Ou acheter sa guitare en Belgique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous !

je suis pour quelque temps sur Bruxelles, et sur les conseils de ce post, je me suis rendu à Groove Street car j'avais un léger problème de sélecteur (un faux contact) sur ma guitare.

Eh ben, ce que j'en ressors (j'ai récupéré ma guitare hier), c'est que c'est un escroc le mec... je suis totalement déçu
En effet, j'y suis allé en expliquant mon problème, l'accueil m'a paru nickel, intervention rapide (3 jours en comptant le weekend)
Je lui ai quand même demandé le prix de la prestation, et il m'annonce 30 € ce à quoi je dis OK (et je lui demande bien précisément que c'est pour le sélecteur et rien d'autre !). Il me demande si je veux faire un entretien de la guitare, mais je lui dis que non, pas besoin. On était apparemment pas d'accord...

En effet, quand je reviens chercher ma guitare, la facture est montée inexplicablement à 53 € et bien sûr, il m'annonce que ma guitare nécessitait un réglage, blabla... ce qui explique cette hausse. Dubitatif, je paie quand même. Mais bon, d'après la réput' des forums, je me dis qu'il est tellement passionné qu'il a pas pu s'empêcher de la rendre parfaite
Je la récupère donc sans même l'ouvrir.

Mais au moment de déballer ma guitare sur le chemin du retour, je remarque qu'il avait changé le tirant de mes cordes... Merci d'avoir prévenu bien entendu... (en fait, j'ai remarqué le changement des cordes paske le bout des cordes passaient au travers de l'étui... encore une fois merci, de bien les avoir coupées...)

Forcément, je le rappelle, histoire de comprendre ce léger malentendu, et il me dit que le tirant installé n'était pas le tirant par défaut... (ah bon ? c'est ptet pour ça que je l'avais changé...). Bref, il m'explique qu'il a remis le tirant par défaut car je lui avais pas spécifié qu'il fallait garder ce tirant... affligeant (genre depuis quand c'est le client qui doit penser à tous les trucs qui doivent se passer pendant la réparation...)

Certes, ça m'était pas passé par la tête qu'ils avaient besoin d'enlever les cordes et en remettre de nouvelles (ce qu'il aurait pu au moins me dire voir dû, selon l'obligation de conseil de la part du vendeur, enfin je sais pas si y'a ça en Belgique...). Je regrette déjà mon mag' habituel en France où ce genre de malentendu n'arrive pas...

Bien sûr, au téléphone, il veut même pas reconnaître son erreur... il m'oblige même à repayer si je veux récupérer mon ancien tirant (main d'oeuvre, toussa...)

Bilan:
D'une, il conseille pas assez voir pas du tout (quand je lui dis que je m'y connais pas trop en micro, et que j'envisage d'en changer, il m'annonce des micros qui valent 3 fois la guitare, merci le conseil...)

De deux, il ne m'a même pas prévenu de ce qu'il allait faire (autrement dit virer mes anciennes cordes pour en replacer d'autres injouables, même si le changement de cordes paraissait inévitable encore que, c'est la première fois que je vois ça...).

Me revoilà donc avec une guitare remise en config d'origine sur laquelle j'arrive même pas à jouer, et avec un vendeur qui pense plus à son fric qu'à sa passion...

Belle illusion que d'aller à Groove Street...

Quelques interrogations :
Y'a pas une sorte de recours en belgique, un droit du consommateur quelconque ou je sais pas trop quoi qui m'éviterait de redonner de l'argent à un escroc pareil...

Et un vrai magasin digne de ce nom du côté de Bruxelles, ça existe ?
Merci
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #466
  • Publié par
    fox
    le 10 Apr 09, 08:37
Salut,

Chiant ce genre de truc, rien qu'à te lire ça m'énerve pour toi.

J'ai déjà été chez groove street. Le mec s'y connaît assez bien en effets. Pour le reste ...

Mais il crache sur tout sauf sur ce qu'il vend.
Il ne jure que par les effets boutiques qui coûte la peau du cul. La ts9, par exemple, est un joujou pour lui m'a t il dit. A bon ... je croyais pas ...

Alors sur Bxl, je ne m'y connais pas de trop mais il y a music office qui tourne bien. Je n'y ai été qu'une seule fois mais c'était

Sinon en Belgique je ne peux que conseiller da musica à LLn.
Un p'tit mag avec des gens passionnés, fiables, sympas, avec de bons prix, et quand ils ne savent pas t'aider, ce qui est rare, ils n'essaient pas de le faire à tout prix et t'oriente très bien.

Voilou (c'est à 20 min max de BXL)
Merci du conseil, je tenterai sans doute d'aller faire un tour soit à louvain soit à music office

Ça tombe bien car mon sélecteur recommence à me jouer des tours avec son faux contact :/ saleté de bête (et quelle réparation !)
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #468
  • Publié par
    fox
    le 10 Apr 09, 14:46
Honnêtement, j'ai pas d'actions chez de musica à LLN mais j'ai eu un problème de sélecteur avec ma télé et ils m'ont réglé cela en 1h pour 15 euros.

Si t'as le temps et qu'il y a pas trop de monde dans le mag ils font même le travail devant toi, c'est toujours sympa je trouve.


a bon entendeur ...
chacha RB
Arf pas génial ce qui t'es arrivé haniboul. J'aime vraiment bien le magasin groove street mais maintenant je ferai quand même attention . Sinon, oui music office je les trouve aussi bien sympas Petite question pour le magasin de musica, ils vendent quoi comme genre de matos, ils ont un grand choix en amplis, pédales d'effets ?

EDIT : j'ai réponu à ma question en allant sur le site
Dragoda
chacha RB a écrit :
Arf pas génial ce qui t'es arrivé haniboul. J'aime vraiment bien le magasin groove street mais maintenant je ferai quand même attention . Sinon, oui music office je les trouve aussi bien sympas Petite question pour le magasin de musica, ils vendent quoi comme genre de matos, ils ont un grand choix en amplis, pédales d'effets ?

EDIT : j'ai réponu à ma question en allant sur le site

En plus t'as du bol, à 2 jours près, y'avait pas de site (mais toujours le myspace).
=:)K
  • #471
  • Publié par
    =:)K
    le 10 Apr 09, 23:24
J'avais apporté ma guitare chez De Musica, pour un réglage complet... Ils me donnent une semaine d'attente, ce qui est bien normal...

Je reviens chercher la guitare une semaine plus tard... Elle n'est pas faite, ils se sont trompé dans les dates.

Quoiqu'il en soit, le gaillard, sans que je ne le lui demande, s'est occupé de la guitare immédiatement, a largement dépassé son quotas d'heures et tout était fait pour la fin d'après-midi!

Je trouve ça drolement bien, beaucoup auraient demandé de repasser un jour ou deux plus tard.

Le tout pour 30€.

Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
cool117
Moi je dis LEMCA parce que les autres magasins sont tous des voleurs quasi!! key music cher et pas sympa, music office cher, traxon cher aime vendre du matos pourris et lemca sympas qui a une salle d'ampli où l'on peut tester des ampli :p
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
chacha RB
Il se trouve où le magasin Lemca ? C'est près de la bibliothèque royale de Bruxelles ? Sinon, vous pouvez me dire quel est le nom du magasin se trouvant sur le Mont des arts (en face de la bibliothèque) ?
Sinon pour Music office, cher oui et non, enfin j'ai l'impression que ça va encore, ça reste dans la moyenne (sûr que ce n'est pas les prix thomann mais bien souvent la différence n'est pas énorme) et ils ont le mérite de vendre des guitares qu'on ne trouve pas partout je pense notamment aux Duesenberg. Pour Key music je trouve le vendeur guitare (Alain si ma mémoire ne me fait pas défaut) bien sympa mais c'est sûr que dans ce magasin en général ils ne sont pas très acceuillants .
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #474
  • Publié par
    fox
    le 17 Apr 09, 09:03
Bonjour,

J'ai acheté une blues driver bd 2. J'ai entendu que la mod Keeley était vraiment intéressante pour cette pédale.

Je me demandais qui pourrait me faire ça pour pas trop cher.
Moi je peux pas, même avec les plans, pour tout ça je suis vraiment nul.

Je suis situé en Belgique.

Merci.
pelly
si tu as le schéma et les pièces, je peux étudier la question.
moonshine seaison
Ben pour la petite expérience,je suis passé chez Groovestreet.

Edwin, le vendeur est sympa, il prend le temps de te faire tester le matos que tu veux et ce surtout sur du beau matos (raah ce bluesbreaker... )
Honnêtement, je ne vois pas où ailleurs en belgique il est possible de tester autant de bonnes pédales, d'excellents micros, de guitares exeptionnelles (genre la rory gallagher tribute )
Pour ma part j'ai essayé une telecaster monté en barenuckle brown sugar.... ben ces micros sont déments, dynamique, chantants, expressifs!! Il mes les faut, avec la tele qui va avec d'ailleurs.

Je conseille à toute personne qui cherche du matos un peu exotique d'aller tester tout ca chez groovestreet, n'hésitez pas à prendre votre gratte.
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
moonshine seaison
et de plus le magasin sunburst rue des violettes n'existe plus ...
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
Salut amis Belges, je voudrai savoir si quelqu'un sait ou l'on peut trouver du Krank ou du Budda en belgique car je voudrais bien tester ce genre de mini ampli haut de gamme. Mais aussi savoir ou trrouver du Egnater je voudrais tester le Rebel 20.

Sinon je suis d'accord avec beaucoup de personne, Groovestreet est un magasins super. Edwin n'est pas la uniquement pour vendre preuve le jour ou je suis aller voir pour une Death by Audio Fuzz War (qu'il n'avait plus) il m'a repondu etre desolé mais qu'il ne savait pas quand il allait en rentrer. Je lui ai demander de me conseiller car sinon il ne me disait rien, il m'a fait essayer 7 ou 8 pedales différente du meme type que la Fuzz war et j'ai trouvé mon son. En plus il me l'a fait essayer sur du matériel de bonne qualité (meilleur que le mien en tout cas).

C'est aussi un champion pour ce qui est des effets guitares qu'on ne trouve nul part ailleur. Genre devi ever oohlala ou encore Big John(superbe marque belge dont j'ai la hairy balls).

Pour lui super
thomas73
Une petite note pour signaler que Music Office à Nalinnes ( sud de Charleroi) semble être fermé (définitevement ?) depuis quelques semaines.
Emplacement à louer !
sinon il y a Double croche à tamines ,Petit magasin bien sympa mais surtout bon service après-vente et connaisseur.

Surtout à connaitre.

www.double-croche.be

Al.

En ce moment sur bla bla et guitare...