Ou acheter sa guitare en Belgique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
Coline19 a écrit :
J'habite a Carnieres, et je voudrai trouver un magasin de Guitare près de chez moi ..
On m'as proposé JMG Music, a Namur, Omega Music a Mons, Diapason a La Louviere, Ou GL Music A La Louviere aussi ...
Mais je ne sais pas ou aller...
Je Vais Débuter La Guitare acoustique...Donc je m'y connait pas trop
Merci de me dire où aller, pour acheter une guitare


Je te conseille vivement Marmai à Fontaines. c'est tout près de chez toi en plus. il a de super prix (les ibanez sont bien moins cher que chez thomann par exemple) et il conseille vraiment bien. De plus, tu as un service après-vente nickel !!
sonicexperience
Pour ceux que ça interesse un nouveau magasin Belge(ottignies) de pédales boutique à ouvert online
Ils ont un tas de pédales géniales introuvable en europe!
les marques sont Oohlala, Dwarfcraft, The syle, Empress, Malekko, Earthquaker Devices,Devi ever,death by audio,big john,ehx..
Et aussi des micros lollar
voici l'adresse
www.crushthebutton.be
lama00
sonicexperience a écrit :
Pour ceux que ça interesse un nouveau magasin Belge(ottignies) de pédales boutique à ouvert online
Ils ont un tas de pédales géniales introuvable en europe!
les marques sont Oohlala, Dwarfcraft, The syle, Empress, Malekko, Earthquaker Devices,Devi ever,death by audio,big john,ehx..
Et aussi des micros lollar
voici l'adresse
www.crushthebutton.be


Site sympa et prix sympas
LORD RIFF
Y'en a quelques une à Hills Music, et un peu plus chez Piens à Gand...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Toumar
LORD RIFF a écrit :
Y'en a quelques une à Hills Music, et un peu plus chez Piens à Gand...


J'ai testé Piens, une seule, une douze corde

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
2many_notes
Hello. Est-il possible de trouver en Belgique un magasin de zik où on peut tester des têtes Bogner, VHT, Rivera, Engl? Même chez Piens ils n'ont pas tout ça...
pelly
sérieusement, si vous voulez essayer du Martin ou du VHT,Bogner,ect.. faut aller chez MusicStore.

C'est à 50 minutes de liège donc groso modo, pour nous, ca change pas beaucoup. bon, ca fait 1heure 30 de route de Charleroi donc un petit 2 heure de Mons mais je pense pas qu'il y aie beaucoup d'autres solutions...
Hello tout le monde, je suis nouvelle sur le site. J'habite dans la province du luxembourg et c'est vrai que trouver un bon magasin dans la région, c'est pas évident. Et toutes les marques que vous citez, si vous voulez les trouver dans un même endroit ça va être dur à part en Hollande.
Sinon, je sais pas si vous connaissez le nouveau magasin de musique qui a ouvert fin d'année à Bastogne. Apparemment ça été repris. J'ai été faire un tour la semaine dernière et c'est vachement bien. Beau magasin et le gars est bien sympa. Si vous voulez le nom du site c'est musicalbackstage.eu
Allez jeter un coup d'oeil.

A+

cendrillon
LORD RIFF
http://www.groovestreet.be/eff(...)tion/

J'ai été l'essayer hier et j'ai vraiment été sur le cul...bien que vu l'expérience d'Edwin, ça n m'étonne pas du tout...mais bon je ne peux que vous conseiller d'aller l'essayer. C'est une pédale qui bouscule...et c'est utilisateur de grains genre Fulltone ou Vht qui vous le dit...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
dexter236
Moi je conseil Pi Music à Arlon, prix super (SG standard Ebony à 1099€)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Moi je préfère Pi Music, voilà c'est tout.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bcrichwarlock
salut à tous !

est ce que qq'un connaitrais un magasin en belgique ou on pourrait essayer les guitares electro acoustique Faith ???

je suis de la région de mons, et je suis tous les jours sur bruxelles, mais bon si il y en a un en begique déjà, je m'estimerais heureux....

merci à vous.
=:)K
  • #463
  • Publié par
    =:)K
    le 06 Apr 09, 11:31
Je pense en avoir vues à Louvain La Neuve, chez De Musica. Je ne jurerais pas... mais tu peux leur passer un petit coup de fil peut-être:

DE MUSICA
Place des Wallons 41
B-1380 Louvain-La-Neuve
+32 (0)10 45 88 49
www.demusica.be - NEW WEBSITE ONLINE APRIL 8th!
info@demusica.be

http://www.myspace.com/de_musica



A côté de ça, en dehors du sujet sur les Faith, un chouette magasin à découvrir:


Maison Steinier

Chaussée de Fleurus 132
Gilly - 6060
Belgique

Phone: 071420802
Fax: 071420802

Très sympa là! Un peu le bordel dans le magasin, des trucs partout, ce n'est pas bien grand... Mais on peut y aller les yeux fermés pour les conseils de Monsieur Steinier, bon vivant à la barbe qui rivaliserait avec ZZ Top! Un féru de jazz qui cause pendant des heures, te raconte plein de petites histoires sur la musique, les instruments... Il laisse tout essayer et propose même, de son propre chef, de te faire essayer des petites choses qu'il cache au fond de ses tiroirs. Très agréable!

Bien sûr, ce n'est pas la caverne d'Ali baba si tu cherches des conseils en gros metal bien bourrin! :p

C'est surtout pour le jazz, l'acoustique, le blues, le manouche...

J'ai acheté mon tout premier Dugain chez lui... Il m'a fait fermer les yeux, m'a sorti une guitare à 3500€ et m'a fait jouer avec un Dunlop... Puis m'a repris la guitare, m'a donné un "jouet" à 200€ et m'a fait jouer avec un Dugain... Maniere de présenter les choses originale! Du coup, je suis resté une grosse heure, le temps d'essayer TOUS les Dugain et l'écouter. En tout, pour acheter un plectre, ça m'a pris près d'1h30 lol! On peut dire qu'il soigne ses clients, meme pour 10€
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Nassos
Ouép, pour travailler de temps à autres chez DeMusica, on a du Faith.

N'oubliez pas l'entretien annuel gratos, si la guitare est achetez chez nous!
Gibson & Matamp lover
Salut à tous !

je suis pour quelque temps sur Bruxelles, et sur les conseils de ce post, je me suis rendu à Groove Street car j'avais un léger problème de sélecteur (un faux contact) sur ma guitare.

Eh ben, ce que j'en ressors (j'ai récupéré ma guitare hier), c'est que c'est un escroc le mec... je suis totalement déçu
En effet, j'y suis allé en expliquant mon problème, l'accueil m'a paru nickel, intervention rapide (3 jours en comptant le weekend)
Je lui ai quand même demandé le prix de la prestation, et il m'annonce 30 € ce à quoi je dis OK (et je lui demande bien précisément que c'est pour le sélecteur et rien d'autre !). Il me demande si je veux faire un entretien de la guitare, mais je lui dis que non, pas besoin. On était apparemment pas d'accord...

En effet, quand je reviens chercher ma guitare, la facture est montée inexplicablement à 53 € et bien sûr, il m'annonce que ma guitare nécessitait un réglage, blabla... ce qui explique cette hausse. Dubitatif, je paie quand même. Mais bon, d'après la réput' des forums, je me dis qu'il est tellement passionné qu'il a pas pu s'empêcher de la rendre parfaite
Je la récupère donc sans même l'ouvrir.

Mais au moment de déballer ma guitare sur le chemin du retour, je remarque qu'il avait changé le tirant de mes cordes... Merci d'avoir prévenu bien entendu... (en fait, j'ai remarqué le changement des cordes paske le bout des cordes passaient au travers de l'étui... encore une fois merci, de bien les avoir coupées...)

Forcément, je le rappelle, histoire de comprendre ce léger malentendu, et il me dit que le tirant installé n'était pas le tirant par défaut... (ah bon ? c'est ptet pour ça que je l'avais changé...). Bref, il m'explique qu'il a remis le tirant par défaut car je lui avais pas spécifié qu'il fallait garder ce tirant... affligeant (genre depuis quand c'est le client qui doit penser à tous les trucs qui doivent se passer pendant la réparation...)

Certes, ça m'était pas passé par la tête qu'ils avaient besoin d'enlever les cordes et en remettre de nouvelles (ce qu'il aurait pu au moins me dire voir dû, selon l'obligation de conseil de la part du vendeur, enfin je sais pas si y'a ça en Belgique...). Je regrette déjà mon mag' habituel en France où ce genre de malentendu n'arrive pas...

Bien sûr, au téléphone, il veut même pas reconnaître son erreur... il m'oblige même à repayer si je veux récupérer mon ancien tirant (main d'oeuvre, toussa...)

Bilan:
D'une, il conseille pas assez voir pas du tout (quand je lui dis que je m'y connais pas trop en micro, et que j'envisage d'en changer, il m'annonce des micros qui valent 3 fois la guitare, merci le conseil...)

De deux, il ne m'a même pas prévenu de ce qu'il allait faire (autrement dit virer mes anciennes cordes pour en replacer d'autres injouables, même si le changement de cordes paraissait inévitable encore que, c'est la première fois que je vois ça...).

Me revoilà donc avec une guitare remise en config d'origine sur laquelle j'arrive même pas à jouer, et avec un vendeur qui pense plus à son fric qu'à sa passion...

Belle illusion que d'aller à Groove Street...

Quelques interrogations :
Y'a pas une sorte de recours en belgique, un droit du consommateur quelconque ou je sais pas trop quoi qui m'éviterait de redonner de l'argent à un escroc pareil...

Et un vrai magasin digne de ce nom du côté de Bruxelles, ça existe ?
Merci

En ce moment sur bla bla et guitare...