Où sont les Gibson ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
La dernière fois que je l'ai vu au GC, il a tenu à me déballer TOUS ses jouets, j'arirvais plus à l'arrêter...
Enfin, à la fin, quand je lui ai dit que j'étais gaucher, ça l'a calmé d'un coup....
Du coup, j'ai traversé la rue et je suis reparti de Sam Ash avec une LP R4....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
milkyway77
Tu crois qu'il aurait assez d'humour pour rigoler si tu lui disais: "OK, je prends cette R4, mais vous me repercez les trous des inserts pour mettre le wrapover en lefty, d'ac?"
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gillou
Je crois plutôt qu'il le ferait directement, après que j'aie payé, évidemment...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ZePot
  • #18
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Mar 11, 17:25
fabh a écrit :
Je me base sur les 2 Guitar Centers que je connais, c'est à dire ceux de Los Angeles, et je ne parle que pour les guitares.
Autant le coin vintage de celui d'Hollywood est monstrueux, autant le reste (en guitare) est, à mon gout, assez naze. C'est super bien pour les ados qui veulent une guitare metal à $400 et pas trop mal pour le milieux de gamme Fender/Gibson. Mais dès que tu veux essayer une gratte peu "commune" (genre une Firebird) c'est la croix et la bannière..
Bien sur tout est commandable et est en general livré en 10 jours, mais à ce moment là c'est pareil en France généralement.
En revanche le coin MAO/studio est immense

Cela dit ce n'est que mon avis, je suis sur que quelqu'un d'autre trouverais ça génial


Tous les GC que j'ai visités (à peu près toute la côte ouest ) étaient plus ou moins identiques : des cubes facon coffre-fort de Picsou dont les murs étaient tapissés de guitares jusqu'au plafond (très élevé), ce n'était pas le haut de gamme qui manquait. Pour le vintage, ca dépend de l'approvisionnement local, donc c'est plus important dans les grandes villes.

Quant au staff, tu as dû oublier les vendeurs de Pigalle

Non, les américains aiment bien se plaindre de GC ou de Sam Ash, mais c'est uniquement parce qu'ils ne savent pas la chance qu'ils ont (comme pour le reste).

Je me souviens d'un vendeur d'un GC, Seattle je crois, un francais (!) qui me faisait la Tele 52 à 1200$... C'est le paradis mec ! Profite ! Va faire un tour dans l'Oregon, déjà c'est magnifique et en plus il n'y a pas de TVA
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    fabh
    le 18 Mar 11, 17:35
ZePot a écrit :


Tous les GC que j'ai visités (à peu près toute la côte ouest ) étaient plus ou moins identiques : des cubes facon coffre-fort de Picsou dont les murs étaient tapissés de guitares jusqu'au plafond (très élevé), ce n'était pas le haut de gamme qui manquait. Pour le vintage, ca dépend de l'approvisionnement local, donc c'est plus important dans les grandes villes.

Quant au staff, tu as dû oublier les vendeurs de Pigalle

Non, les américains aiment bien se plaindre de GC ou de Sam Ash, mais c'est uniquement parce qu'ils ne savent pas la chance qu'ils ont (comme pour le reste).

Je me souviens d'un vendeur d'un GC, Seattle je crois, un francais (!) qui me faisait la Tele 52 à 1200$... C'est le paradis mec ! Profite ! Va faire un tour dans l'Oregon, déjà c'est magnifique et en plus il n'y a pas de TVA


Ah mais attend c'est bien pour ça que j'ai dit que c'était un avis très personnel!!

A chaque fois que je suis allé dans un GC ou un Sam Ash (même problème) ils n'avaient JAMAIS les guitares que je voulais essayer. Et je demande pas à testé des trucs incroyable genre une guitare en carbone hein. En général c'était une Fender Road Worn (aucune..), une Firebird (aucune à part Epiphone), l'Epiphone Wilshire (à l'époque, aucune.. je l'ai essayé depuis, avec 6 mois de retard sur le reste du Monde ), une Gibson ES330 (aucune..) etc.

Bref, perso je suis déçu, ya des guitares du sol au plafond oui, mais jamais celles que je veux..

Sinon pour rebondir sur ton histoire de la tele 52, j'avais essayé une ES355 Custom au GC d'Hollywood et le mec me la faisait à $2800 au lieu de $3900 je crois. J'aurais pu faire une belle marge en la revendant en France par exemple, vu que c'était à l'époque ou l'euro était à 1,65 dollars..

EDIT: je pense aller retenter l'expérience aujourd'hui, on va voir si encore une fois ils ont pas ce que je veux (Wilshire tremotone, dispo sur le site).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gillou
Tu devrais être gaucher, tu serais déjà content de trouver UNE guitare, n'importe laquelle.....
Alors des GC ou Sam Ash, qui ont en général une petite dizaine de râpes, c'est le bonheur.
Quoique chez TrueTone à Santa Monica, ils ont un choix de LH à faire flipper mon banquier....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    fabh
    le 18 Mar 11, 18:00
Gillou a écrit :
Tu devrais être gaucher, tu serais déjà content de trouver UNE guitare, n'importe laquelle.....
Alors des GC ou Sam Ash, qui ont en général une petite dizaine de râpes, c'est le bonheur.
Quoique chez TrueTone à Santa Monica, ils ont un choix de LH à faire flipper mon banquier....


Entre nous je suis bien content de pas être gaucher vu les gouts que j'ai en guitares .

Enfin je me plains mais tout est relatif.. Parfois on trouve son bonheur, comme la fois ou j'ai acheté un harmonica pour $4 .

Non définitivement pour les guitares je préfère aller un peu plus loin, dans la vallée, chez California Vintage Guitar And Amp. Super petit magasin avec une belle collection d'occasions.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • #22
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Mar 11, 19:06
Putain qu'est-ce que j'aimerais vivre aux USA
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    fabh
    le 18 Mar 11, 22:44
Bon je suis allé à Guitar Center ce matin, et encore une fois ils n'avaient pas la guitare que je voulais essayer . (Wilshire 66 tremotone, qu'ils ont sur le site internet)
En revanche je suis allé chez Sam Ash et ils avaient une ObG LP Jr double cut en super état pour $799. Ainsi que 5 ou 6 Rickenbacker assez intéressantes.
Mais là encore...Ils n'avaient pas la guitare que je voulais tester .

Cela dit pour le coup chez Sam Ash à chaque fois que j'y vais je bave devant la dizaine de Gibson CS qu'ils ont (bloomfield, R8 Tom Murphy et la R9 Melvyn Franks qui est VRAIMENT de toute beauté , et pourtant je ne suis pas fan des R9 en général).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...