WillieTheWimp a écrit :
moi je te conseille de pas trop te presser et de prendre ton temps. Essaye d'essayer les 2 types de guitare, folk et electrique (ou les 3, si la guitare classique t'interesse) et vois ce que t'aimes le mieux. Si tu peux en tester chez des personnes que tu connais, ce serait pas mal.
Et puis, essaye de bien cerner le type de musique que tu aimerais jouer, de passer en revue les styles qui te conviennent le mieux et puis, apres, tu pourras choisir la guitare de tes reves (enfin, celle qui rentre dans ton budget).
moi au debut, je pensais que je preferais la guitare electrique, alors je piquais la stratocaster a mon grand frere et tout, et je m'amusais avec ... mais en fait, je me suis apercu que je jouais plutot des trucs qui iraient mieux avec une acoustique, du coup, je me suis acheté ma mienne. Dans mon cas, ca va, vu que la premiere, je l'ai pas achetée, mais si je l'avais acheté, je pense que j'aurais été un peu vert ... c'est pour ca, il vaut mieux mediter avant son choix, je pense, et choisir en connaissance de cause.
Voila