Bon aller, on rigole on rigole mais j'ai une histoire intéressante à ce sujet...
Le coup de auchan qui vend des grattes, ça ne date pas d'hier. Il y'a 9 ans de ça lorsque j'ai commencé ce merveilleux instrument, le auchan pas loin de chez moi vendait un lot guitare + ampli.
-L'ampli :
Un petit truc tout noir 10 watts à transistors, la marque était "Academy". Le logo était dans un bloc transparent qui devait bien faire 1 cm de profondeur et bancalement vissé sur la façade de l'ampli.
-La guitare : c'était une copie strato sunburst, plaque et micros blancs, configuration classique des micros : SSS.
La marque ? Aucune ! C'est vrai, il n'y avait pas de marque sur la tête de la guitare (ni nul part ailleurs) et aucun n° de série sur la plaque.
Curieux je demande au vendeur (qui si mes souvenirs sont bons s'occupait du rayon électro-ménager ) et celui-ci me sort fièrement que ce sont des grattes qui sortent des usines Fender mais qui était vendues à un prix imbattable car justement, ils ne mettaient pas la marque dessus !!!
Evidemment il était hors de question d'acheter ma gratte dans un endroit pareil de toutes façons mais bon...
A lire comme ça (et à raconter aussi ) c'est comique, mais imaginez un gamin qui débarque et qui n'y connait rien à la guitare, accompagné de ses parents qui ne s'y connaissent pas plus que lui, super enthousiaste à l'idée d'avoir sa première six-cordes, et qui au final se fera entourloupé par les bobards de ce connard incompétent...
Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.