Offre Highway 1 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
*minus*
Bref une Classic Mex ou une Deluxe Mex ça enterre une Highway et ça coute moins cher.
Et puis la Highway on l'a dit 100x n'est pas une vraie US à proprement parler vu que bcp de pièces sont Mex. C'est juste un moyen astucieux pour Fender d'écouler leur vieux stocks de manches American Std.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Ed Ved
*minus* a écrit :
Bref une Classic Mex ou une Deluxe Mex ça enterre une Highway et ça coute moins cher.
Et puis la Highway on l'a dit 100x n'est pas une vraie US à proprement parler vu que bcp de pièces sont Mex. C'est juste un moyen astucieux pour Fender d'écouler leur vieux stocks de manches American Std.


Quelles conneries !!
StratMatt
Connerie mais c quand meme des meca Mex, un chevalet Mex, bref acastillage Mex, donc le gros pb des mex ce retrouve sur l'"US", belle affaire, et manche US (la les Mex sont tres bien aussi, un manche de classic Mex n'a pas grand chose a envier a un manche US std). Mais c des conneries je suppose
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ed Ved
Oui c que des conneries, les meca et l'accastillage ne sont pas mex, et le manche d'une classic ne vaut certainement pas une us...
Invité
Pourkoi en est tu si sur, en faite c'est ça que j'aimerais savoir ?!.......pourkoi un manche de Jap / Mex ne ressemblerai pas à celui d'un US ?!
Ed Ved
Pour la enieme foois parce que j'ai eu une mex pendant 3 ans et j'ai maintenant une us .
*minus*
je vois pas pourquoi tu dis qu'un manche est meilleur qu'un autre. Seul le profil change et là, c'est juste une histoire de gout. Les paramètres qui font la qualité d'un manche c'est la qualité de la découpe, du frettage et du vernissage.
Et là justement tout les manches Classic Mex et Reissue Jap que j'ai vu et eu (et j'en ai eu/vu un paquet) ont une découpe nickelle, un frettage super correct et un vernis au poil. Mieux en tout cas que par exemple celui d'une Tele US Std que je connais bien qui au bout de 5 ans a déja le vernis au bord de manche qui part en couille.
J'aurai même tendance à dire qu'un manche Reissue Jap est mieux foutu et plus resistant qu'un US.

Et puis si tu affirmes que l'accastillage Highway n'est pas celui d'une Mex c'est vraiment que tu es un PAUVRE CON parcqu'il suffit d'ouvrir les yeux et de REGARDER.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Salade d'Endives
Citation:
Les paramètres qui font la qualité d'un manche c'est la qualité de la découpe, du frettage et du vernissage.


Il y a la qualité de bois aussi non?
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
spindizzy
l'accastillage de la highway est mex, il n'y a aucun doute la dessus...

d'ailleurs la derniere fois que je suis allé dans mon magasin de 'zic, le vendeur venait d'en recevoir une en SAV avec deux pontets rouillés
boitout
eeeuuuuuhhh!!!! on dirait le forum fender la !!!

peuplier, aulne, frene, acajou, plastique ou pommier ?????

rien a foutre (pardon) !!

c'est une guitare ! y a marqué US dessus et voila !

elle est pas trop chere ? elle te plait ? t'aimes bien le manche le son ?

n'hesite pas, vas y, achete mon fils !!

je pense que si on laisse n'importe quelle gratte dans un garage humide sans l'entretenir, ben, elle va rouiller !!! non ?

si tu vas au magasin, essaye les mex, les us, et fait ton choix, et si c'est, finalement, une mex que tu choisis..... ben c'est une guitare aussi !!!!! si si !!!

les mecas, les pontets, les micros, la plaque, le manche, tout se change !!

et je ne crois pas qu'elle vas te peter dans les mains au bout d'une semaine ou rouiller spontanement !!! y a la garantie aussi !!!

voila !! et noyeux joel a tous !!
Invité
boitout a écrit :
je pense que si on laisse n'importe quelle gratte dans un garage humide sans l'entretenir, ben, elle va rouiller !!! non ?


Roh, ben ptain si je vois ça moi, déjà j'lui demande de me foutre des nouvelles mecas et Fender peut se la mettre ou je pense !!

ça va pas où koi, rouiller et pis koi encore, la téte fêlé !!
etimar
En tout cas la classic Mex 70' me plait pas mal !
Enfin bon, je me renseignerais au magasin (mais bon j'ai peur qu'il me dise que la Highway est LA super affaire, etc...)

Et encore une petite question : Sur les modèles les plus chers, on retrouve toujours la touche palissandre. Donc ça voudrait dire que le palissandre serait de meilleur qualité ? (en terme de durée de vie, et de tenue de la note). Aussi j'ai vu que la touche de la classic mex 50' parait "brillant" tandis que celui de la 70' apparait plus comme blanc.
Là encore s'agit il de différences influant sur l'instrument ou juste sur l'esthetisme ?
franoua
oula cher ami, c'est une observation/conclusion bien hative que de dire que la touche palissandre est meilleure que l'érable Si tu veux c'est le toucher qui change:
-l'érable est verni et le palissandre est "brut", c'est à dire que tu joue à même le bois.
Donc pas le même toucher élémentaire...sinon moi je trouve qu'un manche érable qui a bien vielli (traces noires dues à une usure du vernis) c'est la pure classe ...teste la même highway ( puisque tu veux apparemment avoir marqué US sur le manche même si elle n'est qu'à 75% américaine) en touche érable et en touche palissandre et tu vois ce qui te plait le mieux..moi j'opterais sans hésiter pour une classic mex '70, mais je vais passer pour un vieux con
etimar
Ca n'était pas une conclusion, mais juste une remarque !
Maintenant si l'érable est verni, il va forcément arriver un jour où le dit verni va partir...

Deuxièmement je ne tiens pas du tout avoir marqué "US" sur la gratte. Au contraire j'ai même dit plus haut que la classic Mex 70' m'avait tapé dans l'oeil (et en plus elle est moins cher alors, bon ).
franoua
alors on est content tu nous prend une Mex '70 et youplaboum que tu seras content.... un jour tu changeras l'accastillage et les micros et la ça sera megayouplaboum tralalalère

En ce moment sur bla bla et guitare...