Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ou acheter sa guitare en Belgique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
benjylar
pour révision amplis et tout ça, je conseil http://www.riverband.be/ près de liège

pour commander ou tester pas mal de pédales, et avoir un chouette service après vente http://www.demusica.be/ à louvain la neuve

pour essayer plein d'amplis et plein de guitares, rockamusic à Namur
Invité
guitares, amplis, pédales : un peu de neuf mais surtout bcp d'occasion très bonnes :
Larsen 4 chée d'Alsenberg à Forest
S.S.C.
Salut,

Je passe juste vous déconseiller le magasin Hammond, chaussée de Wavre à Bruxelles. Accueil glacial (et poussiéreux), offre très réduite, guitares non entretenues (j'ai failli attraper le tétanos), et jouer sur un Princeton (le seul ampli) avec le volume sur 0,000001 pour pas déranger Môssieur, c'est chouette.

Plop.
Invité
Est ce que quelqu'un a testé les magasins KEY MUSIC ?
Notamment, celui qui a été ouvert plutôt récemment à Liège ?
Invité
Je up ce fil, après m'être rendu chez FAST FORWARD à Fleurus (http://www.ffwdstore.com/).
Un nouveau bâtiment (depuis 2 ou 3 ans) et un magnifique choix de guitares : Lag, Fernandes, Jackson, Charvel, ... des choses qui sortent un peu de l'extraordinaire.

Mes prochains achats se feront probablement chez eux ...
Personne ne parle d' Omega ??http://www.omega.be/onlineshop/

Super magasin, choix important de PRS, Gibson, Fender, Epiphone, Yamaha, Godin,
Taylor,Ibanez, etc
Des tas d' amplis, beaucoup de matos pour la scène, le studio, etc

Prix normaux, avant, c' était plus cher, mais l' effet des tarifs online (Thomann, woodbrass, Euroguitar, Musicstore etc) force les détaillants à s' aligner et prendre moins de latitudes...

Le gros plus : deux cabines type studio pour essayer en paix ! Avec amplis à dispo.

David, le patron, est super sympa,ce qui ne gâche rien et à la tête d' une équipe qui connait son boulot.

Avis de pro, et client de longue date toujours satisfait !

Edit
Une critique: ils vendent les cordes trop cher! Dommage.
Voilà, comme cela je suis tout à fait objectif.
haniboul a écrit :
Salut à tous !
Et un vrai magasin digne de ce nom du côté de Bruxelles, ça existe ?
Merci

Je déterre ton post et ne sais donc pas si mon commentaire sera d'une quelconque utilité,
mais oui, il y a un super magasin avec des gens très très compétents: Chez Hill's !

http://www.hillsmusic.be/#!shop/c1hsr

Cordialement,
Invité
Pour Omega, je suis un peu moins positif que toi Ben^Ding. A part Epiphone et Gibson, quelles marques sont réellement présentes ?

Quelques Gretsh, 1 music man, 2 jackson bas de gamme, 3 ibanez bas de gamme et 2 ltd bas de gamme.
jf990224 a écrit :
Pour Omega, je suis un peu moins positif que toi Ben^Ding. A part Epiphone et Gibson, quelles marques sont réellement présentes ?

Quelques Gretsh, 1 music man, 2 jackson bas de gamme, 3 ibanez bas de gamme et 2 ltd bas de gamme.

Un peu plus que ça quand même, PRS par exemple.

Il faut aussi noter que de temps en temps, le magasin Omega organise des soirées où sont présentes nombre de grandes marques, les importateurs venant avec des tas d'instruments prestigieux et franchement, il y a vraiment moyen de trouver ce que l' on cherche. Bon, toutes les marques ne sont pas représentées, c' est sûr.
Pour ces soirées spéciales, il suffit de se renseigner.

Ceci dit, je ne suis pas actionnaire d' Omega... quand je dis que "cela vaut le détour",
je ne fais que rapporter mon expérience personnelle...

J' ai acheté une de mes guitares chez Key Music à Bruxelles, j' ai été contraint d' essayer avec un ampli minable, il n' y a pas plus de choix, nettement moins même en "haut de gamme",
et l' accueil est limite ...
Invité
Concernant Keymusic, je viens d'y acheter une Jakscon pro. Quand elle est arrivée, elle était montée en 9-42 alors que j'avais demandé du 10-46. Il manquait le jeu de cordes et les médiators commandés, et la guitare ne fonctionnait tout simplement pas : problème de soudure sur le jack. Ce n'est donc pas moi qui vais les défendre.

Mais Omega m'a aussi déçu. Les deux cabines sont excellentes, mais il faudrait pouvoir y essayer autre que du Gibson ou Epihone.

Un magasin que je trouve vraiment très sympa, c'est FAST FORWARD à Fleurus. Le site web est a chier, mais le magasin vraiment chouettes avec des guitares qui sortent du cadre traditionnel.
jf990224 a écrit :
Omega m'a aussi déçu ... il faudrait pouvoir y essayer autre que du Gibson ou Epihone.

8O
Excusez-moi mais affirmer cela, c' est faire de la désinformation !!!
Toutes les guitares (et autres matériels) en stock listés sur la page web ci-dessous...

http://www.omega.be/onlineshop(...).html
Ben^Ding a écrit :
haniboul a écrit :
Salut à tous !
Et un vrai magasin digne de ce nom du côté de Bruxelles, ça existe ?
Merci

Je déterre ton post et ne sais donc pas si mon commentaire sera d'une quelconque utilité,
mais oui, il y a un super magasin avec des gens très très compétents: Chez Hill's !

http://www.hillsmusic.be/#!shop/c1hsr

Cordialement,

je confirme!!!!! les yeux fermés!!
Chun13 a écrit :
Je commencerai par les magasins bruxellois (étant plus sur ce terrain).

Tout d abord :

Groove Street : www.groovestreet.be

Situé en face du cirque royal (donc a coté du métro madou) ce nouveau magasin tenu par Edwyn est l'endroit ou aller si vous rechercher du matériel qui sort du commun. VHT, Rivera, Bogner, Tyler, Ampeg et encore beaucoup d autres le tout pour des prix qui sont corrects voir très bon en focntion des produits. L acceuil est très sympathique et Edwyn est plus un passionné qu un vendeur. Il cherchera toujours à expliquer au mieux et à coller à la demande du client plutot que de faire en fonction de son stock. Bref, le best du moment !

Hill's Music : www.hillsmusic.be

Une institution bruxelloise, j y envois systématiquement mes élèves là pour leur guitares classiques ou acoustiques. Hill's c'est l'endroit ou il faut aller si vous rechercher des guitares acoustiques, ils ont quasi toutes les marques ( Takamine, Taylor, Lakewood, Martin, Santa Cruz, Furch, Cort, Seagull, Art et lutherie, etc etc..) et donnent de précieux conseils. De meme, ils s aligneront souvent si pas toujours sur leur concurrents !
Situé rue marché au charbon vous serrez étonné du nombre de personnes qui passent dans ce magasin mais franco, c tout bon !

Traxon Music : www.traxon.be

Situé Rue Saint-Jean ce chouette magasin n'est cependant pas des plus apprecié (par moi en tout cas) car meme si l acceuil est très ympathique et chaleureux, nous voici en présence d un vrai vendeur dans le mauvais sens du terme. Le choix est assez limité avec seulement quelques pièces de choix pour beaucoup de choses assez communes (bcp d Epiphone et d Ibanez). Sympa mais je n achète jamais là car en plus leur prix sont assez élevés.

Lemca : www.lemca.be

Juste au dessu de la rue Saint-Jean Lemca : vendeurs sympas, choix assez conséquents (surtout en batterie) deux étages (les amplis au sous sols bien isolé donc nickel pour essayer).

Limit : www.limit.be

Magasin à Herentals qui ne fait que du haut de gamme. C'est pas très grand mais on peut y trouver toutes des Schecter, Prs, Suhr...


Key Music

Rue du midi voilà les néerlandophones de Key Music. Politique de vente assez ressemblante à Traxon, Edwyn travaillais la avant de lancer son propre magasin justement parce que Music Office ne voulait pas se lancer dans l importation de choses plus "exotiques". Les prix sont bien au dessus de la moyenne.

Music Office

Tjs rue du Midi des gars très sympathique, également passioné par leur boulot. Un des rares magasins à proposer du Mesa Boogie à Bruxelles. Tarifs dans la moyenne, service très correct, acceuillant et souriant, très sympa!

PIENS : www.piens.be

Le supermarché de la guitare, Disney World de nous musiciens. Très grand, un choix ENORME, des prix interessants selon l instrument et surtout la possibilité de TOUT ESSAYER ! YAHOOOOO
Les vendeurs ont super sympa mais bon, c'est clair que c'est pas là qu on ressent l intimité

Pour les magasins du reste du pays à vous chers compatriotes.



Et pour ce qui en est du déterrage de topic personne fera mieux que moi! topic de 10ans!!

Bonjour, je déterre un topic d'il y a 10 ans!
je te remercie d'avoir créé ce conseil de "où acheter sa guitare sur bxl"
Je me suis decidé hier d'acheter ma premiere guitare et j'ai été chez hill's Music aujourd'hui!
Vraiment tres sympa! le père est rustre mais sous son air froid on trouve quelqu'un de tres sympatique(c'est mon impression du moins!) et le fils a pris son temps pour quelqu'un comme moi de totalement ignare de repondre à toutes mes question en laissant certains clients attendre plusieurs minutes pour terminer les explications demandées...
J'ai accroché à leur sympathie et suis parti de là avec mon premier achat tout en ne ressentant pas cette impression de me "fourguer" une guitare de stock!
Ce genre de topic tres proche de la réalité du terrain avec une approche objective et utile pour quelqu'un qui ne veut pas acheter un chat dans un sac!
Le courant est bien passé et quelques moments de complicité et de rigolade ont meme été échangés avec le fils remarquant mon accent violent de brusseleir "de echte brusseleir"! non peut etre!
etant donné qu'il s'est écoulé 10 ans depuis ce fameux conseil; peut etre votre avis à changé; mais je n'en reste pas moins satisfait!
Bien à vous
seb le pompier!
Merci!
Invité
ha, Hill's music
c'est là que j'ai acheté il y a plus de 30 ans (1976-80) tout mon matos : grattes, amplis, effets, batterie de mon frère, matos de mon cousin, ...
à l'époque y travaillait Daniel, fondateur de Front 242
que de souvenirs ... (soupir)
Je sais qu'on ne peut pas faire trop de pub perso sur ce forum, mais le topic s'y prête.

Si vous cherchez des guitares, effets ou accessoires peu courants sur Bruxelles / en Belgique, je vous invite à vous rendre sur notre site: http://www.guitar-gas-station.(...)op/fr

Nous sommes un webshop, mais si vous prenez rendez-vous, vous pouvez venir tester tout ce beau matos à Bruxelles, et en prime les bières sont offertes... elle est pas belle la vie
Guitar GAS Station
Premium European Guitar Webshop
www.guitar-gas-station.com

En ce moment sur bla bla et guitare...