~~nouvelle fan de guitare quelques questions~~

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 16 Oct 2004, 18:03
je suis dans le même cas que toi (j'ai 14 aussi)
le même problème je sais par ou commencerla gratte à acheter et tout....
chui exactement dans le meme cas que toi sauf que jen suis a l'etape d'après:
moi aussi j'ai fai des année et des années de solfeges j'en avai marre.
Jusqu'au jour ou je retrouve la veille gratt de mon pere je la reacorde je trouve deux, trois petites explications sur intertnet et c parti.
Depuis je joue uniquement ce qui me plait j'adore ca.
Un seul conseil: si tu prend des cours, ne va pa au conservatoire ou des truc trop scolaires qui vont te redegouté. Trouve plutot quelqu'un avec qui tu t'entende bien et qui te fera pas joué "jeux interdits" avec 500 gammes a faire par jour.
Antickriszt
c'est beau jeux interdits...
quand c'est bien joué...
de toute manière, les 500 gammes par jour qu'elles te soient imposées par un prof ou par toi même... il faudra en passer par là...
Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le
Jimi Hendrix savait pendant longtemps pas lire une partition et pourtant il jouait comme un Dieu, mais je préfère pas me comparer à lui

500 grammes par jour ??
expliquez moi ça svp
nautré125
alors le coup des 500 gammes par jour,
faut pas déconner non plus y a pas besoin de ca pour devenir un guitariste créatif. c'est bien beau de maitriser toute les gammes mais si c'est pour perdre le coté viscerale du jeu ca vaut pas le coup.
Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le
'juste une erreur de frappe
choufmesdoigts
nautré125 a écrit :
faut pas déconner non plus y a pas besoin de ca pour devenir un guitariste créatif. c'est bien beau de maitriser toute les gammes mais si c'est pour perdre le coté viscerale du jeu ca vaut pas le coup.

si justement !!!plus tu en connait plus tu seras creatif et plus tes creation serons variée.
mais bon ca s apprend perpetuellement tout au long de sa vie .
des mec comme vai ou satriani cherche en permanence des nouvelles gammes pour jouer de nouveaux truc.
La vie est une dure lutte.
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
bienvenue à toi.
[Marie]
alors voila j'ai décidé ma mère mais après le pb c'est de trouver une guitare adaptée
quesce que vous me proposez pour débutant avec un bon rapport qualité prix
jerry garcia
Si tu veus une folk regarde chez cort earth 100 bon rapport qualité prix 20 euros sinon en electrique et selon la forme qui tu aimes regard les cort ou les yamaha elle sont pas mal :Band2:
[Marie]
thr78 a écrit :
Si tu veus une folk regarde chez cort earth 100 bon rapport qualité prix 20 euros sinon en electrique et selon la forme qui tu aimes regard les cort ou les yamaha elle sont pas mal :Band2:

merci
jeuxvid
choufmesdoigts a écrit :
nautré125 a écrit :

si justement !!!plus tu en connait plus tu seras creatif et plus tes creation serons variée.
mais bon ca s apprend perpetuellement tout au long de sa vie .
des mec comme vai ou satriani cherche en permanence des nouvelles gammes pour jouer de nouveaux truc.

C'est sur qu'il faut connaître des gammes mais il n'y a pas que ça non plus je pense que les accords c'est utile aussi Et pis ce qui compte c'est surtout d'avoir un bon feeling et ensuite le reste viens tout seul. Sinon je te conseille d'acheter une classique pour commencer c'est vraiment la guitare pour apprendre et ça t'évite de claquer 500€ dans une élécrtique et que tu en as marre de jouer 2 mois plus tard
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
WillieTheWimp
moi je te conseille de pas trop te presser et de prendre ton temps. Essaye d'essayer les 2 types de guitare, folk et electrique (ou les 3, si la guitare classique t'interesse) et vois ce que t'aimes le mieux. Si tu peux en tester chez des personnes que tu connais, ce serait pas mal.
Et puis, essaye de bien cerner le type de musique que tu aimerais jouer, de passer en revue les styles qui te conviennent le mieux et puis, apres, tu pourras choisir la guitare de tes reves (enfin, celle qui rentre dans ton budget).

moi au debut, je pensais que je preferais la guitare electrique, alors je piquais la stratocaster a mon grand frere et tout, et je m'amusais avec ... mais en fait, je me suis apercu que je jouais plutot des trucs qui iraient mieux avec une acoustique, du coup, je me suis acheté ma mienne. Dans mon cas, ca va, vu que la premiere, je l'ai pas achetée, mais si je l'avais acheté, je pense que j'aurais été un peu vert ... c'est pour ca, il vaut mieux mediter avant son choix, je pense, et choisir en connaissance de cause.
Voila
I put a spell on you, because you're mine !
jeuxvid
Faudrait essayer que tu commence pendant 6 ou 8 mois avec un prof qui te ferait voir tu les styles qui existe et là tu pourras choisir le truc que tu aimes vraiment.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
[Marie]
WillieTheWimp a écrit :
moi je te conseille de pas trop te presser et de prendre ton temps. Essaye d'essayer les 2 types de guitare, folk et electrique (ou les 3, si la guitare classique t'interesse) et vois ce que t'aimes le mieux. Si tu peux en tester chez des personnes que tu connais, ce serait pas mal.
Et puis, essaye de bien cerner le type de musique que tu aimerais jouer, de passer en revue les styles qui te conviennent le mieux et puis, apres, tu pourras choisir la guitare de tes reves (enfin, celle qui rentre dans ton budget).

moi au debut, je pensais que je preferais la guitare electrique, alors je piquais la stratocaster a mon grand frere et tout, et je m'amusais avec ... mais en fait, je me suis apercu que je jouais plutot des trucs qui iraient mieux avec une acoustique, du coup, je me suis acheté ma mienne. Dans mon cas, ca va, vu que la premiere, je l'ai pas achetée, mais si je l'avais acheté, je pense que j'aurais été un peu vert ... c'est pour ca, il vaut mieux mediter avant son choix, je pense, et choisir en connaissance de cause.
Voila

oui je me doute mais le pb c'est que je ne conais persone qui a une guitarre

En ce moment sur bla bla et guitare...