~~nouvelle fan de guitare quelques questions~~

[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le
bonjour a tous...
voila je me présente
j'ai 14ans
et je voudrais commencer a jouer de la guitare car c'est un instrument qui me passionne mais j'aurais besoin de quelques avis et quelques conseils...!
j'ai fait 5ans de solfège trois de batterie et de clarinette...
mais j'ai arreté il y a quelques années car j'étais trop jeune pour suppoter toutes ces heures de cours plus ceux de l'école
j'entre en lycée et je me sens prete a commencer...
je suis attirée par la guitare sèche et la guitare électrique...
mais je ne sais pas trop par ou ma lancer...
alors si vousq pourriez m e donner des conseils ou me parler de vos début...
ca m'aiderait beaucoup
merci d'avance!
Lanfeust
MAT the fan a écrit :
bonjour a tous...
voila je me présente
j'ai 14ans
et je voudrais commencer a jouer de la guitare car c'est un instrument qui me passionne mais j'aurais besoin de quelques avis et quelques conseils...!
j'ai fait 5ans de solfège trois de batterie et de clarinette...
mais j'ai arreté il y a quelques années car j'étais trop jeune pour suppoter toutes ces heures de cours plus ceux de l'école
j'entre en lycée et je me sens prete a commencer...
je suis attirée par la guitare sèche et la guitare électrique...
mais je ne sais pas trop par ou ma lancer...
alors si vousq pourriez m e donner des conseils ou me parler de vos début...
ca m'aiderait beaucoup
merci d'avance!

Bienvenu par mis nous !!
Je crois qu'il y a pas mal de gens qui sont dans ton cas et qui ont passé le cap,.
Alors je me permettrais juste de deplacer ton sujet dans bla bla et guitare

KeviN le forum guitare, c'est juste pour la guitare....l'instrument...
[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le
Bienvenu par mis nous !!
Je crois qu'il y a pas mal de gens qui sont dans ton cas et qui ont passé le cap,.
Alors je me permettrais juste de deplacer ton sujet dans bla bla et guitare

KeviN le forum guitare, c'est juste pour la guitare....l'instrument... [/quote]

pas de problème je te laisse déplacer...!
merci
désolé je ne connais pas trop le site
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
8O Lanfeust tu es modo maintenant !!!!!
Misère de misère ......ça va dérouiller sévère .....

Ano et oui fait des rimes

ps: tu peux commencer avec une classique pas trop chère, comme quitare d'étude c'est pas mal.
[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le
ano a écrit :

ps: tu peux commencer avec une classique pas trop chère, comme quitare d'étude c'est pas mal.

oui mais en fait je n'ai aucune idée de par ou commencer..
ilya juste une amie de 20 ans qui voudrait bien me faire prendre des cours...
je ne sais pas s'il faudrait m'acheter une guitare ou attendre..
toi tu as commencé comment??
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Euh moi j'ai commencer au feeling !
Un jour je me suis acheter une folk a 500frs et voilà.
Après tu te lances tu joues des truc que tu aimes bien si ça te semble trop compliqué, tu mets de coté, tu t'essayes de jouer autre chose ....etc.....
gratte_n_didge
MAT the fan a écrit :
ano a écrit :

oui mais en fait je n'ai aucune idée de par ou commencer..
ilya juste une amie de 20 ans qui voudrait bien me faire prendre des cours...
je ne sais pas s'il faudrait m'acheter une guitare ou attendre..
toi tu as commencé comment??

Moi un soir ou je savais pas quoi faire j'ai telechargé la tab de smoke on the water et je l'ai joué sur la vielle classique a mon pere, et depuis je peut pas passer plus de deux jour sans guitare
kodoktulu
hello et bienvenue, mais fais pas gaffe au autre, dans leur élant de foli, ils ont oublié de répondre à ton post,juste histoire de les prévenir (ils sont bête) lol

sinon, moi je te conseillerais de commencer par une classique ou une folk, au choix, la classique est une guitare ave des cordes en nylon, et la folk avec des cordes en ferrails

moi, lorsque j'ai commencé, j'ai acheté une folk, une Yamaha F310, l'idéal rapport qualité-prix, et je suis ensuite passé sur électrique...

maintenant le mieux pour toi serais d'aller dans un magasin de Zik, et de demander au vendeur de te montrer quelque model (que ce soit en classique ou folk), tu essai, tu regarde avec quel style de gratte tu es la plus à l'aise, et ensuite, en avant la musique

voilou, 3615 racontemoitavieetaidelesdemoiselleendétresse bonjour

Rock&Roll
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
kodoktulu
ah oui, et tant que j'y suis, ca ne sert a rien de relancer ton sujet toute les 3 seconde, contente toi de le faire toutes les 10-15-20 minute si personne ne te réponds, ca éviteras le lynchage par certaine personne
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
[Marie]
kodoktulu a écrit :
hello et bienvenue, mais fais pas gaffe au autre, dans leur élant de foli, ils ont oublié de répondre à ton post,juste histoire de les prévenir (ils sont bête) lol

ne t'en fais pas va ...!!
j'ai l'habitude des forums

kodoktulu a écrit :
sinon, moi je te conseillerais de commencer par une classique ou une folk, au choix, la classique est une guitare ave des cordes en nylon, et la folk avec des cordes en ferrails

moi, lorsque j'ai commencé, j'ai acheté une folk, une Yamaha F310, l'idéal rapport qualité-prix, et je suis ensuite passé sur électrique...

maintenant le mieux pour toi serais d'aller dans un magasin de Zik, et de demander au vendeur de te montrer quelque model (que ce soit en classique ou folk), tu essai, tu regarde avec quel style de gratte tu es la plus à l'aise, et ensuite, en avant la musique

je crois que jevais suivre tes conseils je pense que c'ets ce que je vais faire, j'en ai reparlé avec mes parents et ils ont dit qu'ils avaient vu une cousine a moi et qu'elle voulait bien me montrer et peu etre me donner des cours et ensuite je m'achèterais peu etre si tout va bien un guitare a noel... je sais ca fait lon mais depuis le temps que j'atends c pas grand chose

kodoktulu a écrit :
voilou, 3615 racontemoitavieetaidelesdemoiselleendétresse bonjour

mais non lol je te remarcie bcp...!!

kodoktulu a écrit :
ah oui, et tant que j'y suis, ca ne sert a rien de relancer ton sujet toute les 3 seconde, contente toi de le faire toutes les 10-15-20 minute si personne ne te réponds, ca éviteras le lynchage par certaine personne

hihihi j'ai attendu quelques bonnes journées
encore mieux
mais en fait c parce que j'avais de gros pbs de connexion...!!
je te fais de grosses bises
et encore merci pour tous ces renseignements!!!
kodoktulu
mais de rien
RAAAAAAHHH!!!
Salut la miss!
Voilà les conseils d'une grande soeur! Comme tu as quelques bases de solfège tu vas pouvoir apprendre plus vite. Tout dépend ce que tu veux faire. Si le style classique, morceaux romantiques, bourets ect, te plait, alors mieux vaut savoir les notes pour déchiffrer une vrai partition. Si tu veux apprendre la guitare sans savoir forcément les notes, tu as le système des tablatures, qui sont en fait, des chiffres positionnés sur 6 lignes (de haut en bas: chaque ligne correspond à une corde, celle du haut au Mi aigu (la première corde), puis on descend:2ème ligne=2ème corde...) si tu as un 3 sur la première ligne, ça veut dire qu'il faut que tu joues sur la 1ère corde au niveau de la 3ème case. C'est peut être confus dans ton esprit mais ça va venir. Pour ce qui est de la guitare, je te conseille une classique, qui te permettra de jouer plusieurs style de musique. Puis ce sera à toi de voir dès que ça ira mieux, si tu désires plus jouer du rock(alors une électrique c'est mieux), ou du folk (la guitare acoustique est préférable). D'autre part, des méthodes peu coûteuses peuvent t'aider pour commencer (surtout pour placer tes doigts, et pour le style de jeu). Voilà, j'espère t'avoir aidé, tu peux m'envoyer un message si tu as des questions.
PS: pour une guitare correcte de débutant il faut compter 1200 francs (désolé je parle en francs!); un manche fin c'est à dire peu bombé facilite le jeu.
[Marie]
Nancy girl a écrit :
Salut la miss!
Voilà les conseils d'une grande soeur! Comme tu as quelques bases de solfège tu vas pouvoir apprendre plus vite. Tout dépend ce que tu veux faire. Si le style classique, morceaux romantiques, bourets ect, te plait, alors mieux vaut savoir les notes pour déchiffrer une vrai partition. Si tu veux apprendre la guitare sans savoir forcément les notes, tu as le système des tablatures, qui sont en fait, des chiffres positionnés sur 6 lignes (de haut en bas: chaque ligne correspond à une corde, celle du haut au Mi aigu (la première corde), puis on descend:2ème ligne=2ème corde...) si tu as un 3 sur la première ligne, ça veut dire qu'il faut que tu joues sur la 1ère corde au niveau de la 3ème case. C'est peut être confus dans ton esprit mais ça va venir. Pour ce qui est de la guitare, je te conseille une classique, qui te permettra de jouer plusieurs style de musique. Puis ce sera à toi de voir dès que ça ira mieux, si tu désires plus jouer du rock(alors une électrique c'est mieux), ou du folk (la guitare acoustique est préférable). D'autre part, des méthodes peu coûteuses peuvent t'aider pour commencer (surtout pour placer tes doigts, et pour le style de jeu). Voilà, j'espère t'avoir aidé, tu peux m'envoyer un message si tu as des questions.
PS: pour une guitare correcte de débutant il faut compter 1200 francs (désolé je parle en francs!); un manche fin c'est à dire peu bombé facilite le jeu.

je te remercie bcp
je vais faire des économies et je pense m'acheter une guitare enfin avc l'accord de mes parents
dès que j'en aurais une je repasserais par ici
merci
j'espère revenir le plus tot possible
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
je suis dans le même cas que toi (j'ai 14 aussi)
le même problème je sais par ou commencerla gratte à acheter et tout....

En ce moment sur bla bla et guitare...