Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Offre Highway 1 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
god is a rocker
ah! a ce propo: Y' A UN MOMENT OU 'FAUT SAVOIR S' ARRETER!!!


Chuis impressionné, le Reese du debut n' atteignait meme pas ca!!! (et pourtant il etait pas mauvais...)!
Yoko-Shio-Gatame
spindizzy
reese a écrit :
si si un ampli a lampes de 9000 Watts ca existe.... et c'est meme pas lourd, et c'est juste suffisant pour jouer dans sa chambre....


etimar
j'y compte bien
ticois
Vous saviez que les Squier année 2002 c'étaient des american series déguisées en Squier par les chinois du FBI ?
Si si c'est vrai c'est Ed Ved qui me l'a dit
Blague à part les micros sur les highway 1 ce ne seraient pas les anciens stocks de micros de US Std ?
Et va t-il y avoir une Tele route nationale 15 ? (autrement dit reste t-il des manche de Tele Am Std ?)
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Newsquier
Ed Ved a écrit :
Bien sur que les magazine peuvent critiquer une guitare, si il le font rarement c'est parceque sur le peu de pages qu'ils ont, ils preferent parler de bon matos plutot que de matos pourrave. Si il n'ont la place pour critiquer qu'une guitare, et qu'ils ont la choix entre la nouvelle fender et la nouvelle jim harley, laquelle pense tu qu'il va critiquer le gars ? Et meme si il descent le produit il ne risque pas d'etre attaqué en diffamation, ou ta vu ca ? Si c'etais le cas, des magazines comme guitar part n'existerais meme plus...

Désolé Ed Ved, mais quand tu dis autant de conneries, je ne peux pas laisser passer. Vois-tu, je suis journaliste et je passe ma vie à essayer des produits, en l'occurence des motos, pour en rendre compte à mes lecteurs. S'il est très souvent vrai que seuls les produits avec une bonne critique passent dans un magazine, ce n'est pas par crainte d'être attaquer en diffamation (une telle attaque ne tiendrait pas devant aucun tribunal), mais tout simplement pour deux raisons, qui peuvent se combiner ou pas.
La première, c'est qu'un magazine pour vivre a besoin de recettes publicitaires. C'est la dure loi du marché : pas pub, pas de mag dans la plupart des cas.
La seconde, c'est qu'il faut bien réfléchir avant de descendre un produit car les conséquences sont particulièrement graves pour la marque sur le plan économique et social. Je connais des entreprises qui ont fermé, et donc ont licencié des centaines de salariés, suite à de "mauvais" articles dans la presse. Il faut bien y penser avant d'écrire n'importe quoi. Moi, quand je m'apperçois qu'une moto sur laquelle je dois écrire souffre d'un grave défaut, je contacte d'abord le fabriquant, demande plusieurs autres modèles, les essaye et vois si le défaut persiste ou s'il était propre à un exemplaire. Si le défaut a disparu, je signale simplement qu'un modèle dans la série avait un problème mais pas les autres. Si le défaut persiste, je contacte les services techniques du constructeur et analyse le problème avec leurs ingénieurs. Bien souvent, cette simple concertation suffit à régler le problème en apportant des solutions simples. Je considère que cette démarche est beaucoup plus constructive pour le lecteur et le consommateur que de simplement dire que cette bécane c'est la bombe ou c'est de la merde. Si d'autres journalistes sont en ligne, leur avis m'intéresse au plus haut point.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Ed Ved
Si tu lisais tout les post en entier , et en particulier le mien avant de t'enflamer, tu verrais que c'est pas moi qui dis que les magazines risquent d'etre attaqué en diffamation. Et tu relis mon post, et je dis "il ne risque pas d'etre attaqué en diffamation". Maintenant c'est bien beau de dire qu'il faut pas critiquer sinon il y a des risque de licenciement, mais c'est pas une raison pour dire qu'une merde c'est bien parce que sinon il y a des peres de famille qui vont se retrouver au chomage. C'est pas parce qu'on critique un truc que la boite va couler.
Salade d'Endives
Je rapelle à tout hasard que ce serait dommage de mettre un petit cadenas sur ce topic parce que le débat dévie de son sujet initial où que certains s'enflamment un peu vite. A bon entendeur.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Newsquier
Salade d'Endives a écrit :
Je rapelle à tout hasard que ce serait dommage de mettre un petit cadenas sur ce topic parce que le débat dévie de son sujet initial où que certains s'enflamment un peu vite. A bon entendeur.

Je ne pense pas qu'expliquer comment travaille un journaliste chargé de critiquer un produit est "s'enflammer un peu vite".
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Salade d'Endives
Je comprend, d'ailleurs tu as eu raison de le faire, mais c'était un simple rappel.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Solid Guitare
etimar a écrit :
J'y vois donc déjà plus clair dans mon choix (Quand bien même "Solid Guitare" a essayé de me déstabiliser )

Je passerais donc au magasin voir ce qu'on me dit de cette classic 70' et surtout pour voir combien on me reprend ma RG 270 :/ (neuf ça vaut dans les 400€ non ?)

Encore une chose, fraouna a dit "un jour tu changeras l'accastillage et les micros et la ça sera megayouplaboum tralalalère". Ils sont pas bons ? Il faut les remplacés par lesquels par exemple ?

c'est dommage te se faire influencer comme ça. Bon moi je continu avec ma strat deluxe...
spindizzy
Solid Guitare a écrit :
c'est dommage te se faire influencer comme ça. Bon moi je continu avec ma strat deluxe...


tu as une US deluxe ?
moi aussi et je peux te dire pour l'avoir essayer que j'aurais plutot pris une mex qu'une highway, j'aurais moins eu l'impression qu'on se foutait de moi, car une highway n'est pas une VRAIE US, elle a des qualités (c'est une strat, manche 22 cases, ...) mais il ne faut pas lui en inventer non plus....
il y aurait ecrit mex sur cette gratte ce topic ne serait pas parti en sucette...
Solid Guitare
malheureusement pas encore mais bientot...faut que je bosse encore (et que je finisse de rembourser mon twin amp).
c'etait juste une phrase pour dire que toute ces polemique ne faisait pazs avancer...et si tu veux n'avoir aucuns regrets, faut t'acheter le top et non pas une guitare en kit, avec des micro mexico us un manche japan, un corp grec ,est-ce que j'sais.

Mais je t'avais deja dis spindizzy que ta deluxe vintage white etait top et c'est celle la que j'acheterais...bientot
Solid Guitare
tiens au fait spindizzy, j'ai envoyé un e-mail à Fender concernant cette couleur (vintage white avec plaque brown shell) et ils m'ont repondus que la dlx n'esistait qu'en blue et noir et sunburst. J'ai vu la photo de ta gratte et effectivement elle existe bien! c'est quoi la reference? Et tu l'a achetée où?
etimar
Si ça vous embête pas, je voudrais bien qu'on récapitule un petit peu les choses

Ainsi, on pourrait faire un petit comparatif entre : une Highway 1 et une classic mex 70' (comparer le manche, les micros, l'acastillage, etc)
Ca permettrait d'y voir un peu plus clair là dedans !
*minus*
accastllage : identique

manche : c'est une histoire de gout (perso je préfère largement le 70' pour sa forme en gros U et son look)

micros : c'est une histoire de gout (perso je préfère les mics typés vintage de la 70')

bois : le frène de la 70' c'est quand même la classe

finition : le vernis chelou de la Higway est naze je trouve, et les 70' sont vraiment bien finies

prix : la 70' est moins chère.

pour moi c'est vite vu.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Ed Ved
L'accastillage a l'air de meme qualité, le manche c'est a toi de voir sur lequel tu es le plus a l'aise, moi aussi j'ai une preference pour la crosse large des classic 70, pareil pour les micro, en sachant que la 70 sonnera plus vintage, pour le bois, l'aulne c'est peut etre mieux, les couleurs aussi ca depend de tes gouts, moi je prefere ceux de la 70, mais la highway a un vernis cellulosique que tu trouve que sur les custom shop et reussi us, et la difference de prix de 25 euro ne justifi pas forcement l'achat de la 70, a moins que tu sois a 150 balles pres ?

En ce moment sur bla bla et guitare...