélateur mais j'ai une idée assez claire de ce que je voulais comme topic !!!

J'en ai un peu ras le bol des mythes autour du matos.

Donc lancez-vous.... Dénoncez vous aussi les mythes du genre :

"Avec une SG tu auras le son d'Angus......"
"Pour jouer du Ramones, il te faut une Mosrite...."
Une Flying V, "super gratte mais trop typée métal....."
"Pour jouer du The Who c'est mieux si tu as un Hiwatt"
"Pour le jazz, rien ne vaut une demi-caisse...."

........comme si....

Vous aussi allez-y de vos exemples de supercheries et paradigmes du genre.... qui font les choux gras des marketeurs !!

GuitaristeX
Dans les magasines de zick :
"Jouez à la manière de..."
"Impossible de jouer du metal avec autre chose qu'une LTD/ESP, schecter, ibanez, jackson ou bc-rich".

"Impossible de jouer du metal avec une fender".
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
Seth Rotten
la powerball de ENGL a un son froid.

MESA BOOGIE est une marque haut de gamme.
M.Twirly
Fender c'est vraiment pour les homosexuels. (en étant jeune dans les années 90, on a tous pensé ça une fois.)

et une hier, un gars du public d'un de mes concert : "je savais pas qu'une tele pouvait s'utiliser comme ca." (cf. branchée dans un NOS en mode gros son)
Ballochet
"Pour faire du garage, il faut un son sale".
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
  • Publié par
    Invité
    le
plus une pelle est cher mieu c'est
Ballochet
"Rien ne sert d'acheter une guitare onéreuse, une guitare cheap fait tout aussi bien l'affaire".

"Pour faire du garage, il faut porter sa guitare juste en dessous des pectoraux."

"Pour être rock'n roll, il faut porter sa guitare en dessous du nombril."

"La hauteur idéale est donc au niveau du nombril."
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
avantoux
avec des humbucker tu peux pas avoir de beau sons claires
Seth Rotten
Les EMG 81 peuvent pas te donner de son clair.
Seth Rotten a écrit :
Les EMG 81 peuvent pas te donner de son clair.

Exact, je leur ait déjà demandé une ou deux fois, et leur réponse est catégorie "non, désolé mais nous on fait que de la distortion".

C'est une réponse claire.

Dans un autre registre : quand t'achette une Gibson 4500€, tu payes plus le savoir faire que la marque.
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
Ballochet
Les EMG 81 peuvent donner un beau son clair.

Raw Section.
Ballochet a écrit :
Les EMG 81 peuvent donner un beau son clair.

Ca dépend de ce que t'appelles un "beau son clair".
Seth Rotten
les emg 81 sont les meilleurs micros pour le metal.

En ce moment sur bla bla et guitare...